30 octobre 2016

Votez Hamacron 2017 !

Je l'ai dit : je soutiens François Hollande pour différentes raisons mais il ne faut pas que j'écarte l'hypothèse où il ne serait pas candidat. J'aurais d'ailleurs tendance à l'encourager à le faire, non pas pour sauver la gauche, mais pour envoyer chier tous les abrutis, sur le thème « Vous autres, à gauche, vous êtes bien tous des enflures... ». Il faudra donc peut-être que je choisisse un autre candidat.

Je ne peux plus blairer Valls depuis ses déclarations récentes contre Pépère. Ses propos au quotidien me sortent par les trous de nez. Le lendemain du discours d'Hollande au sujet des Tziganes, il a fallu qu'il déblatère sur la colonisation et sa réparation impossible (ce en quoi il a parfaitement raison mais cela ne l'empêche pas l'empêcher de fermer sa gueule).

Je n'ai jamais pu blairer Montebourg. Je ne suis pas d'accord avec son projet que je ne considère pas de gauche mais de poudre aux yeux. Par exemple, dans une interview au JDD, ce matin, il déclare qu'il va négocier une augmentation des salaires au niveau européen. Ca veut dire quoi ? Déjà qu'en France, on n'a aucun levier pour les salaires à part le SMIC, que peut-on faire au niveau de l'Europe ?

Pour moi, il reste donc deux personnes, si on exclut les badernes. Il reste Hamon et Macron. Je ne les aime pas spécialement pour des raisons différentes (Benoît Hamon est une espèce d'éternel apparatchik du PS et Macron a tendance à oublier d'où il vient et à avoir une pratique de la politique haïssable). Mais peu importe.

Macron a un positionnement polique proche du mien, le centre gauche et tout ça. Je ne vais pas détailler. Quant à Hamon, c'est le seul à parler de points qui me tiennent à cœur. Son site web étant HS, je cite Wikipedia : « Parmi ses propositions figurent la reprise du « processus continu de réduction du temps de travail », la mise en œuvre d'un « revenu universel d'existence » et le développement des « formes alternatives d'entrepreneuriat ». Il se dit favorable à « la légalisation ou l'encadrement de la distribution du cannabis » » C'est le seul à évoquer la baisse du travail, notamment du travail salarié alors que tous les autres essaient de nous faire croire qu'on pourra produire plus en France et tout ça.


Andouilles de toute la terre, unissez-vous !

29 octobre 2016

Vas-y Pépère !

J'avoue : je fais partie des 4% de satisfaits de la politique menée par Hollande. Objectivement. Je dois bien reconnaître que les résultats au sujet du chômage ne sont pas là mais je n'ai jamais cru qu'on remonterait une économie en claquant des doigts, surtout avec cette crise qui nous émoustille depuis une quarantaine d'années et pas depuis 2008 comme on nous dit trop souvent.

Selon les sondages, si François Hollande se présentait aujourd'hui à l'élection présidentielle de 2017 (ce qui est très fort), il recueillerait environ 15% des voix, au coude à coude avec Jean-Luc Mélenchon. Fin 1994, Jacques Chirac était donné à 14%. Fin 2001, Lionel Jospin était donné à 23% et Jacques Chirac à 27 (ils ont fini tous les deux à moins de 20). Fin 2007, Ségolène Royal était donnée à 35% (elle en a fait 26) tout comme Hollande en 2012.

La sortie du livre des deux journalistes, « un président ne devrait pas dire ça », a été une espèce de catalyseur. Tout d'abord : je l'ai lu. Il ne dit rien de bien méchant. Par exemple, Najat Vallaud-Belkacem fait la gueule alors que les propos de Hollande sont élogieux. Quant à Claude Bartolone, on ne me fera pas dire qu'il a un charisme fou. Enfin, Manuel Valls est lui-même un des héros du livre et on y lit quelques uns de ses propos. Il peut paraître outré maintenant, le brave garçon, mais il ne sera pas le prochain président de la République. C'est un mauvais stratège qui tire au mauvais moment. La seule chance qu'il avait, et encore, était que Pépère se désiste et que tous les fans de pépère et les cadres du parti se rangent derrière lui. C'est râté. Ces zigotos méritent des baffes. Tout comme Jean-Christophe Cambadélis qui a dit des bêtises et essaie de se rattraper maintenant.

