31 août 2007

Le conseil de trente

Les lentilles menacent la patrie. Nicolas Sarkozy et François Fillon ont trouvé la parade : les saucisses.

Ben quoi ? J'ai bien le droit de donner mon avis. Je suis dorénavant le 30ème blog politique le plus influent en France.

Notons bien que par la présente, je ne me moque pas des classements de blogs mais uniquement des 2343 zozos qui ont publié leur avis sur l'université d'été du MEDEF et du Parti Socialiste !

Tout le monde s'en fout !

Par contre, qu'avec mes 200 visites par jour pour trois blogs (dont 100 pour le présent), que j'arrive à ce classement m'amuse beaucoup. Et surtout me donne soif. J'arrive sans regret à écrire le présent billet sans le moindre remord et dans l'urgence absolue en pensant aux 70 types qui vont consulter les blogs pour savoir ce que je fais devant eux. Tout celà est grotesque.

Les gars, je vous le dis sans arrière pensée même si le fondement me travaille : une seule solution. Il faut bosser. Un beau billet tous les jours avec beaucoup de mots clés. Deux ou trois petits billets périphériques pour rigoler.

Et aussi des liens sur les copains, illustres ou non, car les blogs ne sauraient, en aucun cas, être une priorité. En gros, vous ne bloguez pas pour votre gueule mais juste pour bloguer.

Le plus rigolo dans l'histoire, c'est que ce classement tombe le jour même où je pensais avoir rédigé un excellent billet sur les blogueurs influents et que les statistiques élaborées par des outils puissants dignes du web 2.0 me prouvent le contraire.

La blogosphère lasse...

Tonnegrande se lâche contre les blogueurs influents. Il a raison ! Tonnegrande est un grand homme. Lisons-le. C’est un blogueur influent. C’est aussi un blogueur grassouillet mais ce n’est pas l’objet du billet.

Tonnegrande a raison. Il prend les blogs pour un lieu de rigolade pas pour un lieu pour se la raconter.

Tonnegrande ne connaît pas Twitter, Facebook et autres joyeusetés dont on parle beaucoup sous prétexte de créer des réseaux sociaux pour employer le mot social parce que ça fait joli. Tonnegrande pratique le réseau social à l’envers. Il va sur les blogs des gens qu’il connaît pour lire affectueusement leur prose : il ne va pas au bistro pour rencontrer les gens qu’il a connus sur les blogs.

Ainsi, Tonnegrande va sur mes blogs. C’est normal. Ca fait trois ans que j’ai l’honneur d’être un de ses amis d’enfance. Il va aussi sur les blogs de Fiso, Isabelle et Eric qu’il a également rencontrés au bistro. S’il va sur d’autres blogs, c’est uniquement par hasard. Je suis persuadé que son Netvibes ne connaît pas d’autres blogs.

Oui ! Tonnegrande connaît Netvibes. C’est de ma faute : je l’ai forcé. J’en avais marre d’arriver au bistro le soir et de lui dire « au fait ! tu as lu le nouveau billet de machin ? ». Il me répondais systématiquement : « ah ben non ! J’ai pas vu ». Du coup, je lui ai paramétré un Netvibes et je lui ai envoyé les identifiants par mail. Il a mis deux mois à les utiliser.

Tonnegrande a raison. Il se fout royalement de ces trucs nouvelles technologies. Je lui ai démontré que Netvibes pouvait permettre de rigoler plus rapidement avec les blogs. Il s’y est lancé.

Il a d’autres priorités. Citons dans le désordre : la famille, la rigolade avec les copains dans les bistros, le travail.

« Le nouveau billet de machin » disais-je ! Machin ne peut être Fiso, Isabelle et Eric. Trois personnes charmantes que Tonnegrande a rencontrées au bistro, pas dans les blogs. Nous pourrons objecter que cette démarche est parfaitement faux cul puisque c’est moi qui les ai rencontrées dans les blogs. Ne lui jetons pas la bière.

Dans ce billet de hier soir, il s’en prend aux blogueurs influents. Qu’est-ce qu’un blogueur influent ? C’est un type qui travaille dans la communication ou l’informatique et les nouvelles technologies. C’est un pro du web 2.0. Qu’est-ce que le web 2.0 ? Je peux me permettre de répondre. Je suis un blogueur influent qui travaille dans l’informatique. J’ai d’ailleurs fait un billet sur le sujet il y a quelques temps mais je suis un blogueur influent fainéant : je ne vais pas faire de lien. De mémoire, j’avais qualifié le web 2.0 d’évolution technologique naturelle qui permet de faire le con au bureau sans bouger les oreilles et sans être repéré par son patron.

J’en étais à définir ce qu’est un blogueur influent. Ce n’est pas la peine : Tonnegrande l’a fait pour nous. Résumons les propos de blogspot973 : un blogueur influent est un type qui crée son propre réseau et définit lui-même les critères et les outils pour en mesurer la qualite.

Ensuite, le blogueur influent va voir un chef d’entreprises et lui : « tu vois » (oui, dans le milieu on se tutoie. Par exemple, quand je m’adresse à François Fillon, je lui dis « Tu es bien coiffé aujourd’hui » et non pas : « Monsieur le Premier Ministre, votre coiffure vous va à ravir »).

Je reprends. « Tu vois, je suis un pro de la communication, tu peux m’embaucher comme consultant en communication ». Ainsi, le blogueur influent qui nous faisait croire qu’il faisait des billets pour le plaisir de la rédaction comme Filaplomb n’a qu’un seul but : asseoir sa renommée pour gagner plein d’oseille.

Les chefs d’entreprises ne veulent pas passer pour des cons. Comme ils ne connaissent rien aux nouvelles technologies, ils croient toutes ses conneries et les paient grassement. Un jour ils vont se réveiller, la bulle va éclater et on va bien rigoler.

Ne lisons pas les blogueurs influents. Sauf Versac qui commence à avouer qu’il voit la fin des blogs. Il ferait mieux d’utiliser sa renommée pour faire de beaux billets comme ça ou comme celui de Tonnegrande plutôt que de traîner à l’université d’été du Medef. Mais, c’est son métier.

Je suis moi-même consultant mais pas en communication juste dans un truc dont je n’ai pas le droit de parler dans les blogs parce que c’est confidentiel. Et en plus je blogue pendant les heures de travail : je pourrais être repéré par mon patron s'il cherche des renseignements dans google.

Néanmoins, je suis un blogueur influent dans mon propre monde. Par exemple, si je dis « Tonnegrande, je te paie un coup au bistro ce soir », je suis à peu près sûr qu’il y passera. Je suis un blogueur influent sur Tonnegrande. D’ailleurs, grâce à moi, il connaît Netvibes. J’ai aussi influencé Filaplomb et Gaël : tous deux utilisent Netvibes. J'ai peut-être influencé aussi Franssoit dans l'utilisation de Netvibes, je ne sais plus mais ce n'est pas très grave : il n'a pas besoin de moi pour faire le con sans bouger les oreilles. Grâce à moi, Martine, Jean, Jim, Tintin, Michou, ma mère, le père du Vieux Jacques, ... lisent fréquemment "Partageons mes âneries".

