31 décembre 2007

Classement Wikio des blogs

« Les vigilants explosent » nous twitte Juan !

Si je compte bien, j'ai maintenant la plus grosse du classement Wikio des blogs politiques parmi les vigilants. Ca apprendra à mon homonyme du bistro politique à faire exclusivement des liens sur lui-même et à se désintéresser des copains.

Voilà : le nouveau classement Wikio est sorti ! Je gagne une place. Je ne savais pas quoi fêter ce soir : j'ai trouvé ! Mais bof... J'avais perdu une place le mois précédent.

Je suis talonné par deux dangereux activistes gauchistes, mes copains Sarkofrance et Dagrouik. Héhé, Juan est passé devant Ronald, il le mérite bien et ça apprendra à Dagrouik à réparer son blog pour que l’on soit bien repéré par technorati quand il nous met en lien.

Mon copain (oui, j’ai beaucoup de copains) Farid fait une belle remontée. Nous pouvons le féliciter même s’il a choisi de supporter François Bayrou (mais quand on lit ses billets, on se demande si ça va durer… Je dis ça pour foutre la merde dans le MoDem). A propos de centriste, Luc baisse, ça lui apprendra à me traiter de Dagrouiste (ça ne lui empêche pas d’avoir une excellente 8ème place).

Par contre, O16o baisse aussi alors que c’est lui qui m’annoncé la sortie du nouveau classement. C’est injuste mais ça lui apprendra à passer plusieurs jours sans bloguer.


Pierre baisse aussi. N’y a-t-il donc pas de place pour les Sarkozystes repentis ?

Marc Vasseur fait un bond prodigieux ! Alors qu’il n’arrête pas de ronchonner sur son annexe. Caliméro !

Le Cabinet progresse bien aussi. Il le mérite même s’il m’a prodigieusement gonflé dans son dernier billet et dans mon annexe. Il le mérite ? Bof… Il ne publie pas beaucoup, ce gars là.

Peuples se ramasse à l’appel. Au boulot, que diable ! Massi, la chefesses des vigilants baisse aussi. C’est lamentable : c’est la seule à essayer de fédérer les ignobles antisarkozystes que nous sommes. Par contre, les vigilants sont très mal classés (20106ème). Massi, n’oublie pas de nous inscrire totalement... Les différents vigilants squattent le top 100 ! Il n'y a pas de raison que le fédérateur ne soit pas là !

Me voilà donc 13ème blog politique (133ème au total, grosse baisse !) : la connerie a encore une marge de progression. A noter que Partageons le reste est le 189ème blog high-tech (606 ème au total). Partageons mes âneries est 866ème au total : comme quoi les conneries bistro intéressent la foule !

L’illustre Balmeyer talonne Partageons le reste à la 608ème place. Gaël n’est toujours pas classé (à part son blog familial qui est 3409ème au général nous voilà). Il doit y avoir un bug chez Wikio ! D’ailleurs, Lutine non plus n’est pas classée, comme la p’tite dame. Monsieur Poireau arrive 41534ème : ça fait tâche, mais il vient de commencer. Le célèbre Filaplomb, quant à lui, tourne autour des 800 mais je crois qu’il envisage de prendre sa retraite. Franssoit est 3331ème alors qu’il vient de produire plusieurs billets. Le Canton est 8064ème !

CDLM reste le membre de ma blogosphère le mieux classé au général (après Luc) : 101 (mais baisse bêtement). Au boulot Eric ! Tu vas te faire talonner par Tonnegrande ! (je rigole, il a le 345ème blog politique… Pour un type qui ne publie jamais, c’est pas mal !). Equilibre précaire est 357ème. On a encore du boulot…

Le blog du PS de Loudéac est 310ème blog politique ! Pourtant, on peut difficilement les qualifier d’activistes de la blogosphère.

Sauvons la terre ? La terre est basse : 1429ème ! Fiso est 501ème : c’est pas assez !
Au boulot, les filles ! Isabelle, toi aussi… Tu n’es pas classée !

Cozop !

Allez ! Un dernier truc blogosphérique où s'inscrire avant la fête ! Auteurs, rejoignez-nous dans le journal "left_blog" de CoZop. Lecteurs, c'est ici que ça se passe !

Bonne année... de régression sociale

François Fillon est on ne peut plus clair... Selon ses orientations, la durée du travail sera négociée entreprise par entreprise ! La plus grande régression sociale des 300 dernières années ! Voilà ce qu'on nous annonce pour 2008.

J’avais commencé à écrire mes résolutions pour 2008. Dans la série, j’avais celle là : « Tu ne traiteras plus les électeurs de Nicolas Sarkozy de connards ».

Je sens que je vais échouer. Je vais échouer. « Connard ». J’ai échoué. Non ! On est encore en 2007 !

« Ainsi, écrit-il, "les heures effectuées au-delà de 35 heures resteront défiscalisées et exemptées de cotisations sociales, comme les heures supplémentaires actuellement. Mais, en fonction des accords, elles ne seront plus toutes payées avec 25% de bonus". »

Rien que ça ! Non seulement le temps de travail sera choisi par les patrons mais en plus il pourra décider lui-même de leur taux de rémunération.

Nous revoilà revenu 200 ans en arrière ! Je me rappelle encore la campagne électorale pendant laquelle les connards (ça me reprend) nous expliquaient qu’il fallait voter pour Nicolas Sarkozy parce qu’il était moderne !

Bravo les gars… Des années - des siècles – de luttes sociales foutues à la trappe.

Ode aux blogs

A lire chez Frisaplat !

Tous à Versailles

Le 4 février 2008 pour exiger un referendum sur le traité Européen.

30 décembre 2007

Concours de blog : alors, les filles ?

On assimile souvent les propos sur le nombre de visiteurs des blogs ou la position dans les différents classements comme un truc de mecs : uniquement chercher à savoir qui a la plus grosse ! La rédaction de Partageons mon avis est heureuse de faire savoir à sa clientèle fémine qu'elle va dorénavant pouvoir participer.

29 décembre 2007

Vive les vigilants !

Hier ou avant hier, j’ai lancé la mode de faire des billets sur les « apporteurs de visites » comme dit l’andouille du Vivelesblogueurs chez hautetfort qui s’est amusé à reprendre certains blogs qui ont tenu la même démarche, dont quatre blogs vigilants.

La bonne nouvelle justement, c’est que Les Vigilants est le meilleur apporteur de visites à Peuples.net et Intox2007 et le deuxième apporteur de visites de Partageons mon avis et de La Pire Racaille, quatre blogs dans le top 50 des blogs politiques Wikio (je fréquente du beau monde). Gageons que si des camarades, tels Sarkofrance faisaient le même billet sur les « apporteurs », Les vigilants seraient encore bien placés !
J’ai beau retourner ce fait dans tous les sens : c’est la preuve indéniable du succès des Vigilants, après ses quelques mois d’existence !