Ce gars-là, alors qu'il est chef du Parti Socialiste arrive à enterrer toute idée d'alliance au niveau national et invite les instances départementales à se mettre d'accord pour sauver les meubles aux législatives.

J'en reviens à mon introduction. Je fais partie des 4% satisfait patati patata. On trouve des imbéciles au PS (et ailleurs mais on s'en fout) qui trouvent qu'Hollande n'a pas l'envergure. Je suis trop jeune pour ma rappeler des deux premiers présidents de la cinquième mais je me souviens de l'image de Giscard, Mitterrand, Chirac et Sarkozy. Tiens ! Au bout de 5 ans de Mitterrand, un virage libéral, l'entrée du Front National à l'Assemblée et une déroute pour les socialistes. Il reprend le pouvoir, le PS à nouveau laminé en cinq ans... Pourtant, il n'y avait pas les chaines d'information en continu, les réseaux sociaux et tous ces machins qui ont enterré Hollande (et Sarkozy avant lui).

Dans Facebook, j'ai un tas de potes qui sont fans de Jean-Luc Mélenchon. Ils se sont découverts sur le tard. Ils sont persuadés porter une espèce d'élan et ils n'ont pas tort. Méluche fait une bonne campagne, a corrigé une partie de ses défauts. Il n'empêche qu'ils m'amusent avec leurs publications fanatisées (et sans doute sont-ils amusés par les miennes, la question n'est pas là). J'ai pas mal de supporters d'Arnaud Montebourg, aussi. Ils sont tous persuadés que leurs chouchous arriveront troisième au premier tour de la présidentielle. Ils en sont heureux et ils veulent se prouver qu'ils ont raison de continuer sur cette voix. Parfois, ils s'imaginent présents au second... Comme s'ils pouvaient l'emporter.

Comme Cambadélis, je constate que l'union ne se fera pas au niveau national avant le premier tour. Comme lui, j'aimerais bien un candidat qui soit capable de gagner les deux tours.


Moi, je n'en vois qu'un.

26 octobre 2016

J'ai compris la stratégie de François Hollande


Ce graphique dont j'ignore tout des sources (à part que je l'ai trouvé dans Twitter) représente l'évolution du taux de chômage en France selon le BIT (au masculin, imbécile). Je sais de source sûre (car gouvernementale) qu'elles sont vraies, les données utilisées pour ce truc. 

Il prouve que le taux de chômage est au plus bas depuis 2009. Il Le prouve formellement (malgré mon incapacité à vérifier les chiffres avec mon iPhone au bistro ; tout ce que je peux vérifier est que le nombre de cons ne baisse pas au comptoir et dans les blogs politiques). 

Ainsi, François Hollande, célèbre stratège politique (après tout, le nombre d'andouilles de gauche arrivées à ce poste est assez réduit ; j'en connais certains qui pourraient faire preuve d'humilité), manipule les chiffres du chômage diffusés par le gouvernement pour faire croire qu'ils sont très élevés afin de faire croire en dernière minutes, au moment d'annoncer sa candidature, qu'il y a un gros bug informatique à Pôle Emploi qui provoque une maximalisation des chiffres, mais, en fait les chiffres sont excellents, les vrais. Ceux du BIT. 

En annonçant sa candidature, il va prouver que le nombre de chômeurs a baissé de 1 millions ou 2 (après 3, il ne serait plus crédible, c'est un stratège, je vous dit). Il sera réélu au premier tour haut la main et je me demande pourquoi on se pose encore la question. 