Ainsi, Eric est un blogueur influent sur moi : grâce à lui, je connais Netvibes, Facebook, Twitter, Twitterfeed, Pownce, Tumblr et j’en passe. Hier, j’ai essayé un truc qui de mémoire s’appelle Feedburner. J’ai renoncé. C’est un peu chiant et il était 18h15 : il fallait que j’aille au bistro.

Feedburner est le sommet de l’outil du blogueur influent si j’ai bien compris. Je dis « si j’ai bien compris », car les outils Web 2.0 sont faits ainsi qu’il faut les maîtriser avant se savoir à quoi ça sert. C’est pour ça que les couillons de chefs d’entreprise se font avoir sur l’intérêt de ces outils et sur la nécessité d’employer des clowns pour faire de la veille technologique à leur place.

J’ai cru comprendre que Feedburner est un truc capable de compter le nombre d’internautes abonnés à tes flux. Cher lecteur, si tu as compris ce que veux dire « internautes abonnés à tes flux » dans la phrase précédente, tu as gagné ! Tu es près de devenir comme Eric et moi un blogueur influent.
Je résume : le blogueur influent utilise Feedburner pour savoir s'il a plus d'abonnés que son voisin. Moi, j'utilise uniquement un double décimètre pour savoir si j'en ai une plus grosse que Tonnegrande. D'après la rumeur, non. Mais, pour ce cas précis, le double-décimètre ne suffit pas.

Contrairement à moi qui raconte strictement n’importe quoi en essayent de dire beaucoup de bêtises qui à défaut d’amuser le lecteur me tirent quelques sourires qui surprennent les collègues de bureau, Eric fait partie d’une catégorie de blogueurs qui non seulement ne fait pas des phrases trop longues qu’on ne sait plus où ça va aller mais en plus intéresse.

Quand j’ai un sujet de billet, je me dis « Tiens ! Un sujet de billet, diffusons-le, ça intéressera bien quelqu’un. ». Eric se dit quant à lui « Tiens ! Un sujet de billet, cela intéressera-t-il quelqu’un ? ».

Tonnegrande, lui, se dit : « Tiens ! Un sujet de billet. Ai-je le temps de le traiter ou ai-je mieux à faire avant comme aller au bistro ? ». Il ne publie pas beaucoup.
Par contre, je ne suis pas un très bon blogueur influent : j'ai la flemme de mettre des liens sur tous les blogs que je cite dans mon billet pour entretenir mon réseau social.

Universalité d'été du MEDEF

Finalement, Nicolas Sarkozy n'a pas annoncé grand chose hier à Jouy à part un long hommage à Lady Di confondue avec Laurence Parisot et un truc sur la fusion GDF qui nous fait Suez à un point que la fusion s'annonce à peu près aussi compliquée que de détailler l'affaire Clearstream sur les blogs.

Il ne faut pas s'inquiéter. Nicolas Sarkozy fera toutes ses déclarations demain, à l'université d'été du Parti Socialiste où c'est à peu près le seul orateur attendu.

30 août 2007

Laurence Parisot a atteint l'âge de la retraite ?

Nicolas Sarkozy a choisi d’annoncer ses nouvelles réformes économiques à l’université d’été du MEDEF à Jouy-En-Josiane dans les Evelynes, près de Gif-sur-Yvette.

Est-ce le bon lieu pour le faire ? La polémique fait rage ce matin. Je dois donc apporter une réponse formelle : non.

Voilà ! J’ai enfin compris ce qu’est la rupture ! Il s’agit de rien faire à part des discours chiadés mais de les faire là où il faut.

C’est un peu comme l’ouverture. On fait bosser ensemble des personnalités politiques de tous bords comme ça a toujours été fait, mais on annonce qu’on les a débauchés. En l’occurrence, Michel Rocard, de Tours, qu’on ne pouvait pas soupçonner de beaucoup de maux, raconte beaucoup de bêtises depuis un an. Néanmoins, ce n’est pas lui que nous qualifierons de gros con du jour.

Par là-dessus, le gouvernement nous annonce travailler sur un impôt plancher. « "L'idée, c'est de travailler sur les niches fiscales et de clarifier tout cela", a souligné M. Wauquiez ». Résumons. Clairement.

En juillet, on fait une loi fiscale ajoutant des niches fiscales, ce qui veut dire « des moyens amusants pour faire diminuer ses impôts ». Fin août, on annonce un travail pour diminuer les niches fiscales et « clarifier tout ça ». Voilà. C’est la politique de communication du gouvernement.

On donne des avantages aux plus riches et on parle avec les patrons tout en faisant croire aux mesquins gauchisants qu’on va travailler sur leurs thèmes.

C’est pas beau, ça ? Laurence Parisot va encore nous faire un beau discours pour nous montrer ça joie et son allant allègre à foutre en l’air la protection sociale mine de rien.

Tiens ! Augmentons l’âge de la retraite. Ca permettra à Laurent Wauquiez de faire un beau discours lui aussi quelques jours après pour dire que le gouvernement travaille sur des bricoles, comme la mise en place d’une commission confiée à Pierre Mauroy pour étudier les retraites anticipées des mineurs.

Notons bien que je dis ça au hasard. J’ai pris Pierre Mauroy parce que c’est un ancien Premier Ministre de Gauche encore vivant et que Michel Rocard est occupé par la grosse commission sus-mentionnée et que Laurent Fabius est parti chez le coiffeur pour ressembler à François Fillon. Et quand je dis "J'ai pris Pierre Mauroy", c'est un image.

PloufPlouf sur France Info !

Je me suis livré à mon activité matinale favorite ce matin ! J’en sors à l’instant : écouter la revue de presse sur France Info en liquidant mes affaires intimes.

Depuis le début de la semaine, France Info complète sa grille d’une revue de blog.

De qui parlait-t-on ce matin ? D’Eric Mainville et de son billet compte rendu de sa visite au Ministère.

J’ai un copain célèbre et on ne me le disait pas !

Edit : c'est là que ça se passe : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/uneweb/

29 août 2007

Manchons du canard


Ils sont mignons tous ses médias à critiquer Closer qui a publié les photos de François Hollande et de sa nouvelle compagne en vacances au Maroc. Ils publient une image de la Une de ce canard lassé. Ca doit faire rentrer de l’oseille de publier des photos de stars qui exposent leurs jambons dans ce torchon.

Ce canard WC a été condamné à verser 15 000 euros à la compagne publicitaire de François Hollande, paraît-il elle-même journaliste dans la presse purée.

800 000 exemplaires de Closer ont été vendus, paraît-il aussi. Un rapide calcul nous apprendra que ça revient à moins de 2 centimes par numéro. Les ventes du canard s’envolent mais l’amende est douce : le canard n’est pas aux pruneaux. C’est un canard navet.

Dans l’attente, le canard est sorti de son coin. C’est même passé à la télé. Il ne faudrait pas que le canard de la chaîne nous prenne pour des glands.

Ainsi, « Partageons mon avis » ne reculera devant rien pour faire monter son audience. Dans un prochain numéro, je diffuserai donc des photos de Ségolène Royal nue avec son nouvel amant, un jeune blanc bec qui sera d’un meilleur effet dans le canard grisâtre.

Ensuite, je serai condamné à 14 euros d’amende (700 visiteurs à 2 centimes par semaine) à l’issue de l’enquête du commissaire Magret, tout en garantissant la meilleure promotion de mon blog. Ca méritera bien que je vous offre une tournée de demis sans faux col vers 17 heures.

