La Société des Gens de Lettre et l'Association des Traducteurs Littéraires de France, ont publié un communiqué auquel s'est associée La Charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse…
C'est à lire chez Le Coucou.
En politique, l'important, c'est d'être d'accord avec le patron de bistro d'autant que son métier consiste essentiellement à taire ses désaccords avec les clients.
Merci du relais, Nicolas!
RépondreSupprimerBon, je vais aller lire. Mais, franchement, vos sociétés des gendelettre et vos associations de traducteurs, sans parler des auteurs et illustrateurs jeunesse ("illustrateurs jeunesse" : peut-on parler un français plus en bouillie ?), j'ai plutôt tendance à me les carrer dans l'oignon.
RépondreSupprimerPetit troupeau revendicatif et sans talent aucun ! Et qu'ils ne viennent pas gueuler contre une censure qu'ils réclament à cor et à cri, eux qui ne rêvent que de faire taire ceux qui ne se courbent pas devant leur petite puissance administrative !
On se croirait face au comité des écrivains soviétiques de la belle époque, tiens...
Bon, bon, je vais lire chez le Coucou. Et puis, dans une heure et demie, la journée de la gentillesse est finie : gare à vos miches, tous !
Didier:
RépondreSupprimersi la journée de la gentillesse est bientôt terminée, tous aux abris!
Beau billet!
RépondreSupprimerFerocias,
RépondreSupprimerN'est-ce pas !
Le Coucou,
Laisse tomber.
Didier,
En gros, vous voudriez censurer ceux qui luttent contre la censure.
Mais ils ne luttent contre rien du tout !
RépondreSupprimerje suis d'accord avec toi
RépondreSupprimerMoi aussi.
RépondreSupprimerDidier, Mrsclooney, Nicolas,
RépondreSupprimervous avez tort: si j'avais du temps à perdre avec ça, je retrouverais des exemples précis où la censure a été mise en échec par la réaction des auteurs.
Le coucou,
RépondreSupprimermrs Clooney ne tutoyant pas Didier Goux, j'ai considéré qu'elle était d'accord avec moi.
Houps ! Désolé… Supprime le commentaire, alors…
RépondreSupprimer