Et personne ne pourra prouver que je n'ai pas tout essayé. 


24 octobre 2016

Défendons Copé ! Pour 10 centimes.

Un pain au chocolat coûte 1€20 à la Comète. C'est un service au client. Le patron ne prend pas de marge ou très peu. J'ignore totalement le prix d'une chocolatine (j'ai des copains bordelais mais ils sont gros) en boulangerie mais il doit être proche. Ça fait 30 ans que je n'ai pas acheté de pain au chocolat dans une boulangerie. 

Une famille normale n'a pas les moyens d'acheter des pains au chocolat dans des boulangeries. Elle les achète par paquet de 10 dans un supermarché. Pour 1€20. Soit 12 centimes le machin. Ainsi tous les lascars qui se foutent de la gueule de Copé sont largement aussi déconnectés que lui. 

Ils feraient mieux de passer au sujet suivant plutôt que de passer définitivement pour des cons. 

Certes, je n'ai jamais vu Copé chez Leclerc. 

23 octobre 2016

C'est décidé ! Je suis candidat à la présidentielle

Sauf si François Hollande est candidat, heîn !

Mon programme tient en deux Point. 
1. La suppression de toute taxe sur la bière. 
2. La suppression de toutes les inégalités. 

Le premier point ne mérite aucun débat. A la limite, si les communistes veulent m'apporter leur soutien, je supprime la taxation du pastis et du vin rouge. 

Le deuxième non plus. Les noirs auront le droit d'être blancs. Les aveugles auront le droit de voir. Les PMR auront le droit de rouler debout. Les juifs auront le droit de ne pas être circoncis. Les femmes voilées auront le droit d'être des femmes violées. Les blogueurs de gauche, même à jeun, auront le droit de faire des fautes de français. Les femmes auront le droit de courir le 100 mètres plus vite que les hommes. Et celui de courir le marathon en moins de deux heures. Les serveurs de bistro de picoler plus que tous les clients. Les pédés de sauter des gonzesses. Les réacs de les traiter de tafiole. Cécile Duflot d'être intelligente. Christian de mettre moins de 10 minutes à servir une tournée. Sarkozy d'annoncer son édile au Louvre et pas à Disney machin. Hollande à ne pas mette de casque quand il va tirer un coup en scooter. Juppé à avoir plus de cheveux que Bennahmias. Les lesbiennes à imaginer des pratiques sexuelles rigolotes. Les musulmans de souche à picoler. Les entreprises à ne plus licencier quand elles gagnent du pognon. Les salariés à vivre comme des nababs. Les hémorroïdes à m'éviter. Gilles Sauliéres à faire la bise à Dagrouik. Les musulmanes à porter des burqinis chez elles. Les chinois d'ouvrir des tabacs au Plessis-Hebert. Les gros d'aller faire la sieste avant 17 heures le dimanche. 

Votez pour moi !


21 octobre 2016

Les informations politiques vues du bistro

1. Une majorité des clients (électeurs) souhaitent que Sarko soit éliminé dès le premier tour de la primaire pour le ridiculiser et s'en débarrasser. Et en plus ils rigoleront. Donnons de la joie aux électeurs. 

Je résume : des tas de copains de de gauche souhaitent voter pour Juppé au premier tour. Ils feraient mieux de voter pour Lemaire. Effet Duflot : éliminer les andouilles au premier tour. 

2. Le comptoir n'ira pas voter pour Sarkozy s'il est face à Mme Le Pen au second tour de la présidentielle. Donc Marine machin va gagner. 

3. Les ivrognes sont près à voter pour Montebourg à la primaire de gauche parce qu'il est plus à gauche que Hollande. Je le conçois mais les organismes internationaux ont reconnu hier que la France est le pays ayant eu le plus d'avancées sociales en France en quelques années. Les ivrognes en question voteront donc pour Hollande à la primaire, au moins pour ne pas à avoir regretter de ne pas l'avoir fait. 