Voilà ! « Partageons mon avis » rentrera dans la crème des canards tout en évitant dans l’œuf du cyclone.

Ou alors, en fonction de la couleur du temps, peut-être diffuserai-je une photo de François Bayrou avec sa nouvelle maîtresse achetée sur ebaie en train de s’occuper de manière ludique ? Pour savoir, je vais convoquer mon comité de rédaction, mais j’espère qu’on n’entrera pas en conflit de canard.

Enfin ! François Hollande s’est farci le canard ! C’est tant mieux. Il ne faudrait pas que la presse fasse sa l’oie.

« Nicolas ! Au boulot ». Merde ! Voilà mon chef. Alors que je faisais un billet au hasard pour vérifier si les images étaient correctement intégrées automatiquement à http://jegpol.tumblr.com...

C'est la rentrée

Xavier Darcos est un ministre efficace. Il a trouvé un accord avec la grande distribution pour une baisse des prix sur les fournitures scolaires.

Les ménagères de moins de cinquante ans équipés de mômes faits avec l’être aimé un soir de cuite, juste après le prix d’Amérique, vont y trouver leur compte. En effet, parmi les 30 produits signalés en baisse, nous avons :

le taille-crayons qui chante la Marseillaise en breton,

l’équerre à arrondir les angles,

la trousse en forme de b… banane,

l’agenda 2006-2007,

le tutu pour garçonnets,

le cartable à bretelles d’autoroute,

l’abonnement d’un an à mon twitter,

le double décimètre étalon,

le crayon de bois et la caravane passe,

le petit wikipedia illustré,

le compas dans l’œil,

le cahier à spirale qui s’étire quand on souffle dedans,

l’édition intégrale du Capital des Karl Marx Brother’s,

le stylo 16 couleurs à hélice,

le classeur qui bat le beurre, …

Toi aussi, aide le ministre à mettre la main au panier de la ménagère. Tu gagneras trois heures dans le bureau de Luc Chatel (sans Ploufplouf).

28 août 2007

Réunions de Blogueurs

Le Café des Blogs V se prépare. Encore une nouvelle série de soirées au bistro qui s'annonce. Va falloir que je pense à organiser une prochaine réunion "La Queue de La Comète" !

Tranches de vie à Paris

Michèle Alliot-Marie demande l'interdiction de "certains croisements de chiens". C’est bien ! Maintenant qu’elle est réconciliée avec Nicolas Sarkozy elle adopte ses méthodes.

Un fait divers survient, il fait bien pleurer les médias : hop ! on annonce n’importe quoi.

Pendant ce temps-là Nicolas Sarkozy présente sa politique étrangère étrange. Je vous explique. Elle consiste à dire n’importe quoi et à présenter ses excuses quand on a été trop loin. Bernard Kouchner l’a bien compris.

Christine Lagarde, quant à elle, continue à nous faire croire qu’elle réussi à faire marcher l’économie de la baquette.

Ces méthodes UMP ne sentent pas très bon.

27 août 2007

6 euros : une croissance insuffisante


Les vacances sont finies. Je reprends le boulot. J’ai de la chance : François Fillon aussi !

« Il faut que les fonctionnaires acceptent la diminution des effectifs, qu'ils acceptent la modernisation de leur condition de travail et en même temps, nous, il faut que nous fassions des efforts. On a commencé à discuter avec eux pour améliorer les salaires (...), les carrières, l'évolution des conditions de travail »

Il faudra qu’il m’explique qu’on peut considérer la diminution du nombre de profs comme une modernisation des conditions de travail.

Des chiffres ! Des chiffres !

Bon. D’accord.

Il y a environ 4 000 000 de fonctionnaires. Le gouvernement veut en diminuer le nombre de 22 000. Ca fait une baisse de 0,55% ! Bon. Ce n’est pas ça qui va sauver le budget de la France. C’est donc une mesure purement démagogique mais on est habitués : on ne va donc pas se formaliser.

Imaginons maintenant que la moitié de ce montant (0,27%) soit affecté à des augmentations de la salaire. Le type qui gagne actuellement 1500 à la joie d’apprendre qu’il gagnera dorénavant 4 euros de plus. Bravo.

C’est pour ça que Nicolas Sarkozy a refilé le dossier à François Fillon : les chiffres sont trop ridicules ?

Ou alors, peut-être prévoit-il d’être trop occupé à devoir défendre les compétences des personnalités de gauche ? Il parait en effet que Dominique Strauss-Kahn « n’a pas les qualités » pour diriger le FMI !

D’un autre côté, il devrait surveiller François Fillon qui vient encore de dire une bêtise selon Les Echos : « La croissance est insuffisante depuis 15 ans ». Il faut dire qu’au cours de ces quinze ans, la droite a été au pouvoir pendant 10 ans… et que la meilleure croissance a été atteinte avec la gauche au pouvoir.

C’est reparti !

26 août 2007

On a retrouvé Diorgucci !

Il a un nouveau blog.
Info ou intox ?

Expulsons Brice Hortefeux

Je suis abonné à la « lettre » de Réseau Education Sans Frontière. « Ils » s’étaient un peu calmés en août.

« Ils » : de qui parle-je ? Je ne sais pas ! Les militants de RESF ? Son personnel chargé de l’émission de ces mails ? Des services de police ? Des services de Brice Hortefeux ? De ceux de Nicolas Sarkozy ?

Toujours est-il que la fréquence d’émission de cette lettre repart largement à la hausse.


C’est affolant le nombre de familles disloquées par la politique du gouvernement !

Voilà un extrait de ce que je reçois, ce matin :

« Après avoir réussi l’exploit de disloquer une famille en expulsant Shérazade et ses deux enfants Céléna (3,5 ans) et Jhilès (2,5 ans) vers l’Algérie après 31 jours et demi d’enfermement en rétention et en laissant leur père en France, Monsieur Hortefeux innove : papa est caché, maman en prison et Mélina à l’orphelinat.
Bosniaque, musulman originaire de l’enclave de Srebrenica en Bosnie, Mustafa Smajlagic était persécuté pour avoir voulu témoigner des atrocités commises par les Serbes en 1995 (son père a été assassiné). Cela lui a valu des menaces et une agression au cours de laquelle il a été gravement blessé (plusieurs fractures au visage). En 2005, Sabina est enceinte et Mustafa à nouveau menacé. Ils fuient pour la France. Leur demande d’asile est refusée… comme d’habitude. Le 24 juillet, la police se rendait à leur domicile à Dôle (Jura). Elle arrêtait la jeune femme et sa petite fille mais manquait le père, absent à ce moment là.
Malgré la mobilisation (une quinzaine d’habitants de Dôle se rendant immédiatement devant le commissariat), la mère et l’enfant étaient placées en rétention à Lyon. Elles y ont passé un mois, du 24 juillet au 24 août. Belles vacances pour une enfant de deux ans ! Merci, Monsieur Hortefeux ! »

Juste pour vous rendre compte de l’ignominie de la politique statisticienne d’Hortefeux, abonnez-vous au flux RSS de RESF !