Geneviève de Fontenay a une idée à proposer au Conseil Constitutionnel

Ainsi, Geneviève de Fontenay a-t-elle décidé que Miss France garderait sa casquette. Certaines mauvaises langues évoquent peut-être une pression de TF1 et d’Endemol… Miss France avait posé en maillot de bain dans une piscine allongée sur une croix. Geneviève de Fontenay pensait que ça allait entacher l’image des Miss France… Disons le clairement, c’est plutôt Geneviève de Fontenay qui entache l’image de la France en nous faisant passer pour des vieux cons servateurs, alors qu’on a voté pour Nicolas Sarkozy.

Ca TF1 et Endemol l’ont bien compris.

Par contre, Miss France n’aura plus droit de représenter la France à l’étranger pour d’autres concours comme Miss Europe Occidentale ou Miss Union Méditerranéenne ou Miss Francophonie ou Miss Univers du Cuir ou Miss Monde Diplomatique ou Miss Europe 1. Elle sera remplacée par la numéro 2 qui est très jolie également mais moins que l’autre sinon elle ne coucherait pas dans la baignoire.

Ainsi, la gagnante de l’élection n’aura pas le droit de représenter la France à l’étranger. Comme nous le fait remarquer la p’tite dame, on devrait envoyer Ségolène Royal représenter la France à l’étranger.

On passerait moins pour des cons.

Ca TF1 et Endemol l’ont bien compris.

28 décembre 2007

Finances : gare à nos fesses pour 2008 !

Le 1er janvier, il est de bon ton d’avoir la tête dans le cul ce qui oblige à se soigner, pour certains avec de l’Aspro et pour les autres avec du Préparation H. Nous les appellerons affectueusement ducon en hommage à technorati.

Or, des blogs politiques sérieux se doivent d’étudier les premiers chiffres disponibles pour l’année passée.

Le premier sera disponible à 17h35 lundi : la clôture du CAC40. Ce chiffre est très important à étudier… En effet, à l’heure où j’écris ces conneries (vendredi 15h30), le CAC 40 est en augmentation de 1,49% depuis le 1er janvier 2007. Les investisseurs devant préparer le réveillon lundi, je doute que le CAC 40 évolue beaucoup (j’ignore d’ailleurs si la bourse est ouverte : a priori oui, le pognon ne s’arrête jamais).

Amis pauvres, détenteurs d’un livret A à La Caisse d’Epargne ou à La Banque Postale, moquez-vous des riches qui ont gagné moins que vous (en pourcentage) en 2007 grâce à leurs économies… voire qui en ont perdu, l’inflation étant supérieure !

Moquez-vous encore plus des électeurs de Nicolas Sarkozy non fortunés qui étaient persuadés que les mesures du dit Sarko, dont le célèbre paquet fiscal, allaient relancer l’économie !

Raté ! La crise des submachins aux US a eu raison de la politique fiscale de notre gouvernement d’incompétents. Rassurons-nous néanmoins. Les craintes de récession mondiale devraient s’estomper dans le début de l’année ce qui devrait permettre aux indices boursiers de recommencer à galoper joyeusement (des fois, je fais des belles phrases comme ça).

Dans ce contexte, on nous annonce que la dette publique de la France a baissé au troisième trimestre. Ce qui veut dire, en fait, qu’elle a augmenté, mais moins que le PIB… Et surtout : « Dans le détail, la dette de l'Etat a diminué de 4,4 milliards d'euros au troisième trimestre, une baisse qui "peut être mise en regard avec la diminution simultanée de la trésorerie, qui avait atteint un niveau relativement élevé à la fin du trimestre précédent", souligne l'Insee. »

J’explique : on nous ment encore… La dette a baissé car le gouvernement a tapé dans les caisses pour la rembourser. C’est un peu comme si un ménage tapait dans la tirelire des gamins pour rembourser les emprunts faits pour acheter le home cinéma.

On apportera donc la plus grande méfiance à l’autre nouvelle économique de la journée ! L’Insee révise en hausse les prévisions de croissance pour le troisième trimestre. Le troisième trimestre, vous connaissez ? C’est celui après lequel les premières mesures Sarkozy ont été mises en œuvre. Les consommateurs sauveraient les meubles ? Non : je suis un blogueur gauchiste dont le seul rôle est de médire.

Néanmoins : « L'acquis de croissance 2007, c'est-à-dire le niveau de croissance que la France est assurée de réaliser cette année sauf récession au quatrième trimestre, demeure en effet estimé par l'Insee à 1,8%. » Il faut juste rappeler que le gouvernement table encore sur 2% cette année et table sur 2,25% pour l’an prochain.

C’est mal barré ! Et pourtant on nous dit qu’il faut aller chercher le point de croissance qui manque… mais on a tout essayé…

Je résume : chacun constate que son pouvoir d’achat a baissé (moi-même, je viens de faire une partie des courses pour le prochain réveillon : aie !)… mais pendant ce temps-là les revenus boursiers augmentent moins que l’inflation. Gare à nos fesses pour 2008 ! L'objectif premier sera de réduire l'inflation... Vous vous rappelez du NAIRU ?
C'est juste un truc qui rappelle qu'il ne faut pas trop réduire le chômage, voire payer les braves gens, pour éviter l'inflation... et permettre aux revenus financiers d'augmenter plus vite...

Allo ! Pierre ?

Bon Dieu ! Pierre Catalan m’invite à rejoindre le groupe Facebook « Moi aussi j’ai soutenu Nicolas Sarkozy et je le regrette ».

Pierre, si c’est l’exil qui te fait devenir fou au point de croire que j’ai soutenu le gars Sarko… reviens vite !

République des Blogs en monarchie

La blogosphère Parisienne a pété une durit ! Rien qu’à voir les commentaires chez Embruns, chez Eric et j’en passe, on se demande si organiser une République des Blogs pendant les fêtes était une bonne idée.

Les mots volent. On se traite de « connards ». Vive les soirées entre amis et leurs comptes rendus dans les blogs !

Pour ma part, étant la France qui se lève tôt pour travailler plus pour gagner plus, je n’ai jamais eu le courage de participer à ce pince-fesses, ni aux autres, …

Pour la République des Blogs, je n’ai aucun regret.

J’imagine très bien les papes de la blogosphère serrer des paluches puis se regrouper pour discuter entre eux… J’imagine aussi très bien mes copains Dagrouik, Eric, Julien, … serrer quelques paluches et se regrouper entre eux pour préparer la prochaine révolution.

Je m’imagine, moi, au milieu… Assis à la table des copains gauchistes puis allant me commander une bière tout seul au bar car énervé par l’ambiance…puis sortant par la petite porte pour rentrer au Kremlin-Bicêtre, espérant que la Comète est encore ouverte. Les gars, une soirée au bistro, il ne faut pas oublier les thèmes centraux : « le foot », « les bagnoles », « les gonzesses » et « la dernière fois où on s’est saoulé la gueule » (selon Cavanna, de mémoire).

Atterrissez ! Et bien du courage à mes amis Toulousains...

Quel con !

Hier, sur chacun des trois blogs, j'ai fait un billet avec les 25 blogs qui m'ont apporté le plus de visites. J'ai juste oublié un détail... Remercier tout le monde ! Y compris d'ailleurs ceux qui ne figurent pas dans le classement !
Merci donc à tous !