4. Les ivrognes en question voteront pour Hollande à la primaire parce qu'ils savent qu'aucun autre type de gauche n'a de chance de l'emporter, voire de figurer au second tour. 

Les postures de gauche sont amusantes. Réellement. Je défends Pépère, mais imaginons qu'il ne se présente pas. 

5. Le comptoir en rigole. Choisir entre Valls, Montebourg et Macron est vachement bandant. 

19 octobre 2016

Exit Duflot ! Adieu EELV...

A l'heure où j'écris, il semble que Cécile Duflot ne sera pas présente au second tour de la primaire des écolos. Yannick Jadot arriverait premier, suivie par une illustre inconnue. Autant dire que si le candidat des verts arrive à obtenir les 500 signatures, il n'a aucune chance de faire un score significatif au premier tour de la présidentielle. Comme ils ne comptent plus, les socialos n'ont plus aucune raison de leur donner des investitures pour les législatives (d'autant qu'il n'est pas improbable qu'ils aient eux-mêmes du mal à sauver les meubles et n'auront donc aucune envie de faire le moindre cadeau). 

EELV est mort. 

Je n'ai jamais compris comment ces braves gens pouvaient avoir un aussi mauvais sens électoral. Déjà, la dernière fois, ils avaient choisi le plus mauvais candidat. Cette fois, alors qu'ils auraient pu bénéficier d'un vote de rejet d'un candidat socialistes et mettre sur orbite une jeune femme pour 2022 ou 2027, ils se tirent une balle dans le pied. 

EELV est mort. Cécile Duflot aussi. Foutons nous de leurs gueules. 

16 octobre 2016

Édulcorons une blogroll

En refaisant ce blog, j'ai revu la bloguerolle. J'ai probablement oublié des gens, le bureau des réclamations est ouvert. 

J'ai viré les blogs que je ne lisais pas, ceux des types avec lesquels je ne suis pas d'accord au niveau politique (sauf les copains) et surtout ceux qui ne m'apportent aucune visite (donc les blogs pas Blogger). 

J'ai gardé les réactionnaires pour énerver les gauchistes. Je constate d'ailleurs que certains d'entre eux ont conservé mon blog dans leur blogroll alors qu'on est fâchés. 

C'est grotesque. 

15 octobre 2016

Continuons la lecture et votons Hollande ! En avant, militants !

Je parle évidemment du livre sur Hollande mais aussi des critiques qui lui sont faites, y compris par des éminentes personnalités de gauche... le dernier livre du genre ("les coulisses du pouvoir") est celui de Valérie Trierweiler ("Merci pour ce moment"). Ce dernier était très mal écrit et l'auteure, comme on dit, se couvre de ridicule. J'ai pitié. Ce n'est pas le cas du dernier. 

J'en suis à la page 689 sur 2659 (sur iPhone, restez calme). Le sentiment que j'ai, à ce stade, est que n'importe lequel de ses prédécesseurs (dont le premier, le seul le vrai propre sur lui, hein !) aurait pu dire les mêmes conneries. 

Prenons un exemple. Ces lascars ont à valider des communiqués de presse. Ca-a-y que je te félicite un prix Nobel, un sportif, que je déplore la mort d'un n acteur,... Comment voulez-vous qu'il n'en ressorte pas un certain cynisme ? Quand ils préparent un remaniement ministériel, comment croyez-vous qu'ils analysent froidement la situation ?

Certes, ses prédécesseurs en questions n'auraient pas parlé ainsi devant des journalistes. Ce qui pourrait nous amener à penser que François Hollande est un tantinet taré. 

Mais...

La cible de Pépère n'est pas les journalistes, les éditorialistes, les cadres du PS,... J'ai lu un tas de propos, de Camba, de Barto et d'un tas d'andouilles connus par leurs diminutifs. Les plus idiots sont tenus par Yann Gallut. Qui connaît Yann Gallut ?, me demanderez-vous. Personne. C'est un député socialiste dont des copains sont proches. 

