En salle

16 janvier 2020

Le pognon est relatif contrairement à moi

Je suis un rebelle, en fait ! Ce soir, j’ai décidé de ne pas pisser à la Comète en partant mais devant la devanture d’un commerçant voisin. 

Depuis qu’il y a les grèves, je vais en G7 ou Uber au boulot, ce qui m’évite les merdes habituelles. Sauf aujourd’hui où j’ai mis 2h30. Les aléas. 

Les collègues me demandent comment je fais financièrement. Ils n’arrivent pas à croire que je ne me fais pas rembourser. C’est pourtant simple : je me suis fixé un budget. Il est conséquent. 

L’autre matin, j’en discutais avec une collègue. Elle ne comprenais pas ma position. Je la croise vers 14h, elle avait un gros sac. Je l’interroge. Elle me répond « tu te rends comptes, avec les soldes, j’ai pu acheter un manteau 900 euros alors qu’il était à 1200 avant » (je n’invente pas les chiffres ; souvent je romance un mes publications. Pas cette fois). Je lui ai alors dit que mon propre manteau avait coûté 90 euros et que j’entamais la cinquième saison avec. Elle ne le croyait pas vu qu’il est parfait. 

Tout est relatif. 

Hier midi, un collègue (ingénieur en informatique avec le salaire qui va avec) m’a dit qu’il fallait qu’il fonce chez Lidl en métro  pour acheter un tuyau de douche à 3 euros parce que le sien est percé et que ça coûte 20 euros chez Carrefour. 

Tout est relatif. Mon propre tuyau de douche est percé et j’irai chez Auchan samedi. 

Alors, on gueule. Tiens ! Le taux du livret A. Le pauvre qui a 10000 euros va perdre 25 euros par an c’est lamentable et tout ça. Personne ne se demande si un pauvre avec 10000 euros est pauvre et s’inquiète pour 250 euros en moins en intérêts. 

C’est relatif. 

8 commentaires:

  1. Mais vous vous arrangez pour passer sous silence votre budget “cravates à chier”, lequel doit être colossal !

    RépondreSupprimer
  2. ta copine avec son manteau à 900 balles fait partie de la "France qui n'en peut plus" ?

    RépondreSupprimer
  3. Avez-vous connu l'époque où le prix de l'essence à la pompe (le même partout) était fixé par le gouvernement et les hausses annoncées 1 ou 2 jours avant, et où on voyait, la veille, des automobilistes faire la queue 20 minutes devant les pompes pour économiser 1 ou 2 Francs ?

    RépondreSupprimer
  4. On doit avoir le même type de manteau... :)

    RépondreSupprimer

  5. Un petit pour vous dire que votre blog est super!
    voyance mail gratuit

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.