En salle

09 mai 2012

Les réacs auraient-il pété une durit ?

L’ambiance est au grand guignol dans les blogs de mes copains réactionnaires. Pour un peu, l’Amiral appellerait à rentrer en résistance… C’est rigolo, ils ont le comportement qu’ils reprochaient aux blogs de gauche, il y a encore quelques jours. Vous avez même Didier Goux qui appelle à voter UMP au premier tour des législatives pour empêcher des triangulaires qui permettraient à la gauche de gagner cette élection. De la part de gens qui se plaçaient au dessus du lot, récemment, et qui n’arrêtaient pas de conchier l’UMP, c’est fort ! Jacques Etienne, qui tenait le même raisonnement que Didier dans un récent billet, tente de se rassurer et explique que la victoire de François Hollande ne changera rien…

Comme souvent, on trouve le plus drôle dans les commentaires, surtout chez Didier. Je résume : en octroyant le droit de vote aux Musulmans (ben oui, l’étranger devient immédiatement un Musulman, chez eux), le Parti Socialiste se donne de nouveaux électeurs potentiels.

Il y a même un gugusse qui vient nous expliquer que 93% des Musulmans votent à gauche. Ils représentent le mal.

Je vais tenter de donner une vague explication à se pauvre Fredi : si les Musulmans votent à gauche, c’est parce qu’ils se font taper sur la gueule depuis des années par la droite, parce que Nicolas Sarkozy a orienté sa campagne de manière à leur foutre sur la gueule.

C’est ailleurs assez rigolo de faire une simple règle de trois : si Nicolas Sarkozy avait respecté les Musulmans un tout petit peu et que la moitié d’entre eux avaient voté pour lui, il aurait récolté 500 000 ou 1 million de voix en plus qu’aurait perdues François Hollande. Ca aurait suffit à le faire élire (sans même parler des voix comme celle de François Bayrou qui a été horrifié par l’orientation de la campagne mais reste totalement opposé au projet socialiste).

Les catholiques votant majoritairement à droite, il n’y a pas de raison de penser que des représentants d’une autre religion aient la moindre volonté naturelle de faire le contraire…

Je vais néanmoins rassurer tout ce petit monde qui se mélange les pinceaux qu’il s’agit uniquement de donner le droit de vote à des gugusses, pas de leur permettre de devenir adjoints ou maires. Ils devraient relire le projet du Parti Socialiste avant de baser des théories électorales sur du vent. Et ils devraient étudier le projet de l’UMP pour ces mêmes élections, projet particulièrement vide…

Quand ils ne sont pas occupés à taper sur les étrangers, ils expliquent craindre de donner tous les pouvoirs aux socialistes ! Comme si ça les avait gêné d’avoir la Présidence, le Sénat et l’Assemblée Nationale pour eux pendant une dizaine d’années… Comme si ça les avait gêné d’avoir le Sénat éternellement à droite…

Ils feraient mieux d’analyser les raisons de leurs échecs électoraux consécutifs, en ayant perdu la quasi-totalité des élections depuis 2002 (sauf en 2007, évidemment, et sauf, peut-être, aussi, les Européennes de 2009).

Pour ma part, si j’étais à la droite de la droite, j’appellerais à voter pour les candidats marinofrontistes pour permettre la dislocation de l’UMP, en deux grands pôles, dont un dit « populaire ».

D’ailleurs, je vais appeler les électeurs de droite à voter pour ces candidats… J’ai une législative à gagner et une majorité à donner au changement.

89 commentaires:

  1. Il va bien falloir qu'ils se mettent dans leur petite tête de pioche que le racisme est incompatible avec la politique, en tout cas en France!
    Et c'est le sujet principal de mon blog: http://spartakiste.blogspot.com/, vous trouverez, messieurs de droite, de la lecture, de la culture, de l'histoire, même un rappel des valeurs chrétiennes auquels vous semblez être si attachés
    http://spartakiste.blogspot.fr/2012/05/le-racisme-aux-sources-1abel-et-cain.html.
    Qu'ils arrêtent donc de se cacher derrière des valeurs qui n'en sont pas.
    Et surtout, ne pas dire qu'ils veulent "résister", alors que la peur et la lâcheté font partie intégrante du racisme, puni d'ailleurs par la loi qu'ils aiment tant.
    Et puis je comprends pas: ils sont un danger pour la démocratie, les musulmans, alors pourquoi sont-ils capables d'aller voter? Mince, alors, ben ils seraient pas civilisés?
    Ok, les FN votent aussi...
    Seraient-ils comme tout le monde?
    Quel courage, en tout cas, de vous être penché sur leurs écrits incohérents...
    Sans vouloir vexer Didier Goux, qui semble m'apprécier, je ne voudrais pas être incorrecte mais j'aime la franchise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « le racisme est incompatible avec la politique, en tout cas en France! »

