Tiens ! Nous sommes lundi. Pendant que Nicolas Sarkozy va a des réunions de Ministres Européens pour bien nous persuader que Dominique Strauss-Kahn est la personnalité la plus compétente pour devenir Président et que Jack Lang est le plus apte pour réformer les institutions, nous devons maintenant nous interroger sur l’avenir de Laurent Fabius. Secrétaire Général de l’ONU ? Président de Ni putes ni soumises ? Trésorier du Comité des Fêtes du Kremlin-Bicêtre ? Organisateur de rencontres de blogueurs ?
Tiens ! A propos ! Après-demain, on sera le deuxième mercredi du mois. A la Comète, 102 avenue de Fontainebleau, au Kremlin-Bicêtre, entre Leclerc et le métro.
Tiens ! A propos ! Après-demain, on sera le deuxième mercredi du mois. A la Comète, 102 avenue de Fontainebleau, au Kremlin-Bicêtre, entre Leclerc et le métro.
oh oui oh oui Laurent Fabius présidente d'honneur de Ni poutes ni sumises !...
RépondreSupprimerCa serait amusant.
RépondreSupprimerL'ouverture poussée à ce point commence à me lasser..
RépondreSupprimermais elle me lasse depuis le début. Je pense que compte tenue de son élection facile, NS pouvait faire l'économie de cette ouverture.
Mais d'un point de vue spirituel, bien sûr, ça ne me pose aucun problème que des démocrates de sensibilité différentes travaillent ensemble..et je m'étonne que ça pose des problèmes à certains.
Loïc,
RépondreSupprimerQue NS pratique l'ouverture ne me pose aucun problème (sauf, comme toi, que ça me lasse).
Un détail quand même : il le fait par stratégie électorale et par communication. J'espère pour lui que ça ne va pas lasser les Français... Il prend des risques !
Par contre, ce qui me gêne, c'est que des types de gauche acceptent de rentrer dans un gouvernement de droite. Ca équivaut, à faire partie de l'équipe, par exemple, qui va supprimer (de fait) l'ISF.
Pour Lang et DSK, il ne s'agit pas de faire partie du gouvernement. Ca ne me choquerait pas qu'ils acceptent.
Nicolas, comment tu sais que Sarkozy fait ça par 'stratégie électorale' ou pour la com ?
RépondreSupprimerParce que ça ne colle pas avec l'image que tu t'es fait du type ? Et l'image que tu t'es fait est-elle vraiment bonne ? Es-tu capable de temps en temps de revenir sur tes à-priori ?
sarko est-il un petit con ou une petite pute?
RépondreSupprimerje verse au débat avec Loïc
niveau a prioris: pourquoi qu'il faut aller ailleurs qu'en Franc pour voir des commentateurs constater que le programme de sarko est indéfendable?
d'ailleurs sarko va à l'eurogroup pour monter la barre: face à ses arguments à la con, il pense obtenir un silence poli, qui lui suffirait.
il devrait cependant éviter de tirer sur la corde. il y a un moment où le souci va être exposé publiquement. il pourra toujours accuser l'europe de tous les maux, ça ne convaincra que lui et les qques millions de veaux qu'il administre.
A part ça je vais voir si y'a de la sauce comète mercredi
Loïc,
RépondreSupprimerJe ne sais pas si tu as remarqué que dans mon précédent commentaire, je tape plus sur les socialos que sur Sarko !
J'ai même écrit : "Que NS pratique l'ouverture ne me pose aucun problème ".
Et le point que tu soulèves, je commence la phrase en soulignant qu'il s'agit d'"un détail".
Par ailleurs, si tu ne crois pas que toute sa stratégie de présence dans les médias et d'annonces diverses est principalement de la communication (comme d'ailleurs 90% de la politique, ce n'est pas une honte !), tu vas te retrouver tout seul dans ta logique !
Allo ! Je répète : ce n'est pas une critique, c'est de la politique. C'est aux socialos de se battre pour occuper l'espace maintenant !
Martin P,
RépondreSupprimerj'essaie de m'y retrouver parmi les multiples coquilles de ton post.
Mais j'apprends que les gens de gauche semblent prendre pour argent comptant les critiques des gens qui participent à l'Europe libérale que vous dénoncez tant.
Le fait que Sarkozy tente de donner un coup de pied dans cette fourmilière technocratique n'est-elle pas un bon point ?
Martin,
RépondreSupprimerTu seras le bienvenu à la Comète Mercredi soir (et les autres jours), comme sur le blog !
Loïc,
RépondreSupprimerSi tu viens pour critiquer l'orthographe de mes visiteurs, tu as le droit de relire tes commentaires.
Rien qu'à a priori, tu as réussi à faire deux fautes. Je te passe le reste.
j'admets, j'admets..mais quand on ne comprend plus ce que veut dire la personne, c'est plus embêtant.
RépondreSupprimerSur l'ouverture, tu dis 'c'est de la com' point barre..
Mais à la limite, peu importe la raison. Pour un socialiste de se dire 'finalement, si ça peut atténuer un tant soit peu la politique libérale et sécuritaire de Sarkozy alors pourquoi pas', ça suffit non ?
