« Maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément ! » avais déclaré André Lecornaud à propos de sa politique en apprenant que Retailleau n’était pas content de la nomination de Bertrand. Alors, il a collé sa démission qui a été acceptée par Macron puis Bertrand, démissionnaire, a annoncé qu’il allait démissionné dans sa démission donc Macron a renommé Dédé qui a accepté de reformer un gouvernement pour mercredi alors qu’il avait mis près d’un mois pour le précédent qui a duré une douzaine d’heures.
Évidemment, je ne vous apprends rien et je ne suis pas sûr d’être complet vu que je n’ai pas regardé l’actualité depuis 10 minutes. Il n’empêche que je tenais à raconter cela dans mon blog pour qu’on puisse en rigoler dans quelques mois ou quelques années.
Vu qu’on a atteint un sommet du ridicule dans l’histoire de la compositions de nos gouvernements.
Et ça ne fait que commencer
RépondreSupprimerQuand tu es blogueur, c’est chiant. Surtout les zozos comme moi qui pondent des tartines. Tu n’as pas le temps de préparer un texte ((forcément un peu personnel, sinon tu n’as aucune originalité), et toute l’actualité est foutue en l’air !
SupprimerCe n'est pas explicitement pour former un gouvernement (mais ça reste possible), c'est pour trouvé une plate-forme en discutant avec des gens . Une sorte d'innovation. Lecornu a expliqué cette après midi qu'il y avait des lignes rouges qui avaient bougé vendredi matin, devenues oranges ou vertes: je me suis farci le verbatim de sa déclaration vu qu'il avait parlé pendant ma sieste (un vrai scandale). Le pire là , c'est les chaines d'infos avec editocrates et spécialistes de rien. A part une info : des sondages ont été fait et ils montraient que des socialistes seraient battus par des RN dans leurs circo. Ceci doit expliquer des choses.
RépondreSupprimerJ’ai écouté les informations pendant mon trajet en taxi. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai appris le départ de Lemaire et le retour de Lecornu, en direct. Pourtant le trajet ne dure qu’une heure. Avant ces événements, ce que pouvaient déclarer les « analystes » dans la radio était un ramassis de conneries.
Supprimerc'est en effet la fête du slip dans les médias, ça pérore sur des hypothèses.
SupprimerOuais. Je suis en train d’imaginer mon billet de demain. Je vais sans doute changer d’avis mais j’ai envie de faire un billet sur le thème : « vous me cassez les couilles avec vos analyses débiles et ne le dites pas que j’en fais tous les jours, je ne fais que donner mon avis en tant qu’électeur du centre gauche ».
Supprimeril est urgent d'attendre mercredi que Macron dise quelque chose. J'ai un projet de billet , comme déçu du macronisme qui conchie la droite , le RN et la LFI et ne trouve que de rares socialistes comme audibles (Guedj par exemple vu sur France Info là, un mec brillant): expliquer comment ma déception de Macron est arrivée .
SupprimerVoilà. Il faut que les gens comprennent que les blogs politiques sont personnels. J’en veux aux copains qui soit se sont crus analystes soit on voulu faire du militantisme avec des blogs avec une audience dérisoire.
SupprimerHonnêtement et peut-être avec un peu de prétentieux, c’est parce que j’ai vu ça comme un truc personnel que mon blog a eu un peu de succès et continue à exister.
voilà on raconte notre point de vue sur l'actualité , plus personne ne nous cite dans la presse depuis 10 ans: on s'en fout. Ce sont nos histoires, nos questionnements , nos doutes qu'on exprime et si ça ne plait pas à certains, qu'ils passent leur chemin.. et ceux qui nous collent des étiquettes.. oups.
SupprimerEt on parle aux copains, voire aux futures copains. On emmerde tout de même beaucoup de gens. Je suis désolé de le dire mais après avoir été trollé pendant des années, il faut rétablir certains faits.
SupprimerEt on parle aux copains, voire aux futures copains. On emmerde tout de même beaucoup de gens. Je suis désolé de le dire mais après avoir été trollé pendant des années, il faut rétablir certains faits.
SupprimerTu avais dit que tu te mettais en grève, je vois que tu as craqué! Tout ceci va encore gadouiller un moment de solution foireuse en solution encore plus foireuse, et à la fin çà va défourailler à l'article 16. Ce n'est pas une analyse, juste mon intuition qui fait des heures sup.
RépondreSupprimerJ’ai craqué pour raconter des bêtises et faire un jeu de mot sur Sébastien Le Corniaud. Pour le reste, je n’ai aucun avis pour l’instant. Ça va changer pour demain. Je ne crois toujours pas en l’article 16. C’est pas toi qui avais fait un billet de blog pour expliquer que ça ne tenait pas la route ?
SupprimerSi! Mais depuis, la situation a évolué, ce qui me conduit à ré-évaluer mon propre jugement. Je suis passé de "improbable" à "envisageable si on continue à s'enfoncer dans la paralysie institutionnelle". Mais peut être que je me fais des films. Tu me rétorquerais sans doute qu'il y a encore des cartes à jouer avant d'en arriver à de telles extrémités et tu aurais raison mais...je ne sais pas. Une intuition, sans doute fantaisiste car une intuition n'est pas une analyse.