      Je l'encadre, celle-là…

      Supprimer
    2. Je suis calme, peut être un peu dure, il est vrai.
      J'ai deux enfants qui sont français, mais qui ont eu la chance ou la malchance d'être des "croisés" et de porter le nom de leur père, d'ailleurs français depuis sa naissance.
      Mon fils a reçu les félicitations et compliments depuis qu'il est au lycée de nombreuses fois, il a une culture française plus qu'excellente, et ses ancêtres de mon côté remontent à Charlemagne au moins. Et lui, il doit prouver qu'il est français...
      Ce n'est pas en étant gentil que les choses se sont arrangées, au contraire, elles se sont empirées.
      Il faut savoir les dire comme elles sont.
      Mon fils épousera sans doute une française "de souche" comme moi, ses enfants seront toujours suspectés d'"étrangers" parce qu'ils porteront le nom de leur grand-père, dont les ancêtres sont d'ailleurs morts pour libérer la France en 1943-45.
      Si j'ai froissé quiconque, je suis désolée mais cela fait des années que des gens insultent mes choix de vie par leur racisme. Et insultent notre France tout en croyant la défendre.
      Amicalement

      Supprimer
    3. Mais non, tu ne froisses personne. C'est juste Didier qui a repris une phrase mal formulée !

      Supprimer
  2. Mais le droit de vote des étrangers ne va-t-il pas, à lui seul, constituer une presion importante sur les élus? Ca sent la réforme à la mode, gentillette, "On est tous des potes", qui va aggraver le malaise de beaucoup de français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas à la mode, c'était dans le projet de Mirrerrand.

      Supprimer
    2. Mais expliquez moi, concrètement, vous pensez qu'ils vont changer quoi à la France les étrangers s'ils votaient ? De quoi avez vous peur ? Donnez des exemples svp car je ne comprends pas. Merci

      Supprimer
  3. Je ne tente pas de me rassurer : je suis persuadé que F H ne fera rien, parce qu'il n'en aura pas les moyens.

    D'autre part, si 93 % des musulmans votent à gauche, c'est plutôt bon signe. Ça veut dire que la droite n'a rien à attendre d'eux et pourra par conséquent, revenue au pouvoir, ce qui ne saurait tarder, continuer à les ignorer voire à limiter leur capacité de nuisance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fera une partie de son programme, notamment la réforme fiscale.

      Supprimer
    2. D'accord, pour les impôts, je lui fais confiance !

      Supprimer
    3. "leur capacité de nuisance" ? Mais qui êtes vous donc pour oser parler ainsi d'un autre être humain ?

      Supprimer
    4. Je suis Jacques Etienne (nom véritable), si vous voulez en savoir plus, allez sur mon profil ou lisez mon blog. Si pour vous l'être humain est par définition incapable de nuisances, je vous déconseille de regarder, lire ou écouter les informations : vous risqueriez un choc !

      Supprimer
  4. amiral Woland09 mai, 2012 13:04

    Juste un éclaircissement, je n'appelle pas à "rentrer en résistance" mais à cesser de fuir la guerre culturelle qui est bien plus importante que le vote pour untel ou l'autre. Ma source d'inspiration est Alinsky et il me semble que c'est légitime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de la précision...

      Supprimer
    2. Mais il n'y a pas de guerre culturelle et les musulmans ne sont pas communautaristes, la plupart ne se reconnaissent pas dans le CFCM, et une grande partie ne vont pas à la mosquée tous les vendredi... Beaucoup ne mangent pas que de la viande hallal, la plupart des femmes ne sont pas voilées, il faut arrêter avec les clichés, la France est suffisamment forte pour accepter toutes les cultures et en être enrichie, nous ne sommes pas en Amérique, nous avons eu toutes les "invasions" et notre langue est toujours là.
      Ce n'est pas parce que des papous en Nouvelle Zélande ont des jeans8 d'origine française) et boivent du coca( américain) que leur culture a disparue.
      Amiral, connaissez-vous vraiment les autres cultures?
      Savez-vous que les plus grands consommateurs de Bordeaux sont des chinois, qu'ils ont investi partout dans le domaine viticole sans avoir changé quoi que ce soit dans la Région?
      Savez-vous que les plus grands importateurs de meubles en bois hauts-savoyards sont à Dubaï?
      Alinsky est américain, cela ne peut pas marcher en France, notre culture est un métissage et en est toujours ressortie plus forte

      Supprimer
    3. amiral Woland09 mai, 2012 13:42

      Jegoun, de rien.
      Rosa, là vous êtes très mal tombée... D'une ma guerre culturelle est d'abord contre vous, pas contre les musulmans. Les musulmans ne sont qu'un résultat, pas une cause. Ensuite, il se trouve que je passe environ la moitié de ma vie à voyager partout dans le monde. Donc votre petit laius sur ma fermeture à l'autre et mon manque de connaissance des autres cultures...
      Vous avez raison sur un point, bravo, il n'y a pas de guerre culturelle car une guerre nécessite au moins 2 combattants et que mon camp a capitulé il y a longtemps. C'est ce que je veux changer.

