En salle

03 janvier 2010

Le No Sarkozy Day ne passera pas par moi

La réponse de blogueurs à l'organisation du Non Sarkozy Day :

Le No Sarkozy Day est une initiative sincère et spontanée. Nous respectons la démarche et l’engagement qui ont amené les organisateurs à entreprendre cette action. Mais, nous blogueurs, nous ne pouvons nous y associer.

En premier lieu, Nicolas Sarkozy a été élu. Certes la France de Nicolas Sarkozy n’est pas une république irréprochable mais nous sommes attachés au principe démocratique. En tant que Président de la République, il bénéficie de la légitimité des urnes. Réclamer sa démission, c’est ouvrir une boîte de Pandore. Nous ne souhaitons pas jouer aux apprentis sorciers. Au contraire, Nicolas Sarkozy doit rester 5 ans au pouvoir, assumer ses erreurs jusqu'au bout. Le No Sarkozy Day doit avoir lieu le 7 mai 2012 et pas avant.

Ensuite, nous estimons que l’initiative est biaisée dès le départ. Le problème du "No Sarkozy Day", c’est que le nom de Sarkozy soit l'unique vecteur de mobilisation. L’antisarkozysme primaire ne fera pas évoluer les mentalités, elle les confortera. Plutôt que de se focaliser sur l'homme, nous préférons nous concentrer sur le bilan désastreux de son action politique. Nous voulons bâtir une véritable alternative politique au sarkozysme qui soit à la fois construite et argumentée.

Nous pensons que cette opération se révélera contre-productive. Nous ne souhaitons pas être associés à cette initiative lancée sans concertation et qui relève plus du buzz marketing que de l’action politique. Le risque d’une instrumentalisation et d’une récupération politique d’un futur fiasco existe…


 L'impasse du No Sarkozy Day



42 commentaires:

  1. Ceux qui ont voté contre saluent bien bas ceux qui ont si peu contribué et tirent bien aisément les marrons du feu.... Et puis on avait dit 13h30. Moi, j'ai tenu parole...

    RépondreSupprimer
  2. et ben…
    Manuel Valls est avec vous ?

    RépondreSupprimer
  3. GdC,

    ta connerie est sans nom. D'une part tout le monde a diffusé à 13h puisque c'était ce qui était prevu. D'autre part, j'ai une vie en dehors des blogs. J'ai lu le texte hier soir seulement, je n'ai pas eu le temps dans la journée. J'ai donc fait confiance aux copains et j'étais satisfait du résultat.

    Rimbus,

    toi aussi, tu vas nous faire le coup de la vraie gauche. Ridicule.

    Mp,

    tu as raison.


    Bon, les gars, ne débattez pas ici : la publication est faite, c'est trop tard.

    RépondreSupprimer
  4. Vous pouvez rajouter ma signature... et meilleurs voeux!

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas,
    Tu peux (si tu veux) me mettre parmi les signataires

    RépondreSupprimer
  6. Hermès, Elmone,

    diffusez sur vos blogs !

    RépondreSupprimer
  7. Bande de faux culs et de couilles molles... Sarko a encore de beaux jours bling bling devant lui avec votre soutien !

    RépondreSupprimer
  8. Voici mon avis sur ce No Sarkozy Day : http://hern.over-blog.com/article-no-sarkozy-day-les-blogueurs-divises-42240610.html

    A+

    HERN

    RépondreSupprimer
  9. En tout cas ce mouvement aura réussi à faire parler de lui et c'est déjà en ça une victoire.

    On pourra dire que certains auront demandé sa démission, lorsqu'il faudra confronter Sarkozy à son lourd bilan en 2012.

    RépondreSupprimer
  10. Arretez,
    vous allez faire peur à Sarkozy !

    RépondreSupprimer
  11. "On pourra dire que certains auront demandé sa démission, lorsqu'il faudra confronter Sarkozy à son lourd bilan en 2012."

    Oui, en effet, quelle action politique d'envergure. Quelle préparation d'un projet politique alternatif ...