On évalue à 4 ou 500 000 le nombre de types en situation irrégulière sur le territoire. Hortefeux veut faire du chiffre pour faire plaisir à Napoléon : 25 à 30 000 expulsions dans l’année. Alors, moi, je vais faire du chiffre aussi… 25 000 sur 500 000, ça fait 5%, autant dire une goutte d’eau. Celle qui fait déborder le vase pendant qu’Hortefeux continue à pisser dans violon. Celle qui devrait faire déborder la base !

On a évidemment pas le droit de briser des familles, de séparer des mômes de leur parent. Aucune politique ne peut le justifier, surtout pas celle visant à produire des chiffres en ne résolvant que 5% d’un faux problème !

La presse se focalise sur les faits divers, comme ce gamin qui est tombé du quatrième étage en fuyant une rafle de la police, mais il ne faut pas oublier que tous les jours une centaine de personnes sont placées en grande détresse. 25 000 par an, ça fait 100 par jour ouvré. Vous vouliez des chiffres ?

Calculez les vous-même. Ca vous rappellera quand vous étiez à l'école. Le gouvernement vient d'accorder 13 milliards d'euros de cadeaux fiscaux qui ne seront pas réinvestis dans l'économie réelle mais dans l'inflation immobilière et la spéculation en général. Le seul budget de l'état aurait-il eu les moyens de prendre en charge ces 500 000 types ?

Vous n'avez pas de calculatrice ? Je vous aide : 26 000 euros, directement réinjectés dans la consommation et donc dans l'économie.

25 août 2007

Ecoutons mes âneries et mon avis

De plus en plus fort ! Mes blogs sont maintenant disponibles vocalement !

Partageons mes âneries : http://vocalfruits.com/jegoun/w23320/

Partageons mon avis : http://vocalfruits.com/jegoun/w04828/


On peut même recevoir les flux dans son netvibes et écouter directement les billets !


Merci Don !
Et vive Vocalfruits qui permet à nos amis mal-voyants de profiter de ma connerie naturelle !

Rassemblons

L’interview d’Olivier Besancenot dans Le Parisien hier m’a fait bien plaisir.

Voila un résumé par culturefemme : « Pour Olivier Besancenot, l’extrême-gauche doit être rassemblée en une seule formation, et il est prêt pour cela à créer un nouveau parti plus fédérateur. Dans un entretien au Parisien, Olivier Besancenot, porte-parole de la LCR (Ligue communiste révolutionnaire), explique que ce parti a aujourd’hui pour ambition de rassembler tous les anticapitalistes et tous les partisans d’un changement de société pour organiser le plus largement la riposte à Nicolas Sarkozy. La LCR avait récolté un score de 4.08% lors de la dernière présidentielle. »

N.B. : c’est news.google.com qui me fournit les sources d’information ! Je ne suis pas abonné à Culture Femme.

En fait, ce n’est pas exactement ce que dit Besancenot, il ne dit pas que la LCR a vocation à rassembler tous les anticapitalistes bien au contraire et c’est ça la bonne nouvelle !

Il dit qu’une nouvelle force à l’extrême gauche doit voir le jour et que la LCR (sous-entendu, tous les partis concernés, y compris le PC) n’ont plus vocation à perdurer et peuvent disparaître, sans pour autant renier leur histoire.

C’est beau : on a enfin un type d’extrême gauche qu’elle doit se rassembler autour de son propre parti et qu’il faut enfin créer quelque chose de nouveau !

Le Parti Communiste a une belle histoire, des personnalités très compétentes (par exemple, je lis régulièrement les comptes rendus des débats à l’Assemblée Nationale : les députés communistes y ont toute leur place). Quand ces personnalités ont en charge des collectivités, il n’y a pas grand-chose à redire et beaucoup d’exemples à en tirer (j’habite moi-même dans le Val-de-Marne et je bosse à Ivry-sur-Seine). Mais il est malheureusement fini à un échelon national, probablement depuis la retraite de Georges Marchais, voire depuis que ce dernier a été « victime » de François Mitterrand.

Ni Robert Hue ni Marie-George Buffet n’ont eu depuis la capacité à incarner quelque chose de crédible. Tout simplement parce que le Parti Communiste n’est plus crédible.

Arlette Laguiller, quant à elle, enfonce toute seule son propre parti, Lutte Ouvrière, entraînant avec elle toute l’extrême gauche. Il faut bien dire que l’image de petite dame sympathique chantée par Alain Souchon est maintenant devenue celle d’une vieille mégère.

Je mets de côté les Verts qui ne sont pas dans l’extrême gauche et qui feraient mieux de se dissoudre pour éviter de sombrer dans le ridicule (et de comprendre que Dominique Voynet n’est pas crédible, ce qui n’enlève rien à ses compétences). J’oublie enfin José Bové, qui, s’il a eu des propos des intéressants en début de campagne, est, pour moi, devenu un gros bouffon.

Olivier Besancenot tend les bras en proposant de créer une nouvelle force politique et de dissoudre son propre parti. Il a beau jeu de le faire : il est le plus jeune, est crédible et a obtenu (largement) le meilleur score aux élections présidentielles !

Alors, les autres ! Suivez-le !

Ce n’est pas que je devienne subitement un militant antilibéral mais le PS a besoin d’alliés forts pour gagner… et je préfère qu’il aille les chercher sur sa gauche que sur sa droite : c’est d’ailleurs la seule chance qu’il a de gagner ! C’est toujours avec l’extrême gauche qu’il a pu faire de belles choses au pouvoir.

Notons néanmoins que ce n’est pas qu’avec une extrême gauche forte que le Parti Socialiste gagnera, c’est en étant lui-même fort ! Pour ça, il doit bouger, arrêter de perdre des élections imperdables et ne doit, en aucun cas, prendre pour leader Ségolène Royal qui a perdu cette élection imperdable.

Elle a raconté pas mal de conneries qui ont mis un sérieux doute sur sa compétence, elle a agit de nombreuses fois sans le Parti Socialiste, et, pire à mes yeux, a fait des propositions ou tenu des propos allant à l’encontre de toutes mes visions de la gauche.

Alors qu’elle avait des trucs superbes dans son Pacte Présidentiel, certains étant même repris par Nicolas Sarkozy.

Sous certaines conditions, la cote de popularité de ce dernier devrait s’écrouler : les français vont se lasser de le voir dénigrer ses promesses de campagnes, faire des annonces de nouvelles lois sécuritaires alors que les dernières ne datent pas de quinze jours, bouleverser le positionnement international de la France, tout en voyant que leur situation ne s’arrange pas !

Les prochaines élections seront à nouveau imperdables ! Sauf si des personnalités de la majorité gouvernementale réagisse, se disent « tant pis pour notre poste, on ne veut pas être complices de ce massacre », comprennent l’ouverture « c’est du pipeau, ce rassemblement de gens est juste pour essayer de conserver le pouvoir, ça ne donne pas un projet politique cohérent » et rejoignent le MODEM ce qui serait bien rigolo !

D’une part, François Bayrou a été le premier à parler d’ouverture et d’autre part, toutes ces personnalités sont celles qui ont quitté l’UDF soit lors de la création de l’UMP soit tout récemment.

On n’a pas fini de rigoler sur les blogs !