      Supprimer
    4. pourquoi contre moi? Vous pouvez développer svp?

      Supprimer
    5. amiral Woland09 mai, 2012 15:33

      Rosa, quand je dis contre vous, cela veut dire contre le fait de voir du racisme partout, de ne voir dans l'Autre qu'une richesse et jamais autre chose, de croire que la culture c'est la gôche, de croire que vous êtes au pinacle de la moralité, de véhiculer des clichés grotesques sur le multiculturalisme qui serait dans l'adn de la France alors que cela n'existe que depuis 40 ans et ainsi de suite.

      Supprimer
    6. Bon, ben y a du boulot...
      Je ne vais pas insister sur la Renaissance, les influences des croisades, la gaulle gallo-romaine etc...
      Par contre, non, la culture n'est pas de gauche, qui vous a dit que je pensais ça?
      Des gens très cultivés à droite, ça existe, mais pas Buisson ou Guaino...oups...
      désolée, trop facile, c'est vrai.
      On va donc manger des racines et de la farine de chataîgne...oups...trop facile aussi...
      Je vous laisse, votre vie ne doit pas être facile.
      Une petite dernière: si les arabes n'avaient pas sauvegardé les écrits grecs et romains (même ceux de la Gaulle) que les religieux voulaient détruire, elle serait dans quel état la culture française?

      Supprimer
    7. Et pour la moralité, vous êtes mal tombé, j'ai horreur de ce mot, moi je suis pour les principes humains, point barre, la moralité, cela ne me gène pas de la laisser aux réactionnaires, pour ce qu'elle sert...à camoufler ses mauvaises actions derrière la bonne conscience de surface...oups, désolée...

      Supprimer
    8. C'est marrant que vous parliez de "principes humains" parce que les principes humains, avant le monothéisme, ils n'étaient pas bien terribles justement... Mais bon, si c'est la faute aux catholiques alors. Je croyais qu'il ne fallait pas stigmatiser. Ah, les catholiques on peut ?

      Supprimer
    9. amiral Woland09 mai, 2012 16:55

      Rosa, c'est sûr que pour vous la vie doit être belle et ne pas trop fatiguer le cerveau vu que chacune de vos phrases sort du petit manuel du prêt à penser moderne... Vous confondez influences inmportées et adaptées par des français avec des influences imposées par un corps extérieur en tous point à la tradition francaise. Vous finissez même avec la petite propagande sur les gentils arabes qui auraient sauvegardé la philosophie alors que c'est totalement bidon.
      Votre dernier commentaire est comme une apothéose avec ces "principes humains" si chers aux relativistes et qui servent à tout justifier, en particulier le traitement intolérable réservé aux femmes ches certains exotiques. Bravo bel effort.

      Supprimer
    10. Mon pauvre amiral, puisque vous rentrez dans ce genre de considération, faut m'expliquer la nébulosité de votre pensée: "confondre influences importées et adaptées par des français"...jusqu'à présent, je suis à peu près...bien que ces français ne l'étaient pas tous à ce moment..."influences importées"...vous êtes sûrs que vous parlez français, vous?..."Influences adaptées"...
      Encore mieux...
      ça pour l'histoire de la propagande...je me doutais que vous allez y aller de votre petit cours de révisionnisme...
      Alors, Georges Fayard, Pierre Miquel, René Raymond, ces gens-là ne vous parlent pas?
      De toute façon, c'est toujours aussi consternant, même le couplet sur mon appartenance à la gente féminine...
      plus le couplet raciste:
      Donc je répète: vous êtes un lâche qui est complexé par son manque de culture, aigri par une existence qui ne vous convient pas, tellement peu sûr de vous et de votre culture que vous vous effrayez de celle des autres.
      Vous êtes raciste, propagez ce racisme en hypocrite et cela est puni par la loi.
      Ceci est mon opinion basée sur des faits.
      Arrêtez de vous cacher derrière votre soit-disant défense de la culture, des gens comme vous sont stériles et heureusement, comme vous le disiez, vont bientôt appartenir au passé.
      Que vous le vouliez ou non, des français musulmans, et, ou noirs, il y en a de plus en plus , et je vais vous donner un scoop: les maîtres du Monde ont changé, ils se passent très bien de nous, et la crise est occidentale. C'est plus nous, les bons blancs, qui pillons les richesses des autres pour nous engraisser, c'est fini le bon temps des colonies. Il va falloir vous y faire et arrêter d'accuser les autres de vos faiblesses, vous verrez que vous vous sentirez mieux.
      Dorham, je suis contre tous les racismes, islamophobie, antisémitisme et anticléricalisme primaire. Je respecte la Bible, pas ceux qui se drapent dedans sans l'avoir étudié et bafouent ses principes.

