06 mars 2022

La primaire populaire et dictatoriale

Mode de décision en primaire

 

La primaire populaire, pour donner suite au retrait de Christiane Taubira, a décidé de soutenir Jean-Luc Mélenchon alors qu’il est arrivé après Yannick Jadot qui a déclaré que c’était un gag. La primaire populaire s’était déjà rendue ridicule en inscrivant des candidats de force mais en oubliant certains même s’ils avaient probablement un bon fond tout en étant des doux rêveurs…

Leur calcul est ridicule : on ne peut pas choisir quelqu’un si le premier a été éliminé même si Mélenchon sera probablement le premier à gauche au premier tour. On ne pourrait même pas choisir le second : cela n’a aucun sens.

Surtout, ces andouilles voulaient forcer les partis à se retrouver et à faire prendre une décision par « le peuple de gauche » et ils finissent par prendre une décision au sein d’une espèce de comité de direction.

 

Dans leur communiqué, ils affirment : « Nous actons que la stratégie politique de rassemblement que nous avons portée pendant des mois n’a pas fonctionné » mais « notre mouvement citoyen, qui a, lui, suscité l’engouement d’un demi-million de personnes, ne s’arrêtera pas là ».

Notons d’emblée qu’il n’y a pas un demi-million de personnes mais moins de 400 000 mais ne mégotons pas. Pour résumer, au nom de la stratégie de rassemblement nécessitant le vote de citoyens, le comité central prend tout seul une décision et trompe gravement les types qui y croyaient.

Bravo, les gars ! 

Le constat d'échec, tout simple, serait pourtant assez plaisant : vous avez voulu imposer une candidate hégémonique à gauche mais vous n'avez même pas réussi à la qualifier.

Vous êtes nuls et vous vous enfoncez.

21 commentaires:

  1. Reconnaissons que Mélenchon est le seul candidat de gauche à pouvoir arriver au 2e tour... pour se faire battre par Macron. Roussel, Hidalgo, Jadot n'ont strictement aucune chance d'y arriver. Et ils subiraient exactement le même sort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut reconnaitre mais la question n'est pas du tout là. En prenant une décision, les lascars engagent ou pensent engager tous les participants à la primaire. Mélenchon n'est pas "la gauche". Un sondage a montré qu'une large majorité des votants pour Hidalgo ou Jadot voteraient pour Macron en cas de duel final fasse à Mélenchon.

      Nous avons bien une traitrise.

      Supprimer
    2. Le propos ne concerne pas Mélenchon je crois, mais plutôt contre cette décision autoritaire et imbécile de ce groupe qui se dit "populaire". Il a raison le taulier : ils sont nuls et j'ajouterais : ils ne feront qualifier personne au second tour. Au fait, depuis quand Mélenchon est-il devenu un candidat de "gauche" ? Lui qui depuis des années maintenant préfère se dire "Populaire"... pour ne pas dire "populiste" sûrement.

      Supprimer
    3. Oui, bien sûr, mon propos de concerne pas Mélenchon. Mais je crois que Denis favoriserait tout ce qui permettrait de faire couler Macron ce qui lui enlève parfois du recul.

      Supprimer
    4. La traîtrise, ce fut la nôtre. Celle d'avoir voté pour Macron en 2017 pour nous éviter Fillon. Notre choix était cartésien. Il reposait sur le fait que Macron s'était vendu comme une personne de centre-gauche. Comme un imbécile, je l'ai cru.

      Comme en 2017, Mélenchon est aujourd'hui le mieux placé à gauche pour atteindre le 2e tour. Où, dans mon propos, ai-je manqué de recul en affirmant que personne à gauche ne peut battre Macron ?

      Supprimer
    5. Tout d'abord, tu es hors sujet qui n'est pas notre traitrise mais celle de lascars qui ont organisé un truc mais n'ont même pas respecté l'esprit.
      Il n'y a oas eu de traitrise en 2017, non seulement pour la raison que tu cites, à savoir que les types de gauche officielle n'ayant aucune chance d'être au second tour, il nous fallait éviter Fillon, mais aussi, pour ma part, je ne veux pas de cette gauche radicale et antilibérale (mais ce n'est pas le sujet de ma publication) et encore moins LFI des gougnafiers sans culture politique et faisant reposer leurs arguments sur un populisme louche dont ils n'arrivent même pas à tirer profit.

      Supprimer
  2. J'imagine que les calculettes de LFI sont en surchauffe ! Additionnons ! Additionnons ! On arrivera bien à 12% à ce train d'enfer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non ! Ils sont aussi soutenus par Royal...

      Supprimer
    2. En attendant, tu m'as grillé mon sujet du jour... mais c'est pas grave, avec cette gauche et ces écolos on trouvera rapidement de quoi se foutre de leur gueule. Tiens, Rousseau est allée s'épancher dans "les quartiers" à Toulouse et a traité ses anciens camarades de Ku-Klux-Klan ! Véridique !

      Supprimer
    3. Ils sont très forts ! Et c'est un peu la raison de mon "attachement" à ce qui reste du PCF : ils sont quand même moins débiles que les autres.

      Supprimer
  3. Personnellement, je noterai que le verbe "acter" relève du petit-lyonnais et non du français.

    Je propose donc que les responsables du charabia que vous citez soient vigoureusement sodomisés avec un volume du Littré soigneusement roulé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord. Ce mot est laid. Je dois le subir des dizaines de fois par semaine avec crétins qui nous rappellent que la décision a été actée par le comité machin...

      Rouler un Littré n'est pas aisé.

      Supprimer
  4. Acter c'est comme checker ... agir et vérifier avant de se faire fucker par un Littré.

    RépondreSupprimer
  5. « La primaire populaire, pour donner suite au retrait de Christiane Taubira, a décidé de soutenir Jean-Luc Mélenchon alors qu’il est arrivé après Yannick Jadot ... »

    En fait, la réponse se trouve dans l’évangile :
    « Luc 13:30
    Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers. »

    Amen

    Hélène

    RépondreSupprimer
  6. « La primaire populaire, pour donner suite au retrait de Christiane Taubira, a décidé de soutenir Jean-Luc Mélenchon alors qu’il est arrivé après Yannick Jadot ... »

    En fait, la réponse se trouve dans l’évangile :
    « Luc 13:30
    Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers. »

    Amen

    Hélène

    RépondreSupprimer
  7. "Vous êtes nuls et vous vous enfoncez."

    Et vous proposez quoi ? De voter Roussel en traitant de nuls et stupides ceux qui ont essayé de trouver une solution socialiste ?

    RépondreSupprimer
  8. Attendons l'intervention de Taubira pour savoir qui elle soutient : çà promet!
    Marco

    RépondreSupprimer
  9. Cette primaire n'était en fin de compte pas si populaire que ça.
    Votre photo d'une classe d'école est excellente !
    Sylvie

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.