Dans l’instant présent, bénissons Olivier Besancenot et tapons sur Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy. Tapons aussi sur François Bayrou qui risque bien de profiter de l’incohérence de la politique de Nicolas Sarkozy pour faire marcher son truc !

Raymond Barre

Il n'est plus. Nos sympathies à la famille (et à tous les zozos qui pensent que c'est le meilleur économiste de France).

Qui va le remplacer pour jouer à la belotte avec Valéry Giscard d'Estaing, Michel Rocard et Jacques Chirac ?

Lionel Jospin ?

24 août 2007

20six coulé !

Moquons-nous des blogueurs hébergés par 20six qui viennent de perdre plusieurs mois de billets. C’est indiqué dans cette dépêche. A noter que ça semble ne pas être la première fois que ça leur arrive.

Moquons-nous néanmoins avec beaucoup d'affection... Si je perds "Partageons mon avis", ça ne changera pas grand chose à ma vie. Certains utilisateurs de 20six ont peut-être des trucs importants. Ils faisaient confiance à 20six...

Moi qui bosse dans l’informatique, je sais que les sauvegardes sont la clé du métier. Imagine-t-on une banque dire à ces clients : « Désolé monsieur, nous avons été obligé de remettre vos comptes à zéro suite à une perte de nos archives ! ». On pourrait rêver avec le Trésor Public : « Monsieur, une panne informatique à amené la destruction de nos disques durs et nos archives sont foutues, nous sommes dans le regret de vous annoncer que nous arrêtons le prélèvement de votre impôt sur le revenu ». Remarque ! Les quatre millions (de mémoire) de personnes dont le salaire est versé par le Trésor Public pourraient rigoler jaune : « Madame, Monsieur, nos bandes magnétiques conservant vos informations personnelles ont été effacées par mégarde par le fils du concierge qui pensait qu’il s’agissait d’une vidéo cochonne, nous suspendons le versement de votre salaire jusqu’à la re-saisie complète de toutes les informations ». Ou « Allo, la Navette, ici Houston, Nous avons perdu les sources des programmes informatiques gérant la navette et nous ne pouvons pas corriger le bug provoquant la non ouverture du train d’atterrissage, pour nous permettre de faire des études complémentaires, vous pouvez tenter un atterrissage sur le ventre, merci les gars ! ».

Aller chercher « 20six » sur google pour rigoler : le nombre d’utilisateurs dépités est amusant !

Vive les startups qui font n'importe quoi rapidement pour gagner un maximum de pognon sans s'occuper des bases de l'informatique !

Et votre antivirus gratuit hyper à la mode ? Etes vous sûr qu'il est fiable ?
Et le fournisseur de votre suite bureautique gratuite qu'il faut utiliser impérativement pour ne pas se faire manger par Microsoft ? Le fournisseur passera-t-il l'année ? Vos documents seront-ils réutilisables ?

Appel à témoignage

Les prétextes utilisés pour empêcher Cécilia Sarkozy de témoigner devant une enquête parlementaire frisent le scandale (contrairement à François Fillon qui n’est pas frisé mais ce n’est pas la question, je dis juste ça pour amuser Eric).

Par exemple, Le Monde en parle. « "Le président est soucieux de communiquer toutes les informations qu'il a eues et qu'il a en sa possession. Pour autant il paraît inconstitutionnel qu'il puisse répondre à une commission d'enquête parlementaire. Ce serait une entorse au principe de séparation des pouvoirs", a déclaré David Martinon. » (porte-parole de l’Elysée).

Je rappelle que Cécilia Sarkozy n’est pas la Présidente de la République ! Son époux, Nicolas Sarkozy (je cite son nom de mémoire), lui, a bien été élu par le peuple (c’est regrettable mais la question n’est pas là). Vu la constitution, il est normal que le Président de la République ne puisse pas être entendu par une commission parlementaire.

Que cela soit normal ou pas, ce n’est pas la question : c’est la constitution. Par contre, cette dernière ne prévoir rien pour l’épouse du Président de la République. Et c’est bien heureux !

D’ailleurs quand certains demandent une modification de la constitution pour créer le statut du conjoint du président, je trouve ça lamentable ! Déjà, ça exclut les présidents célibataires… Surtout, c’est le président qui est élu, pas sa femme. Qu’elle dispose de certains « avantages » (gardes du corps, chauffeur, …) est bien normal : elle n’est pas la femme de n’importe qui ! Qu’elle dispose d’un rôle de représentativité, je veux bien, mais au même titre que n’importe quel membre du cabinet du Président de la République ! Mais pas un rôle constitutionnel !

Le prétexte évoqué par l’Elysée est d’autant plus scandaleux qu’il est totalement contraire à un des engagements de campagne de Nicolas Sarkozy, c’est-à-dire de modifier la constitution pour que le Président de la République puisse s’exprimer devant le parlement !

Il ne faudrait pas que les électeurs l’oublient… Ni d’ailleurs les journalistes.

A la limite, je veux bien qu’elle ne témoigne pas, mais dans ce cas, pour la raison totalement inverse : elle n’a pas de statut officiel dans cette histoire, contrairement à Claude Guéant.

Qu’on arrête de se foutre de notre gueule.

Edit : Tiens ! les grands esprits se rencontrent !

Rentrée ou bilan ?

Je suis en retard : ça fait 101 jours que Nicolas Sarkozy est Président de la République : il eu fallu que je tirasse un bilan hier mais l’imparfait du subjectif n’est pas mon fort contrairement à l’imparfait du subconscient du sujet de mon billet.

Hier, j’avais mieux à faire : le bilan de mes vacances et le développement de mes photos, sans compter la sortie avec les copains pour fêter le retour (et la récupération du permis de conduire de certains). Aujourd'hui, je peux librement rédiger le 600ème billet de "Partageons mon avis" en critiquant Nicolas Sarkozy. Ouf.

Que retiendrons-nous de ces 101 premiers jours ?


Un « paquet fiscal » retoqué par le conseil constitutionnel pour le seul point qui pouvait jouer en faveur des braves gens ?

De l’omniprésence médiatique ?

De la confirmation du rôle du Premier Ministre (bien coiffé) comme simple inaugurateur de crèches et annonceur des mauvaises nouvelles ?

D’une crise économique importante où les banques centrales sont obligés d’injecter du pognon (celui de qui ?) pour sauvegarder les puissances économiques ?

D’un pédophile qui récidive juste après sa libération ?

Des promesses démagogiques qui s’en suivent en oubliant que la précédente loi de lutte contre la récidive a été passée en urgence suite aux promesses électorales et n’a été validée qu’il y a une quinzaine de jours ?

D’un gamin qui manque de se tuer en fuyant des méchants hortefistes qui voulaient le renvoyer du pays ?

D’une femme de président qui réconcilie la France avec les très honorables dictateurs nord-africains ?

D’un ministre des affaires étrangères venu de la gauche qui renie la politique de la France vis-à-vis de l’Europe, seul élément qui a fait la gloire de notre vénéré ancien président, Monsieur Jacques Chirac ?

Il voulait provoquer la rupture pour redonner un élan au pays ! Le seul bilan est un été merdique côté météo. Pour provoquer le réchauffement, il aurait du choisir un meilleur élan.

23 août 2007

Nouveau concours ? Non.

Voilà une recherche google amusante qui vous permettra d'accéder facilement au billet où je parle d'une partie de mes vacances sur l'autre blog.