      Supprimer
    11. Et une dernière chose, si vous aimez tant l'Armée, surtout arrêtez ce pseudo ridicule qui bafoue la vraie Armée.
      Parce que si un jour, il y a la guerre, on sera bien content que les gosses de banlieue soient là pour nous défendre, car au moins, eux, ils sont courageux, ils n'ont que ça dans la vie: des c*** dans le pantalon, parce que pour survivre dans ces ghettos, il y en faut.
      C'est pas un vieux monsieur qui se prend pour un "amiral" qui aura le courage d'aller au casse-pipe.
      Encore une fois, c'est mon opinion et n'engage que moi

      Supprimer
    12. "Dorham, je suis contre tous les racismes, islamophobie, antisémitisme et anticléricalisme primaire. Je respecte la Bible, pas ceux qui se drapent dedans sans l'avoir étudié et bafouent ses principes."

      Je suis également contre tous les racismes. Je crois que je vous ai confondu avec "Venise", sérieusement, ce qui explique mon incise à propos des catholiques. Bon, je ne crois pas vraiment que la Bible ait des principes, c'est heureusement un peu plus que cela, bon, tout cela est très compliqué, mais d'accord, d'accord... Cela va de soi que la "guerre culturelle" est une vaste fumisterie.

      Heu, continuez sans moi, sinon.

      Supprimer
    13. "Parce que si un jour, il y a la guerre, on sera bien content que les gosses de banlieue soient là pour nous défendre, car au moins, eux, ils sont courageux, ils n'ont que ça dans la vie: des c*** dans le pantalon, parce que pour survivre dans ces ghettos, il y en faut."

      Moi, ce qui me terrifie, Rosa, c'est que la nuance n'existe plus. Entre les civilisationnistes et ce que révèle cet extrait de votre commentaire. On pourrait en parler du courage des mâles de banlieue. Vous êtes une femme, pourtant. Vous êtes antiraciste, moi aussi. Ne niez pas pour autant les problèmes qui divisent et détruisent notre société.

      Supprimer
    14. Houlala...
      et en trois coups de cuiller à pot, comme je te balance que t'es lâche, inculte et vieux, sur la foi de deux commentaires.
      Forcément, être antiraciste, dans la vie et le blogage de tous les jours, ça vous pompe toute votre gentillesse, et quand yen a plus, yen a plus. C'est la méchanceté qui refoule. Faut pas les gratter trop profond, les prosélytes de l'antiracisme. Ils ont un petit cœur tout doux comme ça, superficiellement, mais c'est vraiment superficiel.

      Supprimer
    15. Il se trouve que j'en connais certains, et c'est loin de la caricature qu'on en fait.
      S'il y a des problèmes, je pense que c'est surtout par une injustice criante envers nos banlieues.
      J'ai forcé le trait. C'est vrai.
      Je suis une femme, c'est vrai. Et je vous jure que partout où j'ai rencontré des musulmans, des vrais, pas des fous extrémistes, qui sont aussi minoritaires que les témoins de Jéhova , ou même moins, j'ai toujours eu droit au respect le plus profond.
      Les problèmes viennent d'une incompréhension profonde du monde qui a changé sans nous.
      Pour notre société, le plus gros problème actuel est que la valeur travail soit dévoyée par le capital, les bourses et les actionnaires sont déconnectés du réel et nos plus grands vautours sont les nôtres mais ce serait trop compliqué à expliquer ici.
      Un exemple: des fonds de pensions pour retraités américains qui coulent des entreprises qui marchent.

      Supprimer
    16. Je plussoie le Dorham ci-dessus opus 17h 22.

      Supprimer
    17. La gentillesse est inopérante, chez vous, moi je suis gentille quand on l'est avec moi.
      ça fait des années qu'on essaie de parler à votre cerveau et on se fait marcher dessus.
      Par contre, me faire traiter de débile, ça ne vous gène pas, on doit forcément se faire insulter et tendre l'autre joue?
      Donc on emploie le langage que vous comprenez, il faut bien se mettre à votre niveau.
      Ici, c'est chez nous, comme le dirait Eva Joly, les nègres,les bougnoules, les norvégiennes ménopausées et va falloir vous y faire.

      Supprimer
    18. amiral Woland09 mai, 2012 17:37

      Rosa, c'est fabuleux... Malgré votre intelligence et votre culture stupéfiante, vous n'arrivez pas à comprendre des concepts pourtant simples, puis vous faites dans le freudisme de poche et l'attaque ad hominem (ouh je suis un lâche, me voilà percé à jour et en plus j'ai même pas de culture toussa) avec une petite menace au passage sur le racisme que vous fantasmez en moi et enfin vous nous faite une petite ode à l'enfant d'immigré qui lui est un vrai mâle avec du poil autour. Vous êtes parfaite, ne changez rien.
      Dorham, je clarifie de nouveau, la guerre culturelle dont je parle ne concerne en rien les musulmans. Elle concerne les gens qui veulent une autre culture et ceux qui veulent la conserver. Une histoire de blancs aux manettes quoi.
      Bon, ça me suffit, des bisous et désolé Jegoun pour tous ces commentaires superfétatoires.

      Supprimer
    19. Amiral,

      Mais j'avais compris.

