« "On nous dit que cette réforme va régler les problèmes jusqu'en 2018, je ne le crois pas" a déclaré "à titre personnel", la présidente de la commission des Affaires sociales Muguette Dini (Union centriste).
Elle a jugé qu'avec "les bases sur lesquelles le gouvernement s'appuie, à savoir les chiffres de chômage très minorés qui ne correspondent pas à la réalité" et "le taux de croissance majoré", "on n’arrivera certainement pas au compte". »
Voilà ! Même les alliés historiques de l’UMP estiment que les éléments ayant servi de base à la réforme des retraites sont grotesques.
Pourtant, nos amis centristes restent fidèles à eux-mêmes : « Pour autant les sénateurs centristes ont réaffirmé leur appui à la réforme du gouvernement "courageuse et indispensable", selon le président du groupe Nicolas About. »
Cette réforme est un leurre, évitant le gouvernement d’aborder le fond du problème : l’évolution du système économique qui fait que, progressivement, la part des richesses produites revenant « au travail » est en baisse constante.
Pas évident d'être centriste !
RépondreSupprimer;^)
J'adore ton titre !
Union centriste...
RépondreSupprimerEn tant qu'éminent spécialiste des paradigmes et des prédicats devant l'Eternel, cette seule appellation est déjà une erreur.
Comme le dit Gildan, dur d'être centriste, toujours le faux-cul entre deux chaises.
RépondreSupprimerGildan, El Camino,
RépondreSupprimerOuais... Je ne sais pas si le centre existe.
Christophe,
Ou une note d'humour ?
Cet argument n'a pas assez été exploité dans nos critiques, va falloir le pousser un peu ! :-))
RépondreSupprimer[Comme dit Christine Lagarde, demain il fera beau, c'est sûr ! :-)) ].
Poussons !
RépondreSupprimer