Meuh...

Il y a des victoires qui nous sont chères.

Je rigole. Il n'est pas de la famille. Mais j'ai un blog à réactiver et je pense que la majorité de mes lecteurs, dont François Fillon, Diorgucci et Roselyne Bachelot se foutent royalement de l'actualité cycliste et n'ont pas vu, ainsi, qui avait gagné le Tour du Limousin.

18 août 2007

Belles fesses !

Embruns.net ayant pris le créneau de la récolte de photos de bites, seul celui des photos de fesses est disponible.

Je vais donc offrir, non pas mes fesses, mais mes services : envoyez-moi les photos de vos fesses ! Ensuite, je me charge de réunir un jury spécial qui sélectionnera les plus belles fesses. Le gagnant aura droit à un lien sur mon blog afin de lui faire profiter de mon pagerank extraordinaire.

Ceci dit « Partageons mon avis » n’est pas un blog pornographique. Ainsi les fesses promues promises devront répondre à un certain nombre de critères secrets. Par exemple, les fesses pas glabres devront être bien coiffées, un peu comme François Fillon puisque mon blog est le seul à se souvenir que nous avons un Premier Ministre dont la mission première n’est pas uniquement l’inauguration de la crèche municipale du Kremlin-Bicêtre ou la promotion des rillettes du Mans et de sa banlieue réunis.

Le jury sera composé de Djibril et de Tonnegrande, qui, rappelons-le, sont assez tatillons côté fessiers. Rappelons également à nos aimables participants qu’une légère proéminence ne leur fait pas peur, bien au contraire.

A ce propos, voilà une photo d’un des membres (si je puis dire) du jury en train d’étalonner son appareil à stérer les fesses. Il prend son membre drôle rôle de membre très au sérieux.

C’est un professionnel du stérage de fesses.

Par ailleurs, nous rappelons à notre aimable public que les critères ne sont pas strictement équivalents pour les fesses masculines et les fesses féminines : ce ne sont pas exactement les mêmes informations qui y pénètrent. Même si dans les deux cas la taille est un critère important, ce ne sont pas les mêmes références qui sont utilisées.

Les photos en relief ne sont pas tolérées : les fesses devront être visibles également sur les ordinateurs portables dont il peut être utile de fermer l’écran en urgence si votre épouse pénètre dans la pièce. Des photos en relief de fesses trop rebondies nuiraient à cette fermeture en urgence liée à la pénétration subite de l’épouse suce mentionnée. Or il est hors de question d’exclure les fesses trop rebondies. C’est une demande explicite des membres du jury qui ont parfois des critères qui me laissent rêveurs. Ce n'est pas pour ça que nous les servirons sur un plateau.

Nous allons prendre un exemple. Les deux individus de la photo à gauche ont certainement des caissons appréciables mais de tailles différentes : on ne saurait en faire le même usage. Ils sont tous les deux très correctement habillés mais on ne saurait en tirer aucune conclusion, j’ai d’ailleurs du mal à finir ma phrase mais j’ai décidé de faire un billet de deux pages parlant de fesses et impliquant mes amis.

Nous allons donc passer à la photo suivante. Il s’agit de Ramdane. Contrairement aux apparences, il n’est pas en train de présenter son propre fessier à son armoire qui s’en moque éperdument, un peu comme de sa première chemise, mais de se livrer tout seul à une activité fort ludique dont au sujet de laquelle je vous laisse imaginer les éclaboussements.


Il nous reste à étudier le cas du vieux Jacques dont la photo doit se trouver à gauche contrairement au personnage. Voyez le dépit qui est le sien quand il a appris qu’il n’était pas membre du jury ayant été recalé. Ce monsieur trouve en effet Roselyne Bachelot plus bandante que Clémentine Autain, ce qui est bien la preuve que les gens de droite n’ont aucune objectivité.

Et que je ne recule devant aucune ânerie.

P.S. : Fil, tu vois que l'improvisation mène à tout !

17 août 2007

Identité nationale à vélo

Pendant les vacances, je suis passé à Sarlat. Sarlat a la réputation d’être un des plus jolis villages de France, à juste raison !

Néanmoins, Sarlat m’inspire le premier billet plus ou moins sérieux pour la rentrée de « Partageons mon avis ». Sarlat m’inspire même un long cri de haine.

Aaaahhhh !

Voilà. C’est fait.

Malgré la crise boursière qui devrait nous saper le moral presque autant que la troisième guerre mondiale en préparation, le tourisme se développe en France. La nausée me vient en repensant à tous ces hurluberlus qui ont voté pour Nicolas Sarkozy et la création d’un ministère de l’identité nationale qui n’ont aucun respect ni pour eux-mêmes ni pour notre patrimoine bien aimé.

Pour tout avouer, j’étais tellement mal à l’aise en visitant Sarlat, que je n’ai pas pris la photo digne d’illustrer ce billet alors que je pensais réellement à ce billet en visitant Sarlat. Tiens ! Pendant que j’y pense, voilà l’adresse de mes photos de Sarlat.

Un touriste sur deux ou trois est un cycliste. Les cyclistes touristes s’habillent dorénavant dans des tenues dignes du tour de France avec un tas de couleurs vives, de publicités, … Hors du peloton, ces tenues sont ignobles.

Il n’y a pas que les couleurs qui sont exaspérantes : ces tenues sont moulantes et la majorité des touristes qui ont les moyens de se payer des vacances dans ces douces régions de France sont âgés de 50 à 70 ans. Le principal souvenir que j’ai de Sarlat est ainsi une nuée de fesses en gouttes d’huile d’abominables vieux crabes. Véridique.

Nous aurions des jeunes filles (et des jeunes garçons, il en faut pour tout le monde) nous présentant des fessiers accortes ou replets, la visite de Sarlat aurait été d’un plaisir infini, renforcé par une légère érection qui ne nous aurait pas quittés même en mangeant notre jambon beurre bien mérité, arrosé d’une pression tout à fait appropriée par cette chaleur langoureuse.

Non ! Que des culs sénescents n’inspirant que l’envie d’utiliser les toilettes pour vomir alors que nous y sérions mieux à nous palucher vigoureusement.

Mais ces culs ne sont que la face cachée du problème ! Le pire vient des couleurs. J’ai malheureusement, je me répète, oublié de prendre une photo d’un troupeau bleu ciel arborant des publicités pour un opérateur téléphonique dont je tairai le nom. Oui ! Les cyclistes touristes sénescents se déplacent en troupeaux. Tout un groupe s’habille à l’identique, à un point que la filiale téléphonique de la maison de mère de TF1 pourrait s’interroger sur l’opportunité de mettre en vente ces magnifiques maillots sauf auprès de jeunes filles correctement épilées du maillot sans aucune publicité.

Mon horreur a atteint son comble quand j’ai visité une petite église ancestrale, elle-même remplie de touristes orangés qui mitraillaient les vitraux séculaires et la chaire ferme en déchaînant leurs flashes !

Moi-même, je ne suis pas catholique et encore moins musulman, juif, bouddhiste, protestant, anglican ou autre. Je suis bêtement athée. Le seul respect que m’inspire une religion est celui du à tout organisme arrivant à gagner du pognon en vendant du vent inutile sauf à aérer Sarlat pendant ces quelques jours surchauffés d’août.