27 décembre 2007

Sources de visites 2007

Décidément, l’heure est aux bilans de blogs ! Les 25 blogs qui m’ont apporté le plus de visites en 2007 sur ce blog (pas sur les autres, bougez pas, ça vient).

http://crisedanslesmedias.hautetfort.com/ - 1 598 – Mon chef des blogs enfin reconnu !
http://blogsvigilantsarkozy.blogspot.com/ - 761 – Très bon score compte tenu de la récente création des vigilants
http://www.peuples.net/ - 701
http://filaplomb.over-blog.org/ - 666 – Fil, tu as vu ton score ! C’est satanique (ta mère)
http://www.intox2007.info/ - 655
http://lamiteaulogis.hautetfort.com/ - 618
http://sarkofrance.blogspot.com/ - 549
http://sauce.over-blog.org/ - 543
http://birenbaum.blog.20minutes.fr - 424 – tout ça parce que j’ai été le premier commentateur du dernier billet de Guy.
http://marc.vasseur.over-blog.com/ - 413
http://pire-racaille.blogspot.com/ - 405
http://pierrecatalan.hautetfort.com/ - 247
http://equilibreprecaire.wordpress.com/ - 225 – Ah !
http://flopy.canalblog.com/ - 206
http://2yeux2oreilles.hautetfort.com/ -152 – Fiso, tu pourrais être mieux placée ! C’est la peine de venir à Comète…
http://politique.blomig.com/ - 152 – Invité par un blog de droite, ça rapporte des visiteurs !
http://fanette316.typepad.fr/ - 147
http://pensees-rebelles.blogspirit.com/ - 145
http://www.taha.fr/ - 145
http://tonnegrande973.blogspot.com/ - 144
http://www.celestissima.org/ - 140
http://mccabinet.wordpress.com/ - 114
http://lutine-o-kub.over-blog.com/ - 111
http://lescowboys.blogspot.com/ - 109
http://777socrate.blogspot.com - 108

Balmeyer et Gaël, vous pourriez faire des efforts !

Plein de pognon !

Les Français sont pénibles à se plaindre de leur pouvoir d’achat alors qu’il y a de plus en plus de pognon sur la planète. « La crise de financement qui secoue le monde bancaire survient paradoxalement à l'heure où les liquidités abondent dans le monde, en particulier dans les pays émergents »

Tiens ! L’autre jour, la BCE donnait 350 milliards d’euros aux banques histoires que le cours de leur action ne chutât pas trop.

Ces histoires de finances sont parfois un peu compliquées mais ça me laisse toujours rêveur de voir que la BCE arrive à débourser 350 milliards d’euros pour sauver des banques et que l’état français n’arrive pas à débourser les quelques centaines de millions qui auraient été nécessaire pour construire des hébergements d’urgence pour les SDF !

Sauvons d’urgence l’économie !

C’est d’autant plus rigolo que la priorité précédente était de lutter contre l’inflation. En injectant plein de pognon de l’économie ?

26 décembre 2007

Arche de Zoé - Condamnations bis

Il y a 40 minutes, je tombais par hasard sur la dépêche Reuters annonçant la condamnation à 8 ans de travaux forcés des protagonistes de l’Arche de Zoé. J’en ai un fait un billet vite fait.

La nouvelle a été confirmée au JT de France Trois à l’instant avec un long sujet… sur le sujet et une interview de Me Collard.

Je trouve les journalistes de F3 lamentables. Tout le reportage (dont l’interview de l’autre, Collard) a été fait pour montrer aux braves téléspectateurs que les gugusses de l’Arche Machin sont victimes de la justice Tchadienne !

Il faudrait quand même rappeler le fond de l’histoire… Ils sont suspectés d’avoir enlevé 103 enfants et la justice Tchadienne estime qu’ils sont coupables. Jusqu’à preuve du contraire, la justice Tchadienne connaît mieux le dossier que les journalistes Français.

C’est sûr que prétendre le contraire, ça fait vendre.

Cela dit, elle ne serait pas un peu rapide, la justice Tchadienne ?
Remarque ! Ca nous évite de poiroter trop longtemps.

Arche de Zoé : 8 ans de travaux forcés

Trouvé à l'instant sur http://www.boursorama.com/ : "N'DJAMENA, 26 décembre (Reuters) - Les six membres de l'ONG française l'Arche de Zoé ont été condamnés mercredi à huit années de travaux forcés par la cour criminelle de N'Djamena. Eric Breteau et ces cinq coaccusés étaient poursuivis pour tentative d'enlèvement vers l'Europe de 103 enfants africains âgés de un à dix ans. Au terme de quatre jours d'audience, le procureur général tchadien avait requis dans la matinée une peine de sept à onze ans de travaux forcés à leur encontre. Arrêtés le 25 octobre à Abéché, dans l'est du Tchad limitrophe du Darfour soudanais, les six nient les charges retenues contre eux."
Il faudrait maintenant que la justice française poursuive les investigations qu'on rigole un peu !

Parité homme - femme. Est-ce possible ?

J’avais constaté que les classements de blogueurs étaient essentiellement remplis par des hommes. Je mettais ça sur le compte sur certains traits caractérisant la personnalité masculine : cette volonté à vouloir démontrer qu’il a la plus grosse et à s’inscrire à différents concours.

Nea fait aujourd’hui le constat que parmi les Vigilants il n’y a qu’une femme ! Les vigilants regroupent des blogs extrêmement critiques à l’égard de la politique de Nicolas Sarkozy et de ses joyeux camarades du gouvernement. Des vigilants quoi.

Le plus drôle dans cette histoire c’est que cette femme n’est autre que Massi… Qui est Massi ? La personne qui a mis en œuvre les vigilants, qui a pris la décision de nous fédérer et qui a bossé pour ça !

Je n’aime pas faire des conclusions hâtives mais :
1. beaucoup plus d’hommes que de femmes aiment parler politique, donner son avis et tenir un blog,
2. les rares femmes en politiques sont beaucoup plus actives ou productives et fédératrices.

Je vais en tirer une deuxième, beaucoup politiquement correcte, mais aussi, notez le mesdames, beaucoup moins affirmative : on n’est pas près de voir la parité s’installer en France.

En effet, mathématiquement s’il y a moins de femmes que d’hommes intéressés par la politique, il y a moins de femmes susceptibles d’occuper des postes à responsabilités. Pire, même si les femmes sont peut-être plus compétentes que les hommes (ce que semble montrer les vigilants), il y a moins de femmes compétentes susceptibles d’occuper des postes à responsabilités !

Imaginez une commune de 10 000 habitants où il faudrait trouver 50 personnes pour faire un conseil municipal ! 1000 hommes et 100 femmes s’intéressent à la politique dans la commune. Sur 1000 hommes, 3 % sont compétents : 30 hommes. Sur 100 femmes, 10 % sont compétentes : 10 femmes. Au nom de la parité, on doit former une municipalité de 25 hommes et 25 femmes. On prend donc ce qu’on a :
- 25 hommes volontaires et compétents,
- 10 femmes volontaires et compétentes,
- 15 femmes volontaires mais incompétentes !

CQFD.

Avant de crier bêtement devant mon machisme relisez bien tout ça… Mesdames, c’est à vous de jouer !

