30 juillet 2006

Du sexe !

Hier soir, suite à une escarmouche avec d’autres blogueurs, j’ai rédigé un billet intitulé « ils sont cons sur les blogs », qui devrait rester mémorable pendant au moins une vingtaine de minutes. Ce matin, j’ai devisé sur le sujet avec Eric qui m’a conseillé quelques blogs de sommités qui partagent globalement mon avis et leur désappointement. Je suis content de ne pas être une sommité.

Prenons par exemple Guy Birenbaum : http://birenbaum.blog.20minutes.fr
Et lisons son billet du 19 juillet où il exprime sa fatigue de voir toujours les commentaires diverger, toujours sur les mêmes sujets hors de propos (je n’ai pas lu les commentaires en question, mais globalement, si j’ai bien compris, ça revient à comparer les israéliens aux nazis, ce qui n’est pas très joli !) … Et bien, le pauvre, à l’heure où j’écris, 263 commentaires ont été écrits à propos de son billet.

Sur Hitler et les trucs, allez donc faire une visite de cinq minutes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

J’aime bien bloguer, raconter des bêtises, titiller mes contemporains, laisser exploser mes colères et me moquer de mes camarades… Mais je pense d’emblée qu’il faudrait rendre à internet son usage premier : la pornographie.

D’ailleurs, en consultant mon sitemeter, je vois bien que j’ai plein de visiteurs qui cherchent sur google « photo de filles nues » ou des charmants mots clés de ce type. Avec Sarkoprout, on faisait un espèce de concours de site meter ! On a tout eu ! Zoophilie, Sodomite, … Je crois que j’ai battu un record, un jour : en cherchant « j’aime que mon mec m’encule » sur google, un individu (l’histoire ne dit pas de quel sexe !) est tombé sur mon site. Je n’avais évidemment jamais publié une telle phrase (d’une part c’est du ressort de la vie privée, et d’autre part avant de donner un avis sur sujet je préfère essayer auparavant, voila donc un sujet que je vais éviter). Par contre, dans différents billets, j’ai utilisé les différents mots qui la composent… Dans un autre billet, j’ai relaté cette aventure : rien qu’en rappelant la phrase « j’aime que mon mec m’encule », j’ai dépassé les records de fréquentation. Je réitère donc aujourd’hui.

Je vais ajouter une photo. Au moins les types qui se seront déplacés ne seront pas venus pour rien. Où puis-je trouver une photo cochonne mais pas trop ?

Au fait, si ça vous intéresse, j’ai récupéré la photo sur http://www.ultragrosseins.com/ : je me dois de les citer dans la mesure où je leur détourne une photo, et en plus il s’agit d’une œuvre de santé publique.

Pour trouver ça (c’est exactement le type de photo que je cherchais), j’ai cherché « nichon » sur http://images.google.fr . En utilisant un mot bien franchouillard, je pensais tomber sur des trucs rigolos, des filles qui se font piéger seins nus sur la plage, d’autres qui font des concours en boite de nuit, … Ben non. Dès la première page des résultats on tombe sur des trucs bien scabreux.

Un autre truc : il y a quelques mois, à l’occasion de mes 40 ans, je me suis rappelé quelques chansons de mes vingt ans (je ne parle pas de celles que l’on chantait aux Eclaireurs, mais de celles des soirées estudiantines). J’ai ainsi publié les paroles de « la grosse bite à Dudule », « mon père était vétérinaire » et, un peu plus tard, « les oiseaux gazouillent au printemps » ! Ca continue à attirer du monde. Quelle bonne idée j’ai eue de faire un blog culturel.

Bref… J’ai plus de visiteurs sur le blog de la part de types qui cherchent des machins cochons que de types qui s’intéressent à la politique. Non seulement ils doivent être terriblement déçus, mais ça prouve bien quelque chose.

Je ne sais pas quoi !

Alors avec ce billet, je vais cartonner ! J’ai juste oublié un truc : « sexe gratuit ».
 Posted by Picasa

22 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. L'expérience est concluante. Il est 16 heures, j'ai déjà eu une trentaine de visite, dont plus de la moitié sont arrivé sur mon blog en cherchant "sexe".

    Dans mes précédentes tentatives, j'avais essayé un tas de mots différents pour attirer des gogos.

    Mais le mot "sexe", c'est la première fois que je l'utilise.

    Et ça marche.