Il n’empêche que jamais je ne rentre dans un édifice religieux sans être correctement vêtu et j’évite d’utiliser le flash de l’appareil si une personne potentiellement croyante visite l’endroit au même moment que moi.

Alors, cette bande de sexagénaires sarkozystes décrépis et multicolores mitraillant des reliefs alors qu’ils feraient mieux de cacher les leurs m’a donné honte.

Honte de ces Français qui vénèrent Brice Hortefeux et toutes ses saloperies alors qu’ils sont incapables d’éprouver le moindre respect pour eux-mêmes. Ce n’est pas cette France d’attardés que je voudrais rencontrer lors de mes pérégrinations aoûtiennes : visiter la France profonde comme je le fais tous les ans depuis toujours à un point que faire du tourisme à l’étranger ne me vient pas à l’esprit va finir par me faire perdre toute envie d’appartenir à une identité nationale quelconque.

Amis cyclistes ! Je veux bien que vous portiez ces shorts ridicules si ça peut vous éviter des inflammations des couilles ou d’autres parties moins spécifiquement masculine mais n’oubliez pas d’enfiler un bermuda en rentrant dans nos villages sympathiques à défaut de pouvoir enfiler vos bourgeoises si la sueur vous dégoutte ! Et surtout, remplacez moi ces odieux justes au corps bariolés par des tee-shirts ou des polos ou des chemisettes d’une sobriété à l’opposé de mon état naturel.

Dans cette histoire, qui est bien coiffé ?

Une source d’information anonyme m’indique à l’instant que Google n’est plus le premier moteur de recherches et est dorénavant devancé par Yahoo.

Cette source est fiable et plaisante. Sur le concours Diorgucci, « Partageons mon avis » a une position fiable et plaisante. Par contre, avec des recherches parallèles pour rigoler suite au dernier blog que j’ai consulté, Eric arrive premier.

Néanmoins, il y a lieu de s’interroger sur la logique commerciale de ce machin. Pour la seule recherche importante dans la blogosphère, le classement de Yahoo semble suspect mais est largement supérieur à celui donné par Google.

Néanmoins, si l’on place les guillemets avec une approche strictement scientifique, « Partageons mon avis » reprend la position qu’il n’aurait jamais du quitter, poil au nez, chez Google, mais on ne peut que constater que Yahoo est beaucoup plus précis.

16 août 2007

Rumeur Diorgucci Story

Je n'ai pas gagné le concours de la Rumeur Academy Story. C'est marqué ici.

Désolant, non ?

Réunion de blogueurs ?

Tonnegrande m'informe de la tenue d'une nouvelle réunion de blogueurs, ce soir, à l'Aéro au Kremlin-Bicêtre (à 20 mètres du métro, tas de fainéants, prendre la direction de l'hôpital).

Y verrons nous Diorgucci ou François Fillon ou d'autres imbéciles publiant n'importe quels mots clés pour regagner les places perdues dans les classements après 10 jours de vacances bien méritées loin des résidences à 22000 euros la semaine, contrairement à Nicolas Sarkozy Valeureux Président de la République ?

Comment choisir des livres ?

En cette rentrée blogosphérique, après avoir fait la promotion des éditions Filaplomb, je dois maintenant prendre la relève d’Eric : Comment choisisse-je mes livres ?

1 – Je fais en trente secondes les têtes de gondole dans les supermarchés à chaque fois que je fais les courses. Ca me permet de ne pas louper les sorties de mes auteurs préférés (parmi ceux qui se vendent dans les supermarchés) : Connelly, Mankell, San-Antonio, …

2 – J’ai une liste d’auteurs fétiches : tous les cinq ou six mois, je fais un tour sur FNAC.COM pour voir s’ils n’ont rien pondu.

3 – Je fais très confiance dans mes potes quand ils se disent très passionnés par un auteur. Quand un copain qui me connaît me dit « toi, tu devrais lire ça », j’y fonce !

4 – J’ai des moments où je suis boulimique : je vais lire tous les ouvrages d’un type en quelques semaines.

5 – Je ne fréquente presque jamais les librairies : je fais le tout par bouche à oreille et FNAC.COM (ou autre). J’ai ainsi parfois des dizaines de livre en attente.

6 – je mets sur mon site web la liste des bouquins que j’ai at home (mise à jour tous les deux ou trois ans) : comme j’achète beaucoup par Internet, ça me permet d’éviter les doublons en consultant la liste quel que soit le lieu d’où je passe mes commandes.

7 – Quand je suis invité chez des gens, j’étudie leur bibliothèque (si « machin » lit ça, ça ne doit pas être mal !).

Pour les bonnes oeuvres !

Editions Filaplomb : vous pouvez aider !

Vive Filaplomb !

Encourageons Filaplomb et sa maison d'édition. Ils ont besoin d'un peu de sous pour commencer.

Faites chauffer la carte bancaire et cliquez là.

08 août 2007

Encore bloguer en août !

Je reviens sur mon billet d’hier inspiré par Crise dans les médias. Je dois d’ailleurs signaler que Intox2007 a été inspiré avant moi par le billet d’Eric, ce que je n’avais pas vu hier. Toutes mes excuses !

Avant de sauter dans ma voiture dans le but éhonté de m’éloigner d’internet pendant quinze jours (et de boire un coup avec Gaël demain soir et avec Filaplomb samedi), je dois apporter un nouvel élément de réponse vite-fait !

Ami blogueur, si tu écris pour être lu, ce n’est pas la peine de compter être lu par moi si tu blogues au mois d’août !

Ne compte pas sur moi pour reprendre tous les « vieux » trucs dans mon netvibes ! Je reprends chacun des blogs que j’aime bien et je lis les un ou deux derniers billets. Si tu comptes bien, ça fait une trentaine de billets à se coltiner uniquement à la reprise !

Faut-il bloguer au mois d’août ? Bof… les clients sont en vacances…

07 août 2007

Faut-il bloguer en août ?

Voilà ! Je suis en vacances depuis vendredi 17 heures. Depuis, pas la moindre envie de bloguer.

Sur « Partageons mon avis », juste deux petits billets parce qu’un sujet m’est tombé dessus par hasard. Une occasion de parler de Diorgucci, François Fillon et Nicolas Sarkozy. Déjà, depuis le 1er août, un seul vrai billet, et encore ! Pas bien long !

Sur « Partageons mes âneries », je suis un peu plus bavard depuis vendredi… puisque j’ai fait un billet samedi pour annoncer les vacances… et la semaine avait été somptueuse avec l’histoire de la braguette à Marcel (et dans une moindre mesure, mon billet « accroc aux NTIC »).

Sur « Partageons le reste », rien depuis vendredi (mais la semaine précédente avait été active).

Faut-il analyser cette baisse de rythme ? Non… Uniquement le changement de rythme dans la vie quotidienne… et aussi une baisse de l’actualité : ces temps-ci, à part Nicolas Sarkozy qui se fout franchement de notre gueule en faisant ostensiblement démonstration de la collusion entre le pouvoir et le pognon, il ne se passe pas grand chose. Comme la plupart des blogs dénoncent ce bordel, ce n’est pas la peine que je m’y mette aussi !