SupprimerC’est compliqué. Visiblement, Macron veut laisser une place dans l’histoire, mais je ne crois pas que ça soit en temps que dictateur ou que marche pied pour les fachos.
SupprimerSale temps pour les blogueurs politiques, mais d'un autre coté le billet court c'est sympa aussi. Pis on peut en faire plusieurs au rythme ou le film defile.
RépondreSupprimerVoilà ! Les billets courts, c’est reposant.
SupprimerOui, tout à fait d'accord, on est dans une comédie à la Bourvil-De Funes...
RépondreSupprimerJe crains le pire pour demain et j'espère que Brigitte donnera une bonne gifle au gamin responsable de ce scénario depuis Juin 2024.
C'est trop facile de mettre tout sur le dos de Macron. Il a été réélu en 2022. Il n'a pas eu de majorité lors des législatives suivantes. Lors d'élection intermédiaire (les européennes), il a vu que le rapport de force n'était plus du tout favorable à son camp. Il n'était pas illogique et contraire à la démocratie qu'il provoque une dissolution.
SupprimerEt c'est après qu'on dit que c'est une erreur...
"Et c'est après qu'on dit que c'est une erreur..."
SupprimerNous avons été plusieurs à signaler cette erreur sur ton blog le jour où Macron a décidé de dissoudre l'Assemblée, donc bien avant les élections.
On mesure aujourd'hui les conséquences prévisibles des décisions d'un Président, certes élu en 2022, mais devenu irresponsable en 2024. Bon, on va pas se fâcher. Attendons demain pour voir ce que le gamin va prendre comme "responsabilité"...
On ne va pas se fâcher, non !
SupprimerTu confirmes donc que tu as dit après la dissolution que c'était une connerie, dans le commentaires de ce billet : http://www.jegoun.com/2024/06/dissolvons-et-apres.html
Quant à moi, j'appelais déjà à la dissolution deux mois avant... http://www.jegoun.com/2024/06/dissolvons-et-apres.html
C'est dans ce billet que tu avais effectivement appelé à la dissolution 2 mois avant: http://www.jegoun.com/2024/04/allez-manu-maintenant-il-faut-dissoudre.html
SupprimerMais pour voir Marine Le Pen ou Jordan Bardella se planter une fois à Matignon, pas pour vivre le bordel qu'on subit depuis plus d'un an maintenant.
Bon, je file à l'apéro. ;-)
Santé !
SupprimerL'arrivée au pouvoir de la troupe pourrait arriver très bientôt et ils n'auront pas le temps de se planter. Ils crieront au blocage des institutions par les partis qui seront dans l'opposition et auront tout le temps pour réclamer les pleins pouvoirs.
Après le tête-à-queue des trois derniers impétrants il est plus qu’urgent de trouver ,( la gauche de responsabilité ayant fermement repoussé les derniers propositions de Lfi ) ; de donner enfin une chance a celle-ci .
RépondreSupprimerUltime occasion avant l’arrivée inéluctable du RN depuis l’imprimatur donné à Jordan Bardela par Nicolas Sarkozy , les dernières paroles de Roger karouchi ..
Il y a loin de la coupe aux lèvres , il y aura beaucoup de déçus situation oblige les lendemains qui chantent ne seront pas pour demain nous nous devons d’êtres responsables . On ne vous demande pas l’impossible .. tout simplement le possible pas uniquement pour vos mandants ; pour la France .
Vincent
On est d'accord sur le fond mais il faut tout de même admettre que le PS a bien merdé après la dissolution et l'élection du nouveau Parlement en insistant pour nommer Castets à Matignon à une époque ou la gauche (le NFP) pensait aussi pouvoir gouverner tout seul.
SupprimerBeaucoup de politiciens parlent de "responsabilité" ces derniers jours. Les partis traditionnels ont aussi leur responsabilité dans le bordel ambiant et la fatigue démocratique de leurs électeurs: une partie du PS qui flirte avec LFI et le "palestinianisme", un centre qui pédale dans la choucroute et peine à se démarquer du gars qui fut son chantre idéologique (Macron) mais est en fait un homme de droite, tant économiquement que par son style de gouvernance, une droite molle qui se rend compte que le RN s'est payé une robe de pureté et a phagocyté ses valeurs classiques pour charmer ses électeurs déçus...j'en passe et des meilleures.
RépondreSupprimerLe coup de pied que fut la dissolution de l'AN a certes ébranlé l'édifice, mais ce dernier portait déjà en lui les prémices de la désunion, et le manque de cojones n'y est pas étranger. Les partis ont fait trop de compromis avec leurs propres idées, et maintenant qu'un compromis serait souhaitable au nom de la Nation, ils campent dans leur pré carré et on joué aux faiseurs de roi dans une coalition gouvernementale mort-née.
Le seul qui garde le cap depuis des décennies et avance à pas de tortue vers le pouvoir, c'est le RN. Il est temps que >>tout le monde<< fasse son examen de conscience.