    A demain pour un bilan complet...

    RépondreSupprimer
  3. La prochaine fois essaie "sexe" et "Sarkozy", tu devrais atteindre les 50 visites à l'heure!

    RépondreSupprimer
  4. Sans blague...

    Clique sur mon sitemeter puis du "by refferal", tu verras que depuis 11 heures ce matin, plus de cinquante personnes ont abouti sur le blog en cherchant le mot "sexe".

    RépondreSupprimer
  5. Oui, c'est efficace pour faire péter l'audience.

    Entre parenthèse: personnellement, je ne reçois jamais de visites depuis blogsearch. Est-ce que tu vois une explication?

    RépondreSupprimer
  6. Nicolas,

    Tu vas peut-être cartonner avec cette note mais vu ce qui s'est passé ce matin au Liban, ça me donne pas envie de faire de l'audience pour le simple plaisir de faire de l'audience.
    Je sais que je n'ai aucun conseil à te donner, que je n'ai pas à te faire la morale car tu es quelqu'un de très sensible à la misère humaine et à la dureté de ce monde.
    Nous sommes tous des enfants libanais ce soir.

    Bisous à tous

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Par ailleurs, Loïc, suite à mon passage chez Birenbaum et aux commentaires que j'ai fait dans le billet, j'ai passé une partie de la matinée à erreur sur les blogs qui parlent du Liban pour vérifier la théorie Godwin.

    J'ai par ailleurs des copains noirs (je vais être abominable raciste : pas des pingouins des cités, des gens cultivés) qui prennent un peu trop Dieudonné pour une référence (après études, je crois penser que Dieudonné est une variante à la loi de Godwin...).

    Il y a beaucoup trop de gens qui donnent leur avis sur la guerre au Liban dans les blogs (pour ou contre les libanais, les israéliens, les palestiniens). Surtout dans les commentaires des blogs, me dirait Guy B.

    Dans ton commentaire, Loïc, tu dis "Nous sommes tous des enfants libanais ce soir.".

    Tu as évidemment raison. Mais il y a trop de conneries sur les blogs pour m'empêcher de penser que j'ai raison de déconner avec "le sexe et les blogs".

    Etle sujet est trop grave pour m'empêcher de penser que je n'ai pas eu raison quand je me suis moqué des dirigeants socialos qui en rajoutaient sur le sujet pour montrer qu'ils ont une stature de chef d'état.

    Et je ne regrette pas non plus une des expressions que j'ai employées sur un des billets, de mémoire : "J'ai 40 ans et ça fait 40 ans que j'entends parler de guerre au Proche Orient".

    Pour moi, ça veut dire beaucoup de choses. Pour mes quelques lecteurs, je ne sais pas...

    RépondreSupprimer
  9. Nicolas,

    J'ai essayé. J'ai glissé le mot "sexe" au début d'un billet. Pour l'expérience. Mais je pense que si on ne le met pas dans le titre, ça ne donne pas grand chose.

    Concernant mes stats, je suis chez statcounter

    http://my6.statcounter.com/project/?account_id=1123705&login_id=2&code=f8e480131cdd8735778c41ad955ec303

    Bien sûr que je m'y intéresse. Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est de susciter des commentaires, créer un peu de débat! C'est pour ça que je suis toujours preneur de ce qui peut se dire sur mon blog. Et je publie mes articles quelquefois sur des forum. Sur bellaciao, c'est facile car pas trop modéré a priori (il est rare qu'ils retirent un article). Et ce sont des lecteurs très réactifs (et très à gauche!) Je publie aussi sur Agoravox et Centpapier (site québecquois très squaté par les Français). Et là les gens commentent un peu les articles et certains viennent sur ton blog.

    Aller nouer le dialogue sur les blogs c'est, sans doute la meilleure méthode.

    Non, la meilleure méthode c'est d'être déjà célèbre. Ou d'avoir une grosse bande de potes (tous anciens d'HEC) qui vous mettent dans leurs favoris!

    RépondreSupprimer
  10. Eric,

    Quand je clique sur ton lien, ma machine me répond grossièrement "Your login attempt failed."

    Tu dois avoir un mot de passe ou un truc enregistré sur ton PC.

    Pour l'histoire du titre, je te rejoints (ce n'est pas la première fois que je diffuse des cochonneries dans le blog, mais dans le titre : si !).

    Moi aussi, j'aime bien créer du débat.