Faut-il se réjouir de cette baisse de rythme ? Pour vous : Oui, ça fait moins de conneries à lire. Pour moi : Oui, ça montre que je ne suis pas complètement accroc.

Je rédige ce billet uniquement pour le plaisir de répondre à celui du jour dans « Crise dans les Médias » qui se demande s’il faut bloguer au mois d’août.

La réponse est, je suis formel, « Ca dépend ». Si vous attendez des blogs la gloire absolue, oui, il faut bloguer au moins d’août. Eric le dit d’ailleurs plus ou moins dans son billet : comme il y a peu de monde à écrire sur la toile, on a plus de chance d’écrire un billet qui se distingue

C’est clair qu’en juillet, j’ai triché ! J’ai diffusé un tas de trucs rien que pour rigoler et tester les différents trucs de classement. Oui… Ce blog est un blog très sérieux. Tous les conseils de blogage sont vérifiés scientifiquement. J’ai profité du mois de juillet, où l’actualité est un peu chiante et où une partie des français se font rôtir les fesses à la plage pour jouer avec les blog !

La conclusion est claire : il faut bloguer en août ! Amis blogueurs politiques, pas moins d’un billet par jour !

Au boulot !

Et n’hésitez à en faire trop. Je toute manière, je ne serai pas là pour lire : vous ne me ferez pas perdre de temps.

05 août 2007

Un Café des blogs sans Diorgucci ni François Fillon

De fait, on peut constater sur les photos que personne n'est correctement coiffé. Même Eric se laisse aller.

Quand je pense que :
  • Des gens vont décrouvrir dans leur netvibes que j'ai fait un nouveau billet et vont se précipiter pour le lire,
  • Ce billet va me faire gagner 3 places chez bon vote parce que j'ai placé le nom du Premier Ministre dans le titre et celui du Président de la République dans le corps du billet. Où ? Ici : Nicolas Sarkozy !
  • Des gens vont tomber sur ce billet en cherchant des nouvelles de Diorgucci (au fait ! pour le concours, rien de neuf),
la honte me monte au visage.

04 août 2007

Paris Hilton nue avec Diorgucci

Mon concours Diorgucci est repris par des grands médias. Remercions le en diffusant une photo de Paris Hilton nue qui se gratte les couilles, ce qui montre qu'elle n'est pas qui on veut croire ou que je n'ai rien compris à l'anatomie ou qu'il y a trop de sable sur la plage ou que les crabes sont joueurs.

Gaël, tu ne participes plus au concours Diorgucci ?

03 août 2007

Fadela Amara arrivera-t-elle à dépasser Diorgucci ?

Notre Secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville a enfin ouvert son blog !


Nous noterons que la politique d'ouverture lancée par Nicolas Sarkozy a bien été comprise par Fadela Amara qui applique le programme de Ségolène Royal. Ce blog est en effet un blog de démocratie participative comme celui de Désirs d'Avenir !

Pour ce billet, à l'heure où je vous parle, elle a déjà reçu 1250 commentaires ! S'agit-il d'un nouveau concours pour battre des records amusants dans la blogosphère ?

Je vais essayer avec les mêmes recettes. Par contre, je n'ai pas un Skyblog : mon blog est un blog sérieux.

Alors, je pose la question qui a fait la réussite de ce blog gouvernemental :

J'aimerais savoir d'où tu viens toi aussi.Tu représentes quelle ville, quel quartier?

Le concours Diorgucci - page2007 est en tête

Toutes nos félicitations à page2007 qui est (largement) en tête du concours Diorgucci. "Partageons mon avis" arrive aux 8ème, 9ème et 10ème places. "Crise dans les médias" est 12ème. "Detoutderien" est 24 et 25ème, "Ma vie en Narcisse" 32 et 33ème. "Versac" le suit de peu.

Le concours continue !

02 août 2007

A vos agendas. Réunion de blogueur !

Julien Tolédano organise un "Café des blogs" IV, samedi 4 août, à partir de 20h30, au café le Pavillon Baltard (les Halles), sur le thème de "La blogosphère politique française : quelles fractures et quelles lignes de faille ?"

C’était une page de publicité. Je ne sais pas si Diorgucci est invité. Pour ma part, je suis en vacances demain soir, comme tous les ministres qui se respectent et qui n’ont pas d’explication à donner pour la libération d’infirmières de ma connaissance.

A propos d’infirmières, je parle de l’opération de la braguette de Marcel dans l’autre blog.

La traversée du désert pour les vacances

L’interview du fils (ou du cousin ou la grand-mère) Kadhafi dans Le Monde, ou plus exactement la reprise qui en est faite par France Info ce matin, est à plier de rire.

Il y a bien eu négociation avec des concessions par la France pour la Libération des infirmières Bulgares alors que Bernard Kouchner a dit le contraire devant la commission à l’Assemblée et que Nicolas Sarkozy dément formellement ce truc !

Il a essayé de nous faire croire que son activisme et le sourire de son épouse (il aurait pu envoyer Diorgucci) ont fait tout le boulot. Il envoie ses ministres en vacances, un peu comme certains confient leurs poissons rouges à leurs voisins, tout en communiquant à fond sur les destinations de vacances.

Partez tranquille ! On gère…

Et voilà France Info ce matin qui interviewe tous les députés de droite comme de gauche qui trouvent très louche cette histoire et les mensonges présumés du gouvernement devant l’Assemblée Nationale !

Et voilà France Info ce matin qui dit tout fort que la presse oublie ce matin de parler de cette interview (à part quels titres de la PQR).

Et voilà France Info ce matin qui va leur gâcher leurs vacances

01 août 2007

Créationnisme vs Franchise

Ca y est ! En cette fin de journée, j'ai enfin compris la logique du mécanisme de la franchise voulue par Nicolas Sarkozy et défendue à donf par Roselyne Bachelot !

C'est un processus Darwinien de sélection naturelle : seuls les riches bien portants pourront se soigner. A terme, la population Française ne sera plus composée que de riches bien portants.
Et nous qui osions comparer Nicolas Sarkozy à George Bush, le joyeux créationniste.
Honte sur nous.

Publicité gratuite

Voilà un blog qui, dans son billet d'aujourd'hui, fait de la publicité pour mes trois blogs et celui de Filaplomb.

Bénissons-le !

N.B. : J'en profite pour parler de Diorgucci (pour mon classement con) et vous inviter à chercher "François Fillon est bien coiffé" dans google, guillemets comprises).

Rigolons avec les NTIC


Comment rigoler avec les nouvelles technologies sans parler une nouvelle fois de Diorgucci sous un prétexte idiot ?
Il suffit de s'inscrire chez Facebook et de répondre des conneries en Français aux messages spams reçus dans sa boîte aux lettres. Ensuite, il suffit de se concentrer à fond et d'imaginer la tête de Jess quand elle aura enfin réussi à obtenir la traduction de ma réponse si elle ne parle pas Français.

Franchement

"Cancer et Alzheimer: Sarkozy veut une franchise pour financer la recherche"

Tout les prétextes démagogiques sont bons...

J'en prends donc le prétexte pour vérifier le truc que j'ai installé sur mon facebook, où mon pseudo n'est pas Diorgucci mais Nicolas Jeg : ils sont cons, il faut mettre le vrai nom.