      Supprimer
  5. Ce qui est admirable, Jacques, c'est que vous avez vraiment l'air de penser que la droite (au pouvoir depuis plus 10 ans sans discontinuer) est parvenue à juguler la capacité de nuisance des communautaristes. Qui donc a officiellement créé le Conseil Français du culte Musulman ? Sarkozy, après quelques travaux préparatoires menés, un comble, par des souverainistes partisans de la fermeté (Chevènement). Vous trouvez vraiment que les organisations salafistes sont moins influentes qu'avant ? Vous trouvez vraiment, blague mise à part, que la droite a accru la Sécurité des citoyens français ?

    RépondreSupprimer
  6. Mais, Dorham, où êtes-vous allé pêcher que j'approuvais tout ce qu'a pu faire M. Sarkozy ? Si j'ai voté contre lui au premier tour, ce n'est pas pour rien... Ce qui compte, c'est que les lignes ont bougé.
    1) 2/3 des électeurs UMP sont maintenant en faveur d'une alliance avec le FN contre 1/3 naguère.

    2)Si on suit Nicolas, musulman = gôche

    Tout ça est très bon pour la guerre culturelle que prône l'Amiral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, la guerre culturelle... Vous m'en direz tant. On s'envoie des "Guerre et Paix" à travers la gueule, c'est le programme ?

      Supprimer
    2. Ben oui, Dorham, l'important, c'est la guerre culturelle. La gagner est la seule chose qui compte, quand on aime la France et qu'on y voit autre chose qu'un territoire où faire prospérer le multiculturalisme !

      Supprimer
    3. Arrêtez donc de dire que vous aimez la France ! Comme si ce n'était pas mon cas et le cas de millions d'électeurs de gauche. Vous avez reproché à la gauche de décerner pendant vingt ans des brevets de "républicanité", de morale et de civisme. A nous de vous dire que vous n'êtes pas mandatés pour décerner des brevets d'amour de la France. La nation et l'Histoire de la France ne vous appartiennent pas. Si on n'avait pas trop longtemps laissé la gestion de son "héritage" (je n'aime pas le mot, vous le savez mais c'est pour s'entendre), on ne serait pas dans cette merde.

      Supprimer
    4. Parce que ça a été autre chose un jour?
      Donnez-moi donc des exemples où la France n'a pas été multiculturelle? J'attends, avec grand plaisir

      Supprimer
    5. Disons, Rosa, que la France, de 1685 à récemment, a été largement monoculturelle. Il y a bien eu des minorité juives ou protestantes mais celles-ci étaient numériquement si faibles qu'elles ne mettaient en aucun cas en péril la culture majoritaire.

      Dorham, il me semble que l'amour de la France est plutôt le fait de la droite, la gôche étant plutôt internationaliste à moins que ça ait changé récemment...

      Supprimer
    6. Je suis française, depuis plusieurs générations, de "souche" comme vous dites, et pourtant les cloches de l'église de mon quartier et les places de parking envahies par des catholiques aux heures de messes, me gênent énormement. Ce "communautarisme" là devra-t-il aussi être combattu ? Concrètement, il gêne ma vie quotienne et le calme du quartier.

      Supprimer
    7. Tiens,
      ça m'aurait étonné !

      "Ce "communautarisme" là devra-t-il aussi être combattu ?"

      ??? Le communautarisme catholique ? Vous êtes sobre, là ?

      "Dorham, il me semble que l'amour de la France est plutôt le fait de la droite, la gôche étant plutôt internationaliste à moins que ça ait changé récemment..."

      Jacques... Internationaliste ne signifie pas : quelqu'un qui n'aime pas son pays. Désolé de vous le dire. Ne prenez pas les raccourcis, ils aboutissent à des impasses.

      Supprimer
    8. "les cloches de l'église de mon quartier et les places de parking envahies par des catholiques aux heures de messes, me gênent énormement"

      Vous êtes une comique vous ! Vous pourriez déménager, vous exiler vers un pays sans cloches et sans voitures...

      Supprimer
    9. curieux de confondre la culture et la religion...
      Pour mémo( Larousse):
      Enrichissement de l'esprit par des exercices intellectuels.
      Connaissances dans un domaine particulier : Elle a une vaste culture médicale.
      Ensemble des phénomènes matériels et idéologiques qui caractérisent un groupe ethnique ou une nation, une civilisation, par opposition à un autre groupe ou à une autre nation : La culture occidentale.
      Dans un groupe social, ensemble de signes caractéristiques du comportement de quelqu'un (langage, gestes, vêtements, etc.) qui le différencient de quelqu'un appartenant à une autre couche sociale que lui : Culture bourgeoise, ouvrière.
      Ensemble de traditions technologiques et artistiques caractérisant tel ou tel stade de la préhistoire.

      En 1789, les juifs accèdent enfin à un vrai statut, celui de citoyen français, et ils ont été très influents au niveau intellectuel, donc culturel.
      Mais là, on s'égare, cela ne sont pas les exemples que je vous ai demandés. Moi, j'en ai plein d'autres, même pendant cette période:
      par exemple, la devise de Louis XIV: Un Roi, Une Foi, Une Loi et l'emblème du Roi Soleil directement influencé par le pharaon EGYPTIEN...
      Le Louvres: En réponse au faste de la Cour de l'Empereur de Chine et des Palais de la Route de la Soie.
      Le développement des manufactures, comme celles de la Porcelaine...chinoise? Ou des tapis...iraniens?...
      Et vous, alors?

      Supprimer
    10. Excusez-moi, Versailles, pas le Louvres, même si Louis XIV l'a complétement rénové, erreur inattention

      Supprimer
  7. Je veux bien tout ce que vous voulez*, Nicolas, mais durite pred un "e".

    *Dans certaines limites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu confonds avec connerie ! Durite est une francisation du mot Durit. Je ne mets pas de e à Klaxon.

      Supprimer
    2. francisation courante, dit même wikipédia d'où vous revenez après vérification.
      Ca va pour cette fois...

      Supprimer
    3. Oui. Je vérifie avant d'affirmer des trucs. Pas toi...

      Supprimer
    4. M. Robert recommande tout de même "durite" en bon français, car "durit" est une marque, comme "frigidaire".

      Supprimer
  8. Sinon pas besoin de vote aux étrangers: c'est une musulmane qui est première adjointe de ma Mairie... Et cela ne change rien

    RépondreSupprimer
  9. Félicitation au parti socialiste qui a gagné les élections.Maintenant la France va réagir positivement vers un lendemain mieux.

    RépondreSupprimer
  10. "Félicitation au parti socialiste qui a gagné les élections.Maintenant la France va réagir positivement vers un lendemain mieux." nous dit "voyance gratuite par mail".

    "un lendemain mieux".....Ne retombons pas dans les hier moins bien !

    Sinon, Nicolas, c'est un fait: les musulmans votent à gauche, et les catholiques à droite. Pas TOUS les catholiques, (coucou Dorham) mais presque.
    Je guette avec espoir et attention les engagements, démarches, gestes symboliques de notre nouveau chef d'état et par la suite, de son gouvernement, sur les questions du communautarisme et de la laïcité. J'ai apprécié l'attitude de Valls récemment, dans l'affaire Babyloup. J'ai été surprise par la sénatrice Laborde et son projet de loi. On verra bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Suzanne.

      Dimanche prochain, je vais à la messe en sifflotant.

      Supprimer
  11. Merci à tous pour vos commentaires. Je ne peux pas répondre à tous, désolé, n'ayant qu'un iPhone.

    Suzanne,

    Sur les 93%, je voulais juste répondre à Fredi qui s'imagine des conneries sur la motivation des gens et souligner l'erreur de NS en se mettant 2 millions d'électeurs à dos.

    RépondreSupprimer
  12. Je crois d'ailleurs qu'il a fait la même erreur en 2007 mais que les raisons de sa victoire n'ont pas été correctement analysées. Il avait été élu aussi par rejet de SR.

    RépondreSupprimer
  13. En tout cas, gauche ou droite en France, une chose reste certaine : il faut absolument tout faire pour que Dame Rosa continue de commenter sur ce blog. Car ce n'est pas demain qu'on pourrait retrouver sa pareille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous trouve bien injuste de négliger Venise86 qui n'est pas mal non plus !

      Supprimer
    2. Je me rends compte que j'avais cru que c'était la seule et même personne.

      Supprimer
    3. Rosa Elle (Elle comme L, initiale d'un Grand Duché Frontalier et également patronyme d'une célèbre marxiste d'origine polonaise assassinée lors de la tentative de révolution communiste à Berlin en 1919. Il s'agit soit d'une coïncidence soit d'une (très fine) référence à cette dernière), tient un blog. J'en ai lu quelques billets et l'ai immédiatement placé dans mes favoris tant il est plaisant : Résolument Batavolâtre, composé de billets courts ou l'on retrouve les thèmes ici traités avec la même sûreté. J'en suis à me demander si je ne vais pas le mettre dans ma blogroll tant il serait égoïste de réserver un tel bijou à ma seule contemplation...

      Supprimer
    4. Qui a inventé Rosa Elle ?

      Supprimer
    5. Mais c'est tout gentil, ça...merci bien...
      Pour la référence, c'est fait exprès, merci de le souligner.
      De plus, elle était juive aussi: ce qui, en Allemagne dans ces années-là correspond à une française algérienne musulmane de nos jours en France...
      Ce n'était pas exactement ça, pour l'assassinat, mais bon, on va pas rentrer dans les détails ici.
      Vous êtes bienvenue sur mon blog, tant qu'on y laisse des commentaires intelligents. J'ai pas envie de mordre systématiquement...

      Supprimer
    6. "elle était juive aussi: ce qui, en Allemagne dans ces années-là correspond à une française algérienne musulmane de nos jours en France..."
      Ben voyons, ben voyons.... Il y a aussi "ces rroms que Sarko a déportés dans des trains spéciaux, comme on l'avait fait pour leurs grands parents".
      (je fais des spaghetti carbonara ce soir).

      Supprimer
    7. Oui, eux aussi, je suis d'accord, quand leur gouvernement a empoché la subvention européenne censée améliorer la vie de ces roms, et que certains voulaient juste avoir la chance que leurs enfants aillent à l'école...oui, aussi.
      Ne croyez pas qu'il n'y ait que les musulmans qui soient discriminés dans ma tête.

      Supprimer
  14. "Louis XIV l'a complétement rénové" Il a rénové quoi, Louis XlV? (je n'arrive pas à suivre).
    Rosa Elle: ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas méchants. Mais arrêtez de dire des bêtises exprès pour les exciter. Buisson et Guaino, pas cultivés ? Par rapport à qui ? à vous, à moi, à

    Woland: la guerre culturelle... Combien de divisions ? Quelle culture défendre, et avec qui ? Avec les spectateurs de Koh Lanta ? Avec les afficionados des centres commerciaux et les supporters du PSG ? Avec les commentateurs de François Desouche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ho, Mollo Suzanne, n'en jetez plus. Je suis catholique (- 1 pt), de gauche (- 5 pts) ET supporter du PSG (- 20 pts), c'est pas bientôt fini, oui ? En fait le programme pour les cinq ans à venir, c'est : "stigmatisons Dorham"

      Supprimer
    2. Comme je vous disais, Suzanne, quand on me cherche, on me trouve et la moindre des choses est de nous respecter tous , non?
      C'est vrai que Buisson et Guaino, c'était trop facile, mea culpa.
      Louis XIV a effectué des travaux poussés au Louvre avant de se lancer dans Versailles.

      Supprimer
  15. Le gugusse cite un sondage, pépère.

    Tu lis comme tu écris...

    RépondreSupprimer
  16. Oui, mais comme les catholiques de gauche sont en voie de disparition (+3) et que les supporters du PSG inspirent la pitié (+4), que vous êtes père de famille nombreuse qui pétez vos turbos sur des autoroutes (indice carbone +9 pour faire la nique aux écolos), il vous sera beaucoup pardonné quand vous perdrez la première bataille dès le début des hostilités.
    (et puis, franchement, un catholique qui ne lit pas Cees Nooteboom est-il vraiment cultivé ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne relève pas. Vous êtes une méchante femme.

      Supprimer
    2. On me le dit tous les jours :-)

      Supprimer
  17. à celui ou celle qui a inventé Rosa Elle (qui tient un blog depuis le 1er mai)

    "La Méthode Ecossaise est une activité très réjouissante car elle permet un survol de l’abyssale stupidité du con moderne et du discours dominant.

    Essayez cinq minutes devant une discussion de Bisounours, de vous mettre dans la peau d’une sorte de parfait imbécile qui réciterait sa leçon en faisant du zèle… «Non mais c’est raciste de mentionner la couleur de peau de Patrick Lozès , c’est pas parce qu’il est Président du Conseil Représentatif des Associations Noires qu’il faut le discriminer ainsi , un blanc pourrait parfaitement être à sa place , d’ailleurs les races n’existent pas » : voilà, là vous êtes en plein dedans , parce que c’est totalement stupide MAIS ça POURRAIT être authentique .Car la M.E n’est vraiment efficace que quand elle jette vraiment le trouble chez le lecteur conditionné , elle doit donc laisser planer une certaine ambiguité .[...] L’important étant de rester border line , car si c’est trop énorme, des doutes sur votre sincérité s’installent . Ce qui d’ailleurs n’est pas très grave car quel que soit l’énormité de ce que vous écrirez , vous constaterez avec stupeur qu’il y a toujours un vrai gauchiste Béta sincère pour vous féliciter .


    La M.E est une activité très réjouissante car elle permet un survol de l’abyssale stupidité du con moderne et du discours dominant , tout en offrant une possibilité de rédemption aux moins idiots , car quand même , en général , défendre Guy Georges au nom de l’anti racisme, déclarer votre admiration pour Julien Dray, exiger le droit de vote pour les clandestins au bout de deux semaines de résidence, suggérer l’attribution préférentielle des emplois aux violeurs récidivistes , iréniser les bolosseurs au nom de l’accueil des pauvres et de la rédemption de l’Occident, sanctifier la racaille d’Oslo en l’exemptant de toute responsabilité en raison du colonialisme norvégien, trouver des excuses aux pires ordures et suspecter de fascisme mêmes les centristes les plus mous style Bayrou et sa claque dans le museau , etc… finit par susciter la réprobation quasi générale et réveiller le bulot qui pour vous répondre se force à un processus de réflexion qu’il n’aurait jamais entrepris en temps ordinaires …"

    http://www.fdesouche.com/3721-la-voie-ecossaise

    Là, ça manque un peu de subtilité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne supporte pas Dray, perdu...
      Quand au reste...C'est parce que notre devise est
      Liberté, Egalité, Fraternité que même des personnes comme vous ont le droit de débiter vos aneries, excusez-moi, d'expliquer votre réflexion profonde de "français de souche".
      Laquelle d'ailleurs, de souche? ça m'intéresserait bien de le savoir, ou plutôt non, laissez tomber.
      Parce que l'apologie de Breivic, c'est un peu trop pour moi

      Supprimer
    2. Les enfants qui sont morts par la faute d'un criminel comme Breivic, et qui n'avaient rien faits, vous appelez ça de la racaille, vous?
      Vous n'êtes pas méchante, vous êtes abjecte. De la pire espèce.
      Chacun ses héros, mais n'oubliez pas qu'en prenant la défense de Breivic , vous faites l’apologie du terrorisme et que c'est un délit pénal bien pire encore que le racisme.

      Supprimer
    3. Ecossais ? Pas certain... Quoique... "Mais c'est tout gentil, ça...merci bien..." me paraît quand même suspect. Soit on fait l'âne écossais, soit c'est de l'humour du Nième degré, soit c'est inquiétant.

      Supprimer
    4. de l'humour, Monsieur Etienne, mais c'est vous qu'avez commencé. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas sectaire. On peut faire de l'humour sans être inquiétant.
      Respectez-moi, je vous respecterai, c'est ce que cela voulait dire.

      Supprimer
    5. Suzanne lit Father Mackenzie ?

      Supprimer
    6. Ca n'est pas pour lui déplaire remarquez...

      Supprimer
    7. Fredi: je pense que Rosa est une bonne illustration de ce qu'on nomme "la méthode écossaise". Donc donc DONC j'ai cherché on the net quelque chose qui illustre cette méthode, et voili, voilà le pourquoi du C/C. J'ai appris d'où venait l'expression...Cette façon de procéder dans une discussion doit être connue sous un autre nom, plus ancien, mais je ne le connais pas. Faire un lien vers un texte n'est pas s'enchaîner.

      Supprimer
  18. Eh ben dis-donc !!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Les gens,

    Merci beaucoup pour vos commentaires. Mais je n'ai pas vocation à battre un record. J'aime beaucoup avoir des débats mais je n'arrive pas à suivre !

    Mon billet était destiné aux trois blogueurs que je cite. Un est un ami dans la vraie vie. J'ai des rapports très cordiaux avec un que j'ai déjà rencontré en vrai et je suis plus ou moins à l'origine de la création du blog du troisième. Ils auront compris le message que je leur adresse : ne soyez pas abrutis dans vos critiques d'Hollande. Vous nous avez assez critiqués quand nous étions dans l'opposition.

    RépondreSupprimer
  20. Bon, il va tout de même être temps que quelqu'un se dévoue pour apprendre la vraie vie et les vrais gens à Dame Rosa. alors voilà ce qu'il faut retenir, les bases, quoi :

    – Les Arabes sont tous soit voleurs, soit vendeurs de drogue, soit les deux.

    – Les Romanos, même chose, mais eux surtout le vol.

    – Les nègres sont de grands enfants paresseux.

    – Les Chinois sont fourbes et cruels.

    – Le Japonais est industrieux et secoué par des tsunamis.

    – les Brésiliens sont… (on va laisser à l'Amiral Woland le soin de remplir cette rubrique.)

    – Les Grecs sont des irresponsables qui se sont goberger pendant vingt-cinq ans sur le dos de l'Europe et c'est donc bien fait s'ils morflent aujourd'hui.

    – Les jeunes des banlieues ne paieront jamais vos putains de retraites vu que tous qu'ils veulent foutre c'est vedette dans le showbiz.

    – Les Français sont de bien braves gens, mais qui n'ont pas assez de couilles pour exciter Dame Rosa.

    Voilà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dehors andouille. Allez prendre l'apéro.

      Supprimer
    2. Ah non, ce soir, c'est sobriété à tous les étages ! (Je n'ai même pas l'excuse d'être bourré…)

      Supprimer
    3. Didier Goux, au moins vous me faites rire, tout n'est pas perdu, mais toujours mariée.
      En avoir ou pas, c'est métaphorique.
      Sincèrement

      Supprimer
  21. Oh putain! Y a plein de reac' ici, 83 commentaires!
    Je me tire)

    RépondreSupprimer
  22. Moi je connais bien les Marocains, y'en a qui sont Réacs, d'autres de gauche, d'autres islamistes, et beaucoup "qui s'en foutent un peu de toute façon c'est pareil, c'est le roi qui commande". Donc les Marocains sont un peu comme les Français. Je ne vois pas pourquoi ils ne voteraient pas avec la même diversité.

    RépondreSupprimer
  23. Bon, je ferme les commentaires, celui de Fredi dépassant tous les stades de la connerie. Cet enculé ferait mieux de tenir son propre blog plutôt que de faire chier les braves gens.

    Merci à Bembelly et Rimbus pour leurs dernières interventions.

    RépondreSupprimer