Nicolas Sarkozy, discours à Nice, le 30 mars 2007 : « Je suis de ceux qui pensent que la France n'a pas à rougir de son histoire. Elle n'a pas commis de génocide. Elle n'a pas inventé la solution finale. Elle a inventé les droits de l'Homme et elle est le pays du monde qui s'est le plus battu pour la liberté. »
Présidence de la République, à propos des propos de la commissaire Européenne sur les expulsions de Roms, le 15 septembre 2010 : « Il ne s'agit pas de polémiquer, ni avec la Commission, ni avec le Parlement. Cependant, certains propos ne sont tout simplement pas acceptables »
Ah bon ?
ce billet est-il acceptable, là est la question...
RépondreSupprimer… dire que les Luxembourgeois n'ont qu'à accueillir les Rroms, c'est une réflexion de voyou, indigne d'un chef d'Etat. Il est censé représenter les Français ce mec là, j'ai honte, je ne veux pas être représenté par un voyou.
RépondreSupprimerJe ne sais pas si nous sommes le pays qui s'est le plus battu pour la liberté, mais nous n'avons effectivement pas à rougir de notre histoire...
RépondreSupprimer@vallenain : la France a inventé le communisme, et c'est un français qui a écrit l'Internationale. Il faut rougir, mais dans le bon sens du terme, en levant le poing gauche.
RépondreSupprimerVal,
RépondreSupprimerFaudrait pas à avoir à rougir de notre présent.
Rimbus,
Ben ouais...
Gaël,
Oui.
Rimbus,
RépondreSupprimerTu as oublié le Bourgogne, le Beaujolais, le Bordeaux, la Côtes-du-rhône, les petits Loire et tous les petits trucs sympathiques de votre coin, en bas.
Oui, je complète : il faut rougir, mais en levant le coude droit !
RépondreSupprimer(oui, mais, et le blanc et le rosé ?)
Justement, nous sommes une grande nation ! Nous sommes multicolores. La France Rouge Rosé Blanc qui a gagné la coupe du monde 98.
RépondreSupprimerEt n'oublions pas la bière (mais là, côté inventeurs, il y a mieux que nous).
Pourquoi dit il ce genre de propos ?
RépondreSupprimerPeut être qu'il n'a pas envie de faire parti du prochain gouvernement!!!
;^))
C'est n'importe quoi ce blog. le billet est vachement sérieux et ça part en couille à cause du taulier.
RépondreSupprimerRimbus, tu as oublié de Twiter ce billet.
Gildan,
RépondreSupprimerQui ça ? Rimbus ?
Rimbus,
RépondreSupprimerSi ! Tu l'as retwité ! Merci ! Mais il n'a pas été vu par Backtweets contrairement à ton RT de ce matin. Par contre tu as été RT par @m_le_maire, ce RT a été vu par Backtweets.
C'est le bordel. Désolé.
Comment ? Rimbus dit qu'il faut envoyer les Roms au Luxembourg ?
RépondreSupprimer;^)
Non, lui il veut boire du Rhum à Andorre, c'est plus près.
RépondreSupprimerBeurk ! Je préfère La Mauny Martiniquaise !
RépondreSupprimer@rimbus : euh... le poing levé moi ? j'ai dit que j'étais pour la retraite des réformes (ou plutôt l'inverse) :)
RépondreSupprimerdes CD Rom en Or ?
@Vallenain : non toi c'est le coude levé.
RépondreSupprimerDe toute façon moi je bois des mauresques en général.
Quand au Rhum, j'ai été réunionnais et je conseille le rhum Charette.
@Rimbus
RépondreSupprimerje persiste "La Mauny" voire même "Dillon" ! c'est autre chose que cette Charette réunionnaise !
;^)))
Euh je vote pour le Charette moi aussi... un bon rhum arrangé tiens, ça passerait tou seul ça aussi !
RépondreSupprimerVisiblement, certains, ici, sont de piètres connaisseurs en Rhum. Il n'y en a que 3 de vrais: le Père Labbat, le 3 Rivières et le Crassous de Medeuil ! Dixit !
RépondreSupprimerVisiblement, certains, ici, sont de piètres connaisseurs en Rhum. Il n'y en a que 3 de vrais: le Père Labbat, le 3 Rivières et le Crassous de Medeuil ! Dixit !
RépondreSupprimer@corto
RépondreSupprimerd'accord pour un 3 Rivières également!
;^)
Le même discours avait été quasi répété à Bercy. Il a fait du Maurras,du Jaures, du Mitterand. Il a donc été élu. Les meilleures escroqueries marchent toujours plusieurs fois.
RépondreSupprimerJe suis de ceux qui pensent que le rhum n'est agréable que dans un punch. Il n'y a pas avoir honte de ne pas aimer les babas au rhum.
RépondreSupprimer@coucou
RépondreSupprimerCitron vert, sucre (non liquide) et du Rhum ! À coté, un petit verre d'eau glacée pour éteindre le feu !
;^)
Dès qu'il sort de ses fiches pré-écrites, il devient vulgaire…
RépondreSupprimer:-)
Ce qui ne donne aucun argument sur le fond…
RépondreSupprimer:-)
Moi je m'en fous, du moment que ça saoule.
RépondreSupprimer(Je parle du rhum, pas du président...)
Bon. De toutes manières, le rhum c'est un truc d'ivrognes.
RépondreSupprimerUn président qui est capable de parler comme un charretier en public n'est pas digne de la fonction ("casse-toi....."), il y a des fonctions qui interdisent ce type de langage en public...
RépondreSupprimerAlors quelqu'un qui s'autorise ce langage face à l'un de ses citoyens n'est pas digne... Tout simplement!
Il serait intéressant d'étudier comment le langage a évolué depuis son arrivée au pouvoir et quelle liberté celui-ci s'est autorisé.
Car le langage est révélateur de bien des choses avant même que les actions soient réalisées.
Je ne sais pas si j'ai bien exprimé mon idée du coup!!!!!