Lâcher de laïcité positive

Les laïcs sont en émois ! Nicolas Sarkozy se prête volontiers à la dévotion ces temps-ci. Le voilà chanoine de je ne sais plus trop quoi ! Deux fois divorcé, vivant avec une dame qui n’est pas spécialement un modèle de vertu… Un exemple pour tous les bons catholiques ! Vive le pape… qui reste benoît devant tant de second degré.

Du second degré ? Il en faut. Nicolas Sarkozy invente la « Laïcité Positive ». Personne ne sait ce que ça veut dire. Je veux bien. Je viens de fêter Noël alors que je ne suis qu’un abominable athée. Je dois faire de la « laïcité positive ».

Le seul qui trouve à y redire, c’est François Bayrou. Il ne faut pas manquer de second degré si on se rappelle qu’il a fait descendre un million de personne dans la rue en 1994 alors qu’il voulait remettre en cause certains principes de l’école publique en France (il voulait l’abrogation de la loi Falloux alors qu’il était Ministre de l’Education Nationale).

Ca ne manque pas de sel (ni de vinaigrette pour les poireaux).

Le plus drôle dans cette histoire est Nicolas Sarkozy amenant Jean-Marie Bigard, l’inventeur du « Lâcher de salopes » (Patrick Devedjian nous dira s’il s’agit de Mme Comparini), représenter la république Française auprès du papes.

J’espère que les catholiques ont du second degré.

25 décembre 2007

Bilan 2007

Profitons lâchement de ce jour de Noël pour faire le bilan de la riche année politique 2007. Elle a d’ailleurs été bonne pour les riches.

Rappelons-nous Noël dernier ! Nous étions tous persuadés qu’une immense majorité des Français allait voter contre Nicolas Sarkozy lors de l’élection présidentielle, car, dans notre esprit, il avait l’image d’un fou furieux. La victoire de Ségolène Royal ne faisait aucun doute. L’élection était imperdable.

En janvier et février, Nicolas Sarkozy entrait en campagne… Dans les blogs on pensait que le relatif silence de Ségolène Royal était une parfaite stratégie élaborée par elle et François Hollande !

En mars, on a compris que l’élection était pliée !

Je me rappelle assez bien de ce jour de début avril où j’ai subitement compris que sur les blogs nous nous trompions lamentablement : les blogs n’auraient aucun impact sur l’élection. Nous nous contentions de balancer notre argumentation pro-Ségolène Royal ou anti-Nicolas Sarkozy sans se rendre compte que nous n’étions lus que par des gens déjà politisés… c’est-à-dire nous-mêmes, pauvres blogueurs !

On ne voyait pas qu’on faisait du blogage en circuit fermé !

Bon… L’élection est arrivée… avec le résultat que l’on connaît ! Nous étions au bord du trou… quand un coup de génie de Laurent Fabius lors des soirées électorales pour les législatives (la TVA sociale) a fait foirer Jean-Louis Borloo et a sauvé les législatives. La défaite ne fut pas aussi dramatique que prévue, bien au contraire.

Parallèlement, on a vu la politique d’ouverture de Nicolas Sarkozy à l’œuvre… Et les grands mouvements de traîtrise qui vont avec ! Comment peut-on tolérer d’être dans un gouvernement qui met en œuvre les franchises médicales ou les tests ADN après des années de combat à gauche ? Ce sont bien des traîtres.

Pendant les six derniers mois de l’année, on a vu une espèce de gouvernement et de majorité parlementaire tenter de mettre en œuvre le programme de Nicolas Sarkozy… Avec les résultats qu’on connaît : aucun à part une augmentation des déficits des comptes publics et une dégradation forte de notre image auprès de nos voisins. Les Français commencent à s’en rendre compte que tout le programme de Nicolas Sarkozy était du pur vol, y compris le célèbre « travailler plus pour gagner plus ». Le pouvoir d’achat est resté aux abonnés absents.

Les gens ne sont pas dupes ! On reçoit Kadhafi qui se fout ouvertement de notre gueule et on va chez Mickey nous montrer une nouvelle fiancée. Ca ne pourra que difficilement durer

Sauf si le Parti Socialiste continue à ne plus exister.

Dans les blogs néanmoins, la fin de l’année n’a pas été trop mauvaise !

Pour ma part, je note la création d’Equilibre Précaire et celle des Vigilants. Je disais plus haut que les blogs n’avaient aucun impact sur l’élection. Peut-être les vigilants nous ont-ils manqué au début de l’année, pour fédérer les « antisarkos », leur rappeler qu’ils ne sont pas tout seul ?

Pour ma part, ce dernier trimestre a été marquée également par mon arrivée dans les quinze premiers blogs politiques de Wikio, peut-être le premier des Vigilants (en fait, Nico, du bistro, est devant moi et je crois bien qu’il est aussi dans les vigilants). On pense ce qu’on veut des classements (ils sont pour partie artificiels)… mais ça a changé légèrement ma manière de bloguer. Avant je n’hésitais pas à publier n’importe quelle connerie. Maintenant non plus, mais dès fois, j’ai des remords !

Enfin, la toute fin d’année sur les blogs a été entachée par cette histoire de photo de nageuse nue. Je dis bien entachée. Tous les efforts qu’on a fait auparavant pour améliorer nos blogs, les faire connaître, … pour gagner de l’audience ont été réduits à néant par cette histoire qui a démontré que l’audience ne voulait strictement rien dire.

C’est à vous dégoûter de bloguer.

Mais comme ça risque d’en dégoûter d’autres, je vais continuer ! Il y a encore des classements à améliorer !

Merci à tous !
Et la bise à qui vous voudrez, sauf, par pitié, à des vieilles sarkosystes moustachues.

24 décembre 2007

23 décembre 2007

Joyeuses fêtes de Noël

Je me joints à l’appel d’Intox2007 pour vous demandez de vous assurer qu’aucun de vos proches ou moins proches ne passent les fêtes tout seul dans son coin !

Je ne parle pas seulement du SDF en bas de chez vous, mais de votre vieille voisine, de votre copain de bistro, …

C’est parfois facile.

Il y a deux ans, j’avais trois potes, personnages éminents de mon autre blog, Partageons mes âneries, qui devaient passer les fêtes seuls. Ils n’avaient même pas pensé à fêter ça ensemble. Noël est traditionnellement une fête de famille, on ne pense pas à se réunir en dehors de la famille, c’est pourtant possible.

Mes trois potes, je les avais réunis : « passez le réveillon ensemble, je paye le champagne ! ». « Comment on s’organise ? », « Vous vous répartissez les rôles : un amène l’entrée, l’autre le dessert et le dernier s’occupe du plat ».

Des trucs cons, quoi ! Mais certaines personnes sont tellement démunies devant la solitude qu’elles ne pensent même pas à ces bricoles.

Je leur avais même trouvé un quatrième luron, tout autant solitaire. Ils ont passé une excellente soirée.

Ils ont recommencé l’année dernière et deux « survivants » s’apprêtent à recommencer cette année. C’est tellement simple.