En quoi Hollande est utile à l'intérêt général ?
Et puis, si Royal avait été élue, je ne pense pas qu'elle aurait pris ne serait ce qu'un leader de l'ump dans son gouvernement..Dans ce pays, on demande de l'ouverture mais uniquement quand ça va de la droite vers la gauche...
Loïc,
RépondreSupprimerJe ne faisais pas un billet sur l'ouverture mais sur une réunion de blogueurs à la Comète après-demain.
N'oublie pas comment Rocard a gouverné en 1988 en accusant à nouveau la gauche de tous les mots.
Imagine maintenant que le gouvernement soit à gauche. Quelle serait la réaction d'un type de droite y figurant lors, par exemple, de la généralisation des 35 heures ?
Si Kouchner veut faire partie du gouvernement qui va privatiser GDF, considérer des mineurs délinquants comme la pire racaille qui existe, il a le droit ! Mais j'espère qu'il a parfois du mal à dormir en s'asseyant sur 40 ou 50 ans de militantisme personne !
'considérer des mineurs délinquants comme la pire racaille qui existe'
RépondreSupprimerJe n'ai encore entendu personne dire ça.
et privatiser gdf, pourquoi pas..
ça dérange ceux qui ont privatisé France Télécom ? et FT a bien plus d'importance dans le quotidien des français que gdf.
Suppression de l'excuse de minorité &co : C'est pourtant ce que considèrent les magistrats...
RépondreSupprimerPrivatisation de France Télécom : je n'ai pas dit que j'étais pour et on ne peut pas comparer deux entreprises (France Télécom ne fournit pas d'énergie, juste un service qui peut être fourni par d'autres moyens : wifi, laisons radios, GSM, ... ou tout simplement en louant des lignes "en gros" à FT).
ça y est, voilà que tu commences à trouver des circonstances atténuantes à la privatisation de ft. (qui je l'espère à terme sera privatisée à 100%)
RépondreSupprimerSupprimer l'excuse de minorité signifie pour toi considérer les mineurs comme la pire des racailles ?
je ne suis pas pour cette loi non plus mais bons sang, un peu de nuance !!!
Pourquoi de la nuance ? Pour être politiquement correct ! Pouf pouf.
RépondreSupprimerJe ne cherche pas des prétextes à la privations de FT, je sous-entend même que je suis contre. Je dis qu'il ne faut pas comparer GDF et FT car le métier n'est pas le même !
Si tu lis un peu mon blog, tu verras que je suis pour le maintien (voire le retour) dans le service public de toutes les sociétés qui ont une vocation à monopole géographique (typiquement l'acheminement de l'eau et du gaz) pas nécessairement pour l'exploitation quotidienne mais pour la supervision.
Ainsi, à partir du moment où l'on peut communiquer autrement que par un abonnement FT, l'intéret de garder FT dans le service public me parait moins important. Ce qui ne veut pas dire que je suis partisan d'une privatisation.
Et le jour où FT sera privatisée totalement, que les fonctionnaires qui y bossent encore auront tous été remplacés par des intérimaires, je te souhaite bien du courage pour la qualité de ta ligne à Camors qui n'intéressera aucun industriel !
Alors ! Fais un peu de la nuance dans l'interprétation de mes propos.
ok alors faisons chacun dans la nuance.
RépondreSupprimerJe ne fais pas dans le politiquement correct non plus..alors on est d'accord !!!
Entre Nicolas et Loïc, c'est reparti !
RépondreSupprimerMais c'est Martin P. qui a raison !!!
:-)
Entre Loïc et moi, ça fait plus d'un an que ça dure, mais ça s'était un peu calmé entre les élections.
RépondreSupprimerMartin ne peut qu'avoir raison. C'est un blogueur kremlinois de gauche.
Pourquoi tu as mis des cochons en photo ?
RépondreSupprimerFiso,
RépondreSupprimerTu crois qu'il me faudrait une psychotérapie ?
En fait, ce n'est pas une photo de ce type que je cherchais, mais j'ai trouvé celle-là amusante, je l'ai donc choisie ! Je cherchais une dessin de queue en tire-bouchon pour illustrer la queue de la Comète ! J'ai donc googlelisé "cochon".
J'ai vu que omelette16oeufs m'avait lancé le défi des 7 secrets. j'aime pas trop balancer des secrets, ou en tous cas des infos qui pourraient rogner mes marges de manoeuvre.
RépondreSupprimermais vous avez sur la première ligne de mon commentaire précédent une exclu: je suis encore plus antisarkoziste que mon blog le laisse penser. Mon vrai avis sur sarkozy est que les qualificatifs employés précédemment sont nuancés.
Mais je masque (un peu) cette position pour ne pas effrayer les gens.
Martin,
RépondreSupprimerNe dis pas dans tes secrets que tu es antisarko, ça n'est pas un secret !
Je n'ai jamais pu dire les choses aussi bien que chirac:
RépondreSupprimersarko, il faut lui marcher dessus
du pied gauche, ça porte chance
bon OK, on sait que je suis antisarko, mais une grosse part de ma difficulté est de trouver les mots pour dire à quel point cette fiante est vraiment une petite merde