    "Aller nouer le dialogue sur les blogs c'est, sans doute la meilleure méthode."

    Oui ! Et c'est pour ça que je vais chez toi, mais surtout chez Loïc (il est un peu provocateur... et attire souvent du monde chez lui !).

    "Non, la meilleure méthode c'est d'être déjà célèbre. Ou d'avoir une grosse bande de potes (tous anciens d'HEC) qui vous mettent dans leurs favoris!"

    Non, ça ne m'intéresse pas.
    Sauf si ça peut me rapporter 4 ou 5000 euros par mois que je puisse arrêter de bosser.

    Mais là, je ne bloguerai plus par plaisir.

    RépondreSupprimer
  11. Allez, je te donne un truc! Pour faire monter l'audience, on peut aussi employer le mot blog dans le titre. Parler des blogs aussi. Je vais le faire bientôt.

    Là, je suis allé poster mes articles sur la décroissance sur un forum spécialisé (oleocene.org) et c'est comme si j'avais donné un poisson à des pyranhas...Les 2 articles ont été vus 20 fois en 7 minutes, avec 2 commentaires (un peu bizarres) et 2 arrivées sur mon blog. C'est ce qui s'appelle viser local, cibler son lectorat...

    Tout ça ça me rappelle la phrase sur le temps de cerveau disponible...

    RépondreSupprimer
  12. Si j'y pense, mon prochain billet sera intitulé "sexe et blog". Je devrais faire un carton !

    Le temps de cerveau disponible ?

    Quand je parle de sexe, c'est le cerveau qui réagit ?

    RépondreSupprimer
  13. le temps de cerveau disponible, c'est la phrase de Le Lay, le patron de TF1. Tu te souviens?

    RépondreSupprimer
  14. Oui, je me souviens !

    Quand je disais : "Le temps de cerveau disponible ?", ce n'était pas une question, mais un introduction à ma phrase suivante !

    Ca a fait assez de bruit...

    Que tu t'interroges sur ma mémoire, je veux bien... Mais que tu me traites de spectateur de TF1. Non !

    ;-) comme on dit !

    RépondreSupprimer
  15. Non, je ne te compare pas ça un spectrateur (un spectre-a(c)teur) de TF1.
    Mais je m'intéroge souvent sur la façon dont les gugusses qui dominent le Net s'entendent pour gérer notre temps de cerveau disponible.
    Et là j'ai un peu la solution: passer du temps sur Internet fait de nous des addicts! Après, il n'y a plus qu'à rajouter de la pub, toujours plus de pub!

    RépondreSupprimer
  16. L'intéret d'internet c'est qu'on peut zapper la pub.

    Et je me demande à quel point la pub sur internet est une bonne faire pour les annonceurs.

    On est maintenant tellement habitué à voir les trucs de pub ajoutés par google, qu'on ne lit même plus.

    RépondreSupprimer
  17. Le problème de la pub pour les annonceurs c'est que si t'en fait pas t'es mort. Et même coca doit en faire constamment pour rester la marque n°1, même si dans l'imaginaire coca, c'est "La" marque (comme on dit).

    Mais j'ai jeté un oeil à ton site meter. C'est édifiant! Expérience concluante. La courbe des visites de la semaine ou du mois est terrifiante! C'est pire que l'effet Zidane! Ca vaut un article!

    RépondreSupprimer
  18. Oui, mon site meter est édifiant : plus de 100 visites en 18 heures alors que généralement je plafonne à une quinzaine par jour !

    Vive le sexe !
    Et bon article !

    RépondreSupprimer
  19. vous n'avez pas honte de profiter de ce subterfuge pour vous faire d e l'audience... ;)) sous couvert d'un test quasi sociologique....

    RépondreSupprimer
  20. Les Yeux,

    J'ai pas fait exprès ! Je voulais faire un sujet sur les blogs, la politique et le sexe, ce en quoi j'ai à moitié raté. Ensuite j'ai mis le titre... Et c'est après que j'ai vu la fréquentation incroyable !

    Je vais faire comme Le Point, l'Express, le Nouvel Obs : je vais alterner les sujets sur le sexe, le salaire des cadres, la hausse de l'immobilier et les couples de politicien pour assurer une audience parfaite !

    RépondreSupprimer
  21. N.B. : Je supprime un commentaire de moi-même aujourd'hui pour cause de citation de noms propres.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.