Je ne sais pas qu'elle est la cible. Je ne sais pas s'il y a une cible. Hollande est un stratège électoral (il a même réussi à se faire élire, c'est vous dire). Je ne sais pas quel coup de billard à neuf bandes il nous fait. 

Toujours est-il que la lecture donne surtout une idée de ce qu'est la réalité du pouvoir, ce truc qu'ignorent profondément tous les militants de gauche. 

Il en ressort aussi qu'Hollande passe pour un personnage sympathique. Et le seul à gauche à pouvoir assurer. Même Martine Aubry le soutient. 

Mais je me demande si je ne suis pas la cible, comme tous ceux qui ont cru en lui. 

C'est parti ! #hollande2017 !



14 octobre 2016

Un président ne devrait pas dire ça

J'ai commencé la lecture du livre dont on parle beaucoup. François Hollande a peut-être dit deux ou trois conneries, comme le truc sur les magistrats mais j'ai l'impression que ceux qui en parlent, comme les ténors du Parti Socialiste, ne l'ont pas lu. 

Pour ma part, alors que je suis arrivé au moment où Manuel Valls accède à Matignon, je vois plutôt une chronique froide mais attachante des coulisses du pouvoir, vues par les principaux intéressés, pas que François Hollande. Le Président a une haute opinion de lui-même mais évoque aussi ses propres erreurs. 

Il y a un tas de volets passionnants, comme quand il parle de la présidence normale ou quand il évoque les moments où il a été obligé de sortir Delphine Batho ou Jean-Marc Ayrault. Des moments très forts au cours desquels il se montre attachant, humain, même s'il n'y va pas de main morte, parfois. 

Ce livre sort en même temps qu'une longue (trop longue) interview dans Le Nouvel Obs où il vante sa politique. Par ailleurs, je pensais qu'il n'allait pas se représenter à cause des chiffres du chômage mais je viens de réagir qu'en passant par la case primaire, il se donne une nouvelle légitimité. Il semblerait néanmoins que tout le monde au PS veuille se débarrasser de lui et que Manuel Valls, du Canada, se prépare à le remplacer. 

Le livre aurait pu s'appeler : ce qui pourrait pas arriver mais qui ne vous arrivera pas car vous ne serez jamais élu. Je ne sais pas si Hollande a eu raison de le sortir (ou du moins l'autoriser), ce dont, au fond, on se fout. L'avenir nous le dira peut-être. 

Je conseille sa lecture à tous les politiciens (y compris ceux en peau de fesses qui, de Twitter, s'imaginent mieux connaître la politique que tout le monde). 

A cette lecture, je ne regrette pas d'avoir soutenu ce bonhomme, ses premiers ministres, et d'avoir critiqué d'autres andouilles de gauche qui ne comprennent rien à l'exercice du pouvoir. 

A noter, enfin, à son crédit, son "rapport à Martine Aubry". Ce qui me surprend, tant des abrutis prétendaient des âneries. Il l'envisageait comme premier ministre, ce que je défendais sur mon blog en me faisant traiter de crétin. 

Le crétin vous salue. 

13 octobre 2016

Hollande, Président !

Quand je prends mon iPhone pour taper un billet, je suis toujours surpris de voir que mon blog a changé de nom alors que je n'ai pas changé : je vais faire un billet à la gloire de François Hollande. Un bouquin vient de sortir. Je n'ai pas lu. J'ai vu quelques articles dont plusieurs à propos des magistrats qui s'offusquent. Le livre a visiblement été dicté par Pépère pour sa propre gloire. Les critiquent se multiplient et je viens de tomber sur celle d'Authueil, disponible dans toutes les bonnes bloguerolles. Il pense que Flamby ne devrait pas finir son mandat. 

Pourtant, le quinquