24 septembre 2021

Perspective politicopersonnelles

Ce blog branle dans le manche et je vais donc y diffuser la photo d'un récent sondage. Il faut quand même admettre que la gauche est mal barrée ce qui lui apprendra par ailleurs à avoir servi la soupe au gouvernement pendant cette crise sanitaire et notamment au fil de l'histoire du passe sanitaire. 

Vous allez me dire que je délire mais ne nous trompons pas : je ne demande pas au Parti Socialiste de gagner contre un virus mais contre des adversaires politiques et faire ce que sait faire la sociale démocratie, une politique raisonnable, n'irait à l'encontre de tout. Là, non. Le PS a bien changé : il a dit prout le peuple qui a peur de prendre une piqûre dans l'épaule et qui est à la limite de manifester dans les rues pour donner son avis en gilejaunant.

Nous allons y revenir mais sache, chez lecteur, que dans ma boîte, la solution définitive pour le télétravail vient d'arriver. Nous aurons une obligation de présence au bureau deux jours par semaine. Je ne sais pas ce que je vais faire mais en cherchant des solutions avec Mme Inoui et M. Sncf, j'ai découvert que je pouvais prendre un car à Loudéac le lundi matin qui me permettrait d'être au boulot avant 10h et un car, le lendemain, à Rennes, qui me ramènera pour 21h20 à la résidence familiale. Tout cela est possible grâce au travail de la gauche Républicaine et socialiste et décentralisatrice et bien rasée dans les oreilles qui met des horaires de train utiles pour ce qu'il y a de mieux dans le peuple : moi.

Je vais pouvoir reprendre mon activité bloguesque préférée : faire des prévisions électorales. Et tu n'es pas sans te rappeler que j'ai dit que le premier principe : jamais un président sortant n'a été réélu sauf en période de cohabitation.

On est tous là en se disant que la victoire de Macron était assurée mais il n'est pas nécessairement plus con que nous et pourrait décider de ne pas se représenter. D'autant qu'il n'est sans doute pas spécialement bandant de confiner les gens chez eux et de se prostituer pour vendre des sous-marins.

Ainsi, à un poil près, Macron pourrait se retrouver dans une position qui ne lui permettrait pas de se représenter. Et j'en connais, à gauche, qui seraient assurés de dépasser largement Mme Hidalgo tout en se vengeant méchamment de Macron sans nécessairement avoir grand chose à perdre. Je n'ai pas dit qui serait assuré de l'emporter mais qui serait assurer d'envoyer les guignols aux fraises.


Le changement, c'est maintenant, bordel !

14 commentaires:

  1. Je suis de près Sandrine Ruisseau parce qu'elle m'amuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que c'est pas pour son cul.

      Supprimer
    2. Fred, tu es déconstruit ?
      Argggg

      Supprimer
    3. chaque jour elle propose quelque chose, mais sera-t-elle la candidate des EELV? va-t-elle gagner la primaire verte ? J'avoue que je salive d'avance. Ca serait la fête du slip déconstruit ! et on aurait alors Z en mode "remigrons les etrangers" (uniquement s'ils sont muslims, s'il adorent la putevierge ça les protège) et Mme R en mode "remigrons les citadins à la campagne".

      Supprimer
    4. C'est une blague les gars, j'ai mis Ruisseau dans mon commentaire, comme son site parodique sur Twitter. La vraie est foldingue.

      Supprimer
  2. Et si pour une fois on sortait des costumes-cravates club et on regardait un peu mieux un homme qui s’appelerio Julien ?
    Bon, maintenant on l’a emmerdé une fois pour quelques montres pendant que les autres faisaient faire une croisière a leur coffre fort, destination les paradis fiscaux.
    J’aimerais l’entendre plus souvent Julien.

    Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Jamais ? ne jamais dire "jamais" : Jamais le PS n'avait risqué de passer sous les 5% et de ne pas se voir rembourser ses frais de campagne, alors que la situation financière du PS est catastrophesque avec dettes et énorme charge salariale. Je crois que la copine Elodie nous avait expliqué des trucs à ce sujet.

    RépondreSupprimer
  4. "Et j'en connais, à gauche, qui seraient assurés de dépasser largement Mme Hidalgo tout en se vengeant méchamment de Macron sans nécessairement avoir grand chose à perdre."Tu es revenu en super forme...je pige que dalle!

    RépondreSupprimer
  5. Quand tu dis qu'il ne s'agit pas de gagner contre un virus, le PS a perdu une occasion de s'opposer frontalement à Macron sur la politique sanitaire. En proposant la vaccination obligatoire, ils vont nous le rendre presque sympathique. Les cons.

    RépondreSupprimer
  6. De Gaulle a été réélu en 1965, mais je chipote.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu chipotes : il n'avait pas été élu au suffrage universel auparavant... Et, en plus, il a bien eu très chaud aux fesses, à la surprise générale.

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.