Parfois. Mais il vaut mieux être à deux à partager du foie gras devant la télé que seul. Tout seul, à vider sa bouteille de Beaujolais pour oublier.

Bonne fêtes à tous !

Partageons mon avis ne ferme pas… Je ne suis pas fou ! Les autres blogs étant en congés, c’est l’occasion de se faire entendre !


Miss France - Cameroun : 0 - 1

On est au 21ème siècle. Quelqu’un pourrait-il le rappeler à Madame de Fontenay ? Ou alors, franchissons un pas : exigeons que les candidates à l’élections de Miss France soient vierges au moment du vote et le restent jusqu’au mariage.

On trouvera bien une solution pour vérifier ça sérieusement et démocratiquement. Finalement, la dame, elle veut assurer la promotion de la France. Elle en assure la honte. Elle est payée par Nicolas Sarkozy ?

Heureusement qu’il reste des types comme Yannick Noah qui a refusé, malgré les millions promis, de faire le concert du 14 juillet car Nicolas Sarkozy voulait être sur la photo pour redorer son image. C'était dans le Parisien d'hier.

22 décembre 2007

Compte rendu officiel du bureau politique

La foule me demande un compte rendu de notre soirée « de blogueurs », La Queue de la Comète.

Balmeyer avait prévenu qu’il ne pouvait pas venir. Juan s’est excusé ensuite : il a fini trop tard ! Je me demande si je finirai par les connaître ces deux zouaves ! Irène avait dit qu’elle viendrait. Elle a probablement oublié, la bougresse ! Pareil, Julien devait venir. Le zigoto a préféré un meeting de Bertrand Delanoë. Il a des choses qui m’échappent ! Comment peut-on préférer une soirée d’autocongratulation à une soirée avec copains ? Pas de nouvelles des autres blogueurs influents sauf ceux cité par la suite. Je ne les ai probablement pas facebooker assez fort !

Martin est arrivé, mais bien tard, alors que hier soir, il était presque en avance, voulant saluer Jean après le pot organisé par Jean-Luc Laurent, maire du Kremlin-Bicêtre, pour officialiser sa liste aux municipales (moitié MDC, le reste entre les cocos et le PS : ça sent l’accord électoral pour les prochaines cantonales… et les instructions nationales). Ainsi, contrairement à Julien, Martin ne vient en retard quand il n’a rien mais vient de bonne heure quand il a un autre pince-fesses !

Heureusement, il y avait ma copine Fiso, le célèbre Tonnegrande et les duettistes des soirées de blogueurs Eric et Dagrouik. Soit 6 blogueurs car j’étais là aussi. Dans la foule en délire, nous avions le vieux Jacques, Jean, Jim, le gros Loïc, l’ignoble Jacky et j’en oublie probablement.

Le Vieux Jacques, en tant que vieux con serviteur, a servi de punching ball à Eric, Dagrouik et moi. Il ne devrait pas parler politique avec des gogos qui passent leur temps à répliquer dans les blogs !

Les conspirations diverses ont été de bon train… contrairement aux verres vidés par Dagrouik et Eric ! J’ai enfin découvert le secret des blogueurs influents : ils ne modèrent pas les commentaires, juste les consommations.

Excellente soirée donc ! J’ai pu découvrir Dagrouik que je n’avais rencontré qu’une fois mais sans réellement avoir pris le temps de causer. La conclusion de la soirée est qu’il faudrait mettre les patrons au goulag. C'est-à-dire les forcer à vivre quelques mois avec le salaire qu’ils versent à leurs ouvriers ! C’est ce qu’a fait un patron Italien il y a quelques temps. Quand un patron constate le 20 du mois qu’il va falloir manger des pâtes pendant 10 jours, il devient beaucoup plus compréhensif envers ses salariés !

N.B. : Dans ce billet sur Partageons mes âneries, je raconte comment je me suis fâché avec un copain suite à la soirée, ça n’a pas entaché la soirée : la fâcherie a eu lieu le lendemain ! Dans la journée d’hier, je me suis d’ailleurs demandé pourquoi j’avais fait ce billet. Un exutoire peut-être ? Ou une repentance publique pour n’avoir pas compris avant ?

Je ne tiens pas rigueur à ceux qui ne sont pas venus ! Pour ça, il faudrait que je me déplace moi-même quelques fois dans les autres sauteries ! Mais Irène et Julien auraient pu prévenir !

21 décembre 2007

Qui est l'homme le plus riche d'Europe ?

D'après Le Monde, il s'agirait de Vladimir Poutine. Cette information vous est offerte par les Editions Balmeyer.

Régime spécieux

l'AFP dit "La direction de la RATP a affirmé jeudi, à l'issue de la dernière séance de négociations sur la réforme du régime spécial de retraite des agents, que "le maintien du régime spécial de retraite de la RATP avec ses caractéristiques spécifiques est confirmé"." Je croyais que Nicolas Sarkozy voulait leur suppression ! Raté ?

La vie privée de Nicolas Sarkozy

"45% des Français estiment que Nicolas Sarkozy expose trop sa vie privée, mais 90% pensent que cela ne change pas l'opinion qu'ils ont de lui en tant que président, selon un sondage CSA publié vendredi par Aujourd'hui en France/Le Parisien." : c'est marqué.
"pas assez sa vie privée, 65% des sympathisants de gauche sont en état d'overdose" : moi, ce n'est pas sur la vie privée que j'ai une over dose... mais sur la politique qu'il mène !

On a le moral

"Le moral des industriels français est resté stable en décembre, l'indice qui le mesure restant à 110 points comme en novembre, à un niveau supérieur à sa moyenne de longue période, a indiqué vendredi l'Insee." Nous apprend une dépêche AFP. Ben ouais... avec les mesures de Sarkozy pour assassiner les 35 heures et le supplément de coût pour les heures supplémentaires.

Municipales au Kremlin-Bicêtre

La politique est compliquée. Les partis de gauche semblent s’entendre au Kremlin-Bicêtre pour former une liste commune. Ca sent les ordres des échelons nationaux… Sauver les communistes et les chevènementistes ! Ou alors l’accord électoral : à moi la mairie, à toi le canton ! Pour la droite, le centre, le nouveau centre, l’ancien centre, c’est compliqué. Officiellement Gilles Chopard sera tête de liste mais des informateurs bien informés m’informent pour m’informer qu’un certain Ahmed Dali sera en fait candidat. Comprenne qui peut.

Hier soir, vers 19 heures, je bossais à la maison (PC HS au boulot : retard à rattraper) quand je reçois un appel de Jean, aimable patron futur retraité du bistro d’en bas : « Viens, deux gugusses veulent voir le Nicolas du blog ». Je saute dans mes pompes et dans l’ascenseur…

Les deux personnes m’attendaient. En fait, elles se préparent à mener une liste pour essayer de débarquer le maire du Kremlin-Bicêtre. J’ai cru comprendre qu’ils cherchaient le soutien d’un blogueur zinfluent. Voire un gros chef de file.

L’un des deux a eu le tort de critiquer les projets de rénovation de l’avenue de Fontainebleau en critiquant les pistes cyclables, les priorités données aux bus… Bon. C’est chose faite. C’est une liste qui se prétend neutre, contre le maire sortant (de gauche), antiécolo, antiprogrès, …

Ils n’auront pas mon soutien.

Le deuxième gugusse, semblant plus malin, a compris que l’autre avait dit une connerie. Il ne faudrait jamais essayer d’argumenter politique au bistro.
Eliminer le sortant n'est pas un programme. C'est une ville de 25000 habitants qu'il s'agit d'administrer.

20 décembre 2007

Revue de paresse

Tiens ! Machin a démissionné du cabinet de Christine Boutin. On s’en fout.

Tiens ! Les zigotos de l’Arche de Noé nient la légitimité des juges qui vont les juger. Ils enlèvent des enfants mais considèrent une démocratie illégitime. On croit rêver.

Tiens ! Nicolas Sarkozy va voir le pape. Il aurait pu l’amener à Disney, avec le costume, il n’aurait pas dépareillé.

Tiens ! Le président du directoire du Monde démissionne. Lui aussi avait un appartement pas cher à la Mairie de Paris ?

Tiens ! SFR rachète Neuf Cegetel. La concentration du capital dans les médias s’accélère ? Vive l’indépendance de la presse !

Tiens ! La sœur de Britney Spears, Jamie Lynn attend un enfant de Casey Aldridge. On s’en fout, mais des jolis mots clés dans un billet ne sont jamais à négliger.

Tiens ! Le Parti Socialiste lâche Dominique Voynet au profit de Jean-Pierre Brard, « apparenté communiste », pour les municipales à Montreuil ! Le PS a une crise de lucidité ! Gardons espoir.

Tiens ! La réforme constitutionnelle est réduite au minimum. Vive les réformes ambitieuses promises par le candidat Nicolas Sarkozy.

Tiens ! Une nouvelle crise de gastro. Ce n’est pas grave. Le cabinet de Christine Boutin a été libéré.

Tiens ! La gouine devient le plus vieux monarque de l’histoire. Et Giscard ?

Tiens ! La privatisation de GDF est officielle. Vive les promesses du Ministre des Finances Nicolas Sarkozy !

Tiens ! Le rachat des RTT est étendu jusqu’à juin 2008. Vive les nouvelles rentrées fiscales pour l’état… et vive les heures supplémentaires qui ne seront pas payées 25% de plus par les patrons. Adieu la réforme de défiscalisation des heures supplémentaires.

Tiens ! La situation économique des Français va se dégrader en 2008. Elle baisse, Lagarde ?

Tiens ! Trois otages sont libérés en Colombie. Non ! Gardez les et libéraux la nôtre.

Tiens ! Le nouveau président de l’ANC serait bientôt inculpé. C’est pour lui donner des conseils que Jacques Chirac est parti en tournée en Afrique ?

Tiens ! Tony Parker poursuit une agence photo pour diffamation. Je le connais, Parker. Mais je n’ai pas mis ses photos à poils longs sur mon blog.

Tiens ! Closer est condamné à propos des rumeurs de relation entre Laurence Ferrari et Nicolas Sarkozy. Heureusement que je n’en ai pas parlé sur mon blog. Je conseille à l’agence photo poursuivie par Tony Parker de ne pas prendre le même avocat.

L'ingratitude du Parisien

Ce matin, France Inter introduisait son journal de 8 heures par un reportage sur le collectif Les Morts de la Rue. Ce collectif a comme objectifs de « Faire savoir que beaucoup de personnes qui vivent ou ont vécu à la rue en meurent. », « Mettre en œuvre et développer les moyens et actions nécessaires : pour la recherche, la réflexion et la dénonciation des causes souvent violentes des morts de la rue ; pour des funérailles dignes de la personne humaine ; pour l’accompagnement des personnes en deuil, sans distinction sociale, raciale, politique ni religieuse. »

« Depuis 2002, nous avons appris les décès de 1 200 personnes de la rue. Age moyen de ces décès : 48 ans. Espérance de vie nationale : 80 ans. Depuis 2004, nous avons accompagné 940 Morts isolés. »

On peut remercier France Inter de nous avoir fait connaître ce collectif. J’ai même appris à la radio que c’était lui qui fournissait les chiffres aux instances ministérielles.

Mais ça n’est pas le sujet du billet qui est l’ingratitude de la presse populaire. J’ai juste écouté France Inter après avoir lu Le Parisien ce matin.

Le « sujet du jour » développé sur les pages 2 et 3 porte sur les dérives d’Internet. Ils dénoncent un tas de trucs, dont les blogs qui se croient tout permis.

Ils ont oublié de dire qu’ils ont fait une page entière, hier, sur les photos dénudées de notre nageuse qui circulaient sur Internet. Depuis j’ai eu plus de 15000 visites sur le blog alors que je n’ai évidemment pas diffusé les photos, j’ai fait une fois un billet de buzz. C’est simple : on découvre par hasard une information people à la radio ou sur internet, on se dépêche d’en faire un billet avec des jolis mots clés (en l’occurrence, le titre disais que j’avais les photos du nouvel amant de la dame – trop facile, c’est un champion de nation). Le but du jeu est d’en parler avant que les autres blogs en parlent de manière à arriver premier dans les recherches Google. Un billet comme ça attire une centaine de visiteurs le premier jour et une cinquantaine chaque jour suivant pendant quelques temps.

Une page dans le Parisien m’a attiré 15000 visites et ils osent attaquer Internet et les blogs.

Des goujats.


Encore une fois, merci à France Inter.

N.B. : Ca n’a rien à voir mais merci aussi à Peuples.net qui réussit le billet sur les 35 heures pour lequel je n’avais jamais trouvé l’inspiration ! Mais je n’ai que 10 jours de RTT, l’heureux veinard.

19 décembre 2007

Je rêve

Les vraies photos sont là !


Ca fait des mois que je donne des conseils de blogage. Je n’en reviens pas. Ci-joint la courbe de ma fréquentation pour le mois : vous lisez bien ! 7000 visites pour aujourd’hui (et on n’est pas couchés). Tout ça parce qu’un copain que je ne dénoncerai pas à mis un lien sur mon blog au bon moment où il fallait.

Le prochain type qui se vante devant moi d’avoir beaucoup de visites, je l’égorge. Et le prochain connard qui me demande si j’ai vu les photos de notre nageuse fétiche à poil sera probablement un collègue de bureau. Je lui dirai : « oui ». Mais je ne dirai pas comment. En cliquant sur un truc dans mon compteur de visites qui renvoie vers mon blog sans aucune photo.

La honte m’empoigne. Les Français sont-ils aussi cons ? Le seul sujet qui les intéresse est de voir une nageuse (fort charmante par ailleurs) dans une tenue qui nous ferait penser qu’elle a oublié son maillot de bain avant de courir le 400 mètres pour faire gagner une médaille à notre sarkozyste nation !

Alors toi, ou plutôt vous, les 1000 connards qui allez débarquer ici par heure ce soir, n’oubliez rien ! Que vous n’êtes que des fumiers lubriques. Les vraies photos qui importent sont . Bande de cons…

La seule hésitation en rédigeant ce billet était de savoir quel blog allait bénéficier de ma popularité lubrique. J'ai trouvé ! Juste pour rappeler, si vous y pensez avant de vous en taper une bien choisie dans quel monde nous vivons.

Je me demande si je ne suis pas de mauvaise humeur ?

L’Europe du libéralisme me gave grave

Quatre épisodes me poussent à la même dose de mauvaise humeur pendant ma pause déjeuner : les orientations politiques actuelles sont mauvaises, y compris celles de quelques cadres du PS. 10 milliards de contrats ne valent pas l’entrée de Kadhafi à l’Assemblée Nationale.
Il faut tourner le dos à cette nouvelle espèce de libéralisme qui nous fait tout perdre. La construction Européenne en est un bon exemple… que je vais utiliser.

Les quatre épisodes : Eric me colle dans le Twitter un lien vers ce billet qui prône un changement de politique et démontre que la droite de Nicolas Sarkozy tourne le dos aux valeurs de la droite. D’ailleurs, Eric évoque sur son blog la probable prochaine privatisation partielle de l’AFP. Je tombe sur billet de Julien qui démontre que certains dirigeants du PS feraient mieux de se rappeler que c’est un parti de gauche qui ne gagnera pas à droite. Une personne vient débattre avec moi dans mon billet d’hier en essayant de me convaincre que la construction Européenne actuelle est bonne.


Je vais donc bêtement tenter d’expliquer comment marche l’Europe libérale… pour un domaine que je connais bêtement un peu : la banque.


Des gugusses avec des cravates et du poil dans les oreilles se mettent d’accord : « Il faut plus de la concurrence ». La commission dit : « appliquons ça aussi aux banques ». Elle pond un truc, une directive ou un machin qui est validé ou voté par nos dirigeants, le parlement ou qui sais-je encore. Ensuite, la commission dit à la BCE : « Voilà, il faut de la concurrence, débrouillez-vous ». A ce moment, le pouvoir politique a presque perdu tous les pouvoirs : ça serait trop compliqué de faire retour arrière.

Ensuite, la BCE dit aux banques « Démerdez vous, il faut de la concurrence, si vous ne le faites pas bien, on vous tapera dessus ». Les gros banquiers fumeurs de cigares déjeunent ensemble et se disent « Tiens ! Si on créait un Conseil Européen des Paiements ? » (je n’invente pas grand-chose). Cet EPC est vaguement contrôlé par la BCE et la Commission Européenne (mais uniquement sur les aspects liés à la concurrence), mais décide à peu près tout ce qui se fait en matière bancaire en Europe et n’est qu’une émanation des banques, pas des Européens.

On peut en penser ce qu’on veut, la question n’est pas là. Les libéraux diront : « c’est bien, les banquiers se régulent entre eux ». Moi, j’ai plutôt tendance à penser que des instances privées exercent maintenant plus de pouvoir que les instances issues du ou des peuples. La preuve ! Le gouvernement Français vient de se faire obliger de libéraliser la distribution du Livret A deux ou trois après avoir reçu l’injonction de faire créer par La Poste une filiale bancaire... qui finira par se faire privatiser (je n’invente toujours pas grand-chose).

Ainsi, cette filiale vient de perdre une grande partie de son fond de commerce (sans compter les revenus que va perdre le logement social), mais à la limite, pourquoi pas ? Mais comment sera-t-elle financée pour accomplir son rôle de service public, en l’occurrence offrir à tous les français quelques soient leur moyen ?

Je n’utilisais juste un exemple dans un sujet que je connais un peu (l’Europe des paiements) pour illustrer ce que deviens le monde où nous vivons : un organisme privé (l’EPC) fait pression sur la Commission Européenne qui donne l’ordre à l’état français de foutre en l’air un système bâti par l’émanation du peuple Français.

Les libéraux me diront encore une fois « Et alors ? ». Le jour où les mêmes systèmes seront mis en œuvre par les organismes d’assurance maladie (je parle bien sûr des assurances privées), les systèmes d’assurance retraite (je parle des mêmes), les systèmes de soins (je parle des cliniques privées), des systèmes éducatifs, … on en reparlera ! Comme ils disent maintenant « il n’est pas normal que l’Etat Français accordent des crédits aux Caisses d’Epargne et à (ex) La Poste », Les libéraux diront un jour : « il n’est pas normal que l’Etat Français accorde des crédits à un système éducatif », après avoir exigé de l’état de créer une entreprise nationale pour recueillir l’Education Nationale, sous prétexte de rationaliser l'organisation !

C’est pour ça qu’il faut lutter contre le libéralisme et toutes ces conneries qu’on nous sort au nom de la concurrence.

C’est donc pour ça qu’il faut maintenant refuser ce traité Européen qui, certes fait peut-être avancer les choses dans certains domaines, mais permet surtout aux puissances financières de faire ce qu’elles veulent sans qu’on s’en aperçoive… Car derrière la construction Européenne se cachent l’ECP et bien d’autres trucs.

Pendant ce temps, certains s’exhibent chez Donald pour faire oublier la signature du Traité Européen. Entre autres… Pendant ce temps, le pouvoir d'achat diminue, les sans logis font des pléonasmes en dormant dehors, les pauvres perdent leurs exonérations de redevance, ...

En s’enfonçant dans le libéralisme, c’est tout simplement le peuple qui perd tout pouvoir. Ce n'est pas une question de droite ou de gauche, mais de valeurs...
Et pendant ce temps-là, quelques zinzins du PS viennent nous dire : « Oui… heu… nous sommes favorable à l’économie de marché… elle est au cœur de notre projet ».
Le libéralisme nécessite la perte du poids des « états » donc la fin des instances démocraties. Cela en est presque la définition. Mais le pouvoir perdu par la démocratie est repris par d’autres… « le marché »… Derrière la démocratie, il y a les valeurs, ce pourquoi nos ancêtres se sont battus pendant des années. Le marché n’a pas de valeurs... autres que financières.

35 heures pour se loger

Le Figaro me confirme nous confirme une information d’Intox2007 (et du Canard) : « Dans son édition de mercredi, le journal satirique indique que le directeur de cabinet de la ministre du Logement Christine Boutin, Jean-Paul Bolufer, occupe un appartement municipal de 190m2 pour un loyer de 6,30 euros le mètre carré » depuis 26 ans. Une belle économie de plus de 4000 euros par mois.

Je rappelle que ces braves gens sont en charge de résoudre le problème actuel des SDF… Bravo. Serait-ce pour ça que François Fillon aurait repris la gestion en direct ?

Repassez nous la vaseline.

Le détricotage des 35 heures a recommencé à l’assemblée. Je rappelle de quoi il s’agit : de travailler plus pour gagner plus. On nous parle de racheter les jours de RTT : ça n’a rien à voir. Pour racheter, il faut payer… Là, il s’agit de travailler pendant les RTT en se faisant payer. C’est bien.

Sauf que c’est absolument contradictoire avec les précédentes mesures de Nicolas Sarkozy : en travaillant pendant ces jours de RTT, on ne fera pas les heures supplémentaires défiscalisées promises dans une précédente loi. Tout bénef pour les patrons (qui ne paieront la majoration de 25%) et pour l’état (qui ne supportera pas les exonérations de charges).

C’est « qui qui » l’a dans l’os ?

Des nouvelles des blogs

Deux blogs qui avaient presque disparu ont titillé mon netvibes cette nuit :
Pensées Rebelles
et
Responsable.

Encore des gauchistes !

2500 visites !

Le billet recopié en petit ci-dessous avec les commentaires m'a amené 2500 visiteurs hier. Une farce d'un copain qui disait sur je ne sais plus quel site débile que j'avais LES photos de LM nue (voire la vidéo...). Je supprime ce billet : je trouve ça glauque. Je le recopie ici pour conserver les commentaires.


18 décembre 2007

Des trolls au bistro, pas de bol pour les veaux

Les Français sont des veaux et les sarkozystes des aveugles. Ce matin, au café, à la Comète (au fait ! N’oublions pas la Queue de La Comète, demain), on discutait avec les habitués. La plupart de droite, tout le monde à le droit de prendre un café.

Un de nous a sorti Le Parisien avec, en Une, une magnifique photo de Carla Bruni et de Nicolas Sarkozy. Les plaisanteries d’usage au bistro ont fusé : « Il a raison, le Sarko, elle doit être bonne, …Je sais pourquoi ils en parlent ! Ils sont jaloux… Je les comprends, elle est vraiment bien ».

Subitement, un d’entre nous, Jean-Marc, s’est fâché : « de toutes manières, on s’en fout, c’est du ressort de la vie privée, on n’a pas à en parler, l’important c’est qu’il fasse bien son boulot ». C’est alors que je me suis moi-même échauffé : « Justement, le boulot, il le fait pas bien, tu as vu une seule réforme aboutir réellement depuis qu’il est là, ton niveau de vie a augmenté ? Tu ne vois donc pas que c’est lui qui a convoqué les photographes à Disney histoire d’échauder la presse pendant deux jours ». Lui : « Avec Mitterrand, c’était pire ». J’admire toujours la manière utilisée par les Sarkozyste pour détourner la conversation !

On est trollés au bistro, maintenant…

Enfin ! Carla Bruni sort un nouvel album ce mois ! De là à imaginer qu’elle s’offre une relation avec Nicolas Sarkozy uniquement pour assurer la promotion de son nouvel album !

Elle est belle la République !
» et toutes ces conneries rituelles quand il y a une nouvelle histoire de cul ! Un des gugusses (Gérard je crois) a dit en rigolant : «
Edit : Finalement, je n'ai aucune confirmation de la sortie d'un nouvel album de Carla Bruni.

29 brillants commentaires:

balmeyer a dit…

Il faudrait une petite icone sur les gens pour pouvoir les modérer, de temps en temps ! :-)

C'est un peu la réflexion que je me faisais il y a quelque temps. A force de voir un mec aussi Bling-Bling, les gens vont commencer à dire qu'il se démerde pas si mal.

Nicolas a dit…

Ce sont des espèces d'icones.

Oh!91 a dit…

Et n'oubliez pas d'avoir une petite pensée émue pour Rachida, quand-même : c'est elle la vraie cocue dans l'histoire

Nicolas a dit…

Bah ! Elle pourra toujours amener des oranges à son petit frère.

mc a dit…

Chacun fait la promotion de ce qu'il peut. Sarko fait la promo des femmes objets parce qu'il n'est qu'un joujou lui même, à la solde du patronat (et de son ambition en passant). Sa vraie nana, c'est laurence parisot et son clône en femme (qu'il va finir par inventer), le reste , c'est de l'amuse -galerie pour faire causer les français et leur faire oublier le reste.

balmeyer a dit…

Bien dit, mc. Il faudrait que la blogosphère fasse un faux buzz sur le maraige Sarkozy / Parisot avec des photos montages rigolos.

Nicolas a dit…

Allez Alluvions ! Allez Balmeyer !

mc a dit…

lol, et en plus c'est même pas drçole , mais la roue tourne . Le truc est comment accélérer son mouvement!

balmeyer a dit…

Allez, je tente de faire un photomontage à la pause, sauf si une catastrophe informatique vient bouleverser mes plans ! :-)

mc a dit…

Nicolas , Bal , je sens de la morosité ambiante. Rire 10mn par jour est bon pour notre santé. La preuve , c'est que des clowns officient dans les hôpitaux, et on a remarqué que cela les aidaient à guérir plus vite.
Voir le clown Giraffe!

Nicolas a dit…

Y'a pas de morosité ambiante ! Y'a du boulot ambiant.

Ellie a dit…

Et depuis qu'"il" est élu, aucune amélioration de la météo.
Mais dans quel monde vit-on ?

Nicolas a dit…

Oui, c'est incroyable !

kesjendi a dit…

Ca confirme donc bien ce que je pensais : ce n'est pas parce qu'elle est avec lui que la nouvelle miss Belgique s'est fait huer.

mon ouèbe

Nicolas a dit…

La Miss Belgique présente la météo ?

kesjendi a dit…

Peut-être à Liège mais sûrement pas à Anvers.

mon ouèbe

Nicolas a dit…

Ah Anvers ! Ses vitrines !

kesjendi a dit…

L'usage de la langue y est-il aussi sensible qu'ailleurs dans la Flandre ?

Nicolas a dit…

Le mouvement des lèvres compte beaucoup.

kesjendi a dit…

Je comprends, ça demande de l'application.
Mais de là à imposer une seule façon d'en faire usage...

Nicolas a dit…

Elle, ce n'est pas la seule fois qu'elle fait usage, d'après la rumeur.

kesjendi a dit…

Pour le coup ça vaut quelle que soit celle dont on parle.

Nicolas a dit…

Pour tirer le coup ?

peuples.net a dit…

salut nico, on mesure l'influence à la qualité intrinsèque d'un article. Wikipédia est un peu caviardé à court terme mais tu as su en tirer la quintessence en citant peuples...

filaplomb a dit…

Nicolas : je pense que Melle Bruni qui est une mangeuse d'homme qui s'assume (et pourquoi pas si les mecs en ont le droit pourquoi pas les femmes, hein ?) est en train de faire un beau numéro.
M'étonnerais qu'elle aille au mariage et devienne l'épouse et la premiere dame !

De toute façon, tout cela n'a rien à voir avec la politique !
Parlons par exemple de la consommation qui chute depuis deux mois…
:-)

Les éditions Filaplomb
Le blogueur

Olivier P a dit…

comment ça se fait que sur ta photo, le tsarko soit aussi grand qu'une top modele qui doit taper dans les 1m80. Soit la photo est truquée, soit le ptit Nico nous a fait une poussée de croissance

Nicolas a dit…

Peuples,

Merci. Je ne cites que les meilleurs.

Fil,

C'est de la politique. On fait oublier aux pauvres qu'ils le sont. Ca marche. Bravo.

Olivier,

La photo, c'est un art !

Tonnégrande a dit…

Rachida s'est mise avec Kouchner
Besson avec Alliot-Marie
Johnny Hallyday avec DocGynéco
Mais ça peut encore changer

Nicolas a dit…

Tonnegrande,

Tu es sur de tes sources ?