    RépondreSupprimer
  12. Je suis plutôt pour.
    Au-delà du clivage droite-gauche, il y a un réel problème avec cette personne en particulier, il ne remplit la fonction pour laquelle il a été élu. Je trouve tout à fait légitime qu'on demande d'arrêter les frais avant la fin des cinq ans !
    :-))

    [Bon, en même temps, hein, je suis à Bruxelles, si ça casse, ce ne sera pas chez moi !!! :-))) ].

    RépondreSupprimer
  13. reveillez vous français !03 janvier, 2010 15:51

    Bande de saboteurs !

    Comment pouvez vous savoir à l'avance que ce sera un fiasco ?

    en tout cas , si c'en est un vous y aurez largement contribué , les z'influents Wikosiens de mes deux !

    ah oui, fallait d'abord vous demander votre avis , mes bobos !, avec un beau cahier de doléances

    Et çà rime à quoi , ce genre de pétition Bloguestre ?

    cA vous est arrivé d'en faire une lors des manifs du 19 mars 2009 ? Et celles qui ont suivi ? .. et pourtant c'était le peuple qui avait envie de dire SON RAZ LE BOL au sarkozysme .. qu'est ce que vous croyez ? .. Que tous ces gens étaient présents pour défendre seulement les Conti ? ou les salaire de tel fief de la CGT ? ..

    vous croyez qu'ils se posaient les questions que vous vous posez comme excuse , pour saborder ce mouvement ?

    Les victimes du Sarkozysme ont besoin de sortir , de crier leur raz le bol , pourquoi tentez vous de saboter cette initiative ? ..

    si elle ne vous plait pas , n'y allez pas , mais fermez votre gueule !..

    Vous en feriez une aussi, contre une sorte de 68 ? Si çà venait à venir ?

    m'excuse , mais j'ai pas de blog .

    mon mail Orion1355@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  14. en plus, je rappelle que le français est la langue de la République, pas l'anglais ! On aurait pu appeler cela : "Un jour sans Sarkozy" ou "Le jour sans Sarkozy" ou faire un jeu de mots quelconques ... on est Français, mince !
    Rien que pour cela, je ne m'y associe pas !

    RépondreSupprimer
  15. J'apprends que le groupe a été créé sur la base du groupe existant "19 mars", il n'y a donc pas 300 000 personnes ayant adhéré... a peine 280 signataires et 4 personnes ayant confirmé participer à l'évènement.

    Ce qui confirme l'amateurisme de cette démarche.

    RépondreSupprimer
  16. Hé bé, ça se castagne dur, par ici !

    RépondreSupprimer
  17. Tout ça pour ça !! Restons cool ! Je suis le seul qui puisse dire que chuis neutre dans ce coup là !! Hé hé, ca fait du bien de temps en temps !!

    RépondreSupprimer
  18. La "légitimité des urnes" !!! Vous vous foutez vraiment du monde ou bien vous n'avez strictement rien compris à l'Histoire.
    Parce que vous croyez encore à la démocratie par les urnes. Petit rappel des "choix démocratiques" récents qui se sont offerts aux Peuples US & Français:
    2002 (France): El Chi vs Le Pen = Supermenteur against Superrepoussoir...
    2004 (USA): Bush II vs Fantomas (alias euhhhh Kerry je crois)
    2007 (France): Sarko vs Ségo = com' réac estampillée ultra droite droite contre com'bobo estampillée centre droit
    2008 (USA): Obama "Yes I can foutre le dawa" Hussein Barry vs John "j'ai la peau troué, je suis vieux et malade" Mc Cain & Sarah "Foldingue & inculte" Palin

    Vous n'avez vraiment rien compris.
    Continuez à raisonner à l'intérieur du paradigme actuel. L'Empire se délecte au plus haut point.
    Continuez à afficher vos petites mesquines batailles d'égo.
    C'est l'émergence de la nouvelle caste de ceux qui pensent faire la pluie et le beau temps dans ce pays: les blogueurs...
    Retrouvez donc un peu d'humilité. Cela vous fera le plus grand bien.

    En attendant comme vous refusez d'être parmi ceux qui structureront le mouvement légitime de Résistance, c'eût été pourtant l'occasion de passer à un véritable engagement citoyen, d'autres émergeront du néant.

    Je ne suis pas pour ou contre ce mouvement. Je suis pour faire exploser le paradigme d'esclavage dans lequel on nous enferme.

    Allez je me marre une dernière fois: "la légitimité des urnes". Ouarf !!! Trop bon les comiques.

    Bye bye les bo(no)bos ;-))
    Et bonne année pleine de belles prises de positions sur le papier. Faites vous plaisir: il faut bien rentabiliser vos connexions internet.

    RépondreSupprimer
  19. Didier Goux, oui c'est pour sauvegarder l'identité française (ou gauloise). On aime bien s'étriper.

    Nicolas, c'est fait

    RépondreSupprimer
  20. Nicolas, je comprends pas bien, il y a quelques jours, dans un billet, tu faisais limite de la pub pour ce truc ( je m'y opposais dès ma prise de connaissance du zinzin ), et now tu le dénonces ???

    biz

    RépondreSupprimer
  21. Sont tous tarés, ici !

    Bon les gars, je réponds demain !

    Corto,

    Tu as mal lu mon billet. La dernière phrase de mon billet était un appel à troll à Didier Goux...

    RépondreSupprimer
  22. Nicolas : dans le genre connard décérébré, votre dernier "anonyme" est d'un calibre qui me réjouit !

    RépondreSupprimer
  23. Didier,

    moi aussi. Un type anonyme qui dénonce mon mode d'action, caché derrière mon clavier alors que je suis un des rares types dont on puisse avoir le nom et l'adresse en cliquant dans la colonne de gauche m'amuse toujours.

    RépondreSupprimer
  24. J'adhère sans réserve à ce billet et je signe aussi.

    RépondreSupprimer
  25. "L’antisarkozysme primaire ne fera pas évoluer les mentalités, elle les confortera".

    C'est tout à fait ça. Chaque fois qu'un mec se fout de la gueule de la taille du président, une nouvelle personne se prend à imaginer qu'en fait c'est un type génial, et que si les imbéciles sont contre lui, alors il vaut mieux être avec.

    Cette situation ne pouvait être mieux résumée.

    RépondreSupprimer
  26. Ben dis donc nicolas, c'est du costaud là : Voilà qu'on bride le peuple.

    C'est de plus en plus fort.

    RépondreSupprimer
  27. Ce qu’ils n’ont toujours pas compris, c’est qu’on a juste pris une position commune sur le sujet.

    Légitime puisque nous avions été jusqu’alors associés contre notre gré à ce projet.

    Ce billet n’a pas pour but de sabrer le No Sarkozy Day. On leur souhaite simplement bonne chance

    RépondreSupprimer
  28. @ Didier Roux
    "dans le genre connard décérébré, votre dernier "anonyme" est d'un calibre qui me réjouit !"

    Vous êtes qui vous pour traiter les autres de "connard" ? Le blogueur en chef peut être, ou le Caporal Blogueur de service pour faire la chasse aux activistes.

    Franchement vu la qualité de vos écrits vous pourriez vous passer d'être en plus un malotru doublé d'un cuistre.

    @ Nicolas,
    Lisez au moins correctement les posts laissés sur votre blog. Ce serait là bien le minimum du respect non ? Lorsque vous lirez mon précédent post vous constaterez que je n'ai jamais dénoncé chez vous, ni chez les autres blogueurs, le fait de vous cacher derrière une connexion internet. J'ai simplement dire qu'il fallait certainement que vous amortissiez le coût de votre connexion.

    @ Mancioday
    "associés contre notre gré à ce projet.
    Ce billet n’a pas pour but de sabrer le No Sarkozy Day. On leur souhaite simplement bonne chance"
    Vous ne seriez pas un Jésuite vous, par hasard ?

    Vous ne pouviez pas simplement décliner sans faire tant d'emphase ? Lorsque je parlais d'égo...

    Sinon, je note que à part manier l'insulte facile ou la déformation des propos il n'y a aucune réponse sur le fond.
    J'ai juste bien noté que ne pas être en phase avec vous est le signe de ne pas avoir de cerveau. Superbe conception de la démocratie. Je sais maintenant pourquoi vous souhaitez rester à l'intérieur du paradigme actuel.
    Dans tous les cas heureusement que certains web masters ont compris l'utilité de cette démarche qu'on y adhère ou pas. Je prends simplement comme exemple l'excellent site Dazibaoueb. Un peu de pub gratuite pour eux au passage parce qu'ils le valent bien: http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=9710

    Quand au fait que j'apparaisse en anonyme c simplement que j'ai autre chose à faire que de créér des profils à tout bout de champs et de laisser mon CV à chacune de mes interventions sur la toile.
    Maintenant vous voulez mieux me connaitre ou me contacter en live pour discuter de ma façon de penser plutôt que de continuer vos insinuations, mon email = ghana_doa@yahoo.fr
    mon nom: david osei asibey
    D'ailleurs si les posts en statut "anonyme" vous emmerdent il ne tient qu'à vous de changer les paramètres...

    Now, so what ?

    RépondreSupprimer
  29. Je peux aussi effacer les billets qui me cassent les couilles. Ton précédent commentaire, comme le dernier est totalement abruti.

    Tu as terminé ton truc par "Et bonne année pleine de belles prises de positions sur le papier." Ce qui équivaut à "dénoncé chez [moi], ni chez les autres blogueurs, le fait de vous cacher derrière une connexion internet".

    Quant à Didier Goux, la lecture de ton commentaire suffit à savoir pourquoi il te traite de connard. Employer deux fois le mot paragdime dans un commentaire où tu critiques notre manque d'humilité, c'est beau...

    Tiens ! Je n'ai pas répondu à grand monde, ici, moi !

    RépondreSupprimer
  30. Le Zèbre,

    Oui, avec des andouilles qui veulent amuser le peuple par une manifestation. « Ils veulent du pain, donnez leur des jeux ». Bravo, pauvre type !

    Hern,

    On n’est pas d’accord !

    Stef,

    On pourra dire ça.

    Tonnégrande,

    C’est exactement ce qu’ils s’imaginent, les pitres !

    MP,

    Laisse,…

    Poireau,

    Le machin est légitime, pas de déclarer les blogueurs organisateurs, pas de préparer ça avec Facebook, pas d’en faire une partie dans l’illégalité.

    Regarde l’andouille à laquelle je viens de répondre (pas MP, mon commentaire précédent) : il s’imagine pouvoir faire la révolution tout seul, dans son bureau. Imagine que 5 millions de types manifestent, le jour J. Sarkozy fait un discours à la télé, il change de gouvernement (ou, pire, il démissionne et un autre gugusse de sa bande est élu à sa place) : la même politique sera appliquée.

    L’extrême gauche (et les socialos favorables) doit comprendre que leurs agissements intéressent au plus au point la droite (comme d’ailleurs, Mitterrand était intéressé par la force du FN, qui nous fera d’ailleurs peut-être gagner les prochaines élections).

    Réveillez vous,

    Tu n’es qu’un triste connard. Ca se voit à la troisième phrase : « en tout cas , si c'en est un vous y aurez largement contribué , les z'influents Wikosiens de mes deux ! ». C’est ce genre de propos que j’adore. Tu nous reproche une influence qu’on n’a justement pas. Ce n’est que TOI qui nous l’accorde et tous les clowns de ton espèce qui polluent les blogs.

    « Et çà rime à quoi , ce genre de pétition Bloguestre ? » Où vois-tu une pétition, débile ? Et c’est quoi, alors, d’appeler à la manifestation par Facebook ?

    « Ca vous est arrivé d'en faire une lors des manifs du 19 mars 2009 » Ca tombe bien que tu en parles : le groupe Facebook « no sark day » est celui qui avait servi pour le 19 mars, où les motifs de protestation étaient bons. Les utilisateurs ont juste changé le nom pour faire croire qu’ils ont des participants ! Plutôt que de faire chier les blogueurs, tu pourrais te renseigner !

    Pierre,

    Parfait ! C’est effectivement ridicule (d’ailleurs même en anglais, ça ne veut pas dire grand-chose).

    DPP,

    Oui.

    Stef,

    Tiens ! Tu aurais pu commenter avant l’autre connard !

    Achille,

    Nous restons cool.

    Elmone,

    Parfait !

    Saines colères,

    Bravo…

    Benjii,

    Oui !

    Dagrouik,

    Oui, avec mes 800 visiteurs par jour, je bride le peuple, je suis un contremanifestant.

    Mancioday,

    Laisse tomber, te dis-je !

    Claudio,

    Au boulot !

    Machin,

    Je ne peux pas dialoguer avec un type comme toi : si tu ne crois pas en la démocratie, ne fais pas chier ceux qui essaient d'y croire.

    RépondreSupprimer
  31. Eh bien vas jusqu'au bout de la logique: supprimes ce post. Au moins cela ne fera que confirmer pourquoi tu est sur une telle prise de position en faveur de Sarko. Finalement qui se ressemble s'assemble non ? Donc on se fait emmerder, casser les couilles donc on supprime. Logique.

    "Ce qui équivaut à "dénoncé chez [moi], ni chez les autres blogueurs, le fait de vous cacher derrière une connexion internet".
    Pourquoi tu mets des guillemets: tu ne cites personne pourtant. Cela demeure ton interprétation et rien d'autre.

    Et depuis quand utiliser un peu de vocabulaire, à bon escient car paradigme est exactement le bon terme pour traduire ma pensée, peut t-il justifier d'être traité de "connard".

    Je suis un peu ce débat entre blogueur. Je me rends compte que la "démocratie" à laquelle certain comme toi se réfère est bien la démocratie à laquelle on assiste: même pas un véritable soupçon. Il n'y a qu'à voir la prise de position des "opposants", que je remercie au passage de leur lucidité, pour se rendre compte à quel point les larbins sont proches des méthodes du Maître.

    Je comprends de mieux en mieux pourquoi la France va mal, pourquoi le triste sire a été élu en 2007 et pourquoi 2012 sera encore une catastrophe.

    Au fait, j'attends toujours des arguments sur le fond quant à ma 1ère intervention.

    Allez t'inquiètes, avant de me traiter de troll (une autre dérive fascisante de la part de ceux qui refuse le véritable débat), je quitte définitivement ta vitrine. J'en ai déjà trop vu. Continuer à vous éclater comme des bêtes.

    Pour conclure à Didier Roux, le cuistre malotru, et à toi je dirais juste pour paraphraser votre Conducator: "taisez vous pov cons !".

    PS: peut être était ce le but recherché car au moins cette polémique aura créé du trafic sur vos pauvres blogs.

    RépondreSupprimer
  32. Connard, c'est toi que je cite ! Tu es là pour nous faire rire, ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  33. On ne refuse pas le débat, connard, on refuse de parler avec ceux qui en sont incapables !

    Tu peux quitter définitivement la vitrine.

    RépondreSupprimer
  34. Pour info pour les quelques personnes censées qui parcoureraient encore ce blog (ou torchon, juste une question de point devue) mes propos initiaux:
    "Et bonne année pleine de belles prises de positions sur le papier. Faites vous plaisir: il faut bien rentabiliser vos connexions internet."
    Là, cela mérite les guillemets...

    Demande à un vrai pro ce qu'est une citation. Cela t'évitera de verser dans le ridicule.

    Je suis tombé sur un nid de sarkoziste. On les reconnait généralement à quelques traits de caractères dont: le mandque de fond et l'insulte en terme d'argument.

    RépondreSupprimer
  35. Je citais tes propos ! Relis toi ! Tu n'as aucun argument ni aucun fond. Seul le mensonge compte. Débile.

    RépondreSupprimer
  36. http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=9721
    Merci à JBB pour m'aider à taquiner de l'imbécile !

    Si encore t'étais capable de verser dans l'autocritique. Décidément fidèle à ton modèle cela est utopique car ce serait faire preuve d'intelligence.
    Mes amitiés à ta Dame, Didier Roux.

    RépondreSupprimer
  37. Tu as raison, il est super relou ton troll spammeur à poster ses vielles pub chiantes.

    Tu peux pas bannir son adresse IP si il poste d'une même adresse IP?

    RépondreSupprimer
  38. slt nicolas,

    un de mes articles où je te cite a été publié dans le journal l'Humanité de ce 7 janvier : http://libresechanges.humanite.fr/article.php3?id_article=2542

    A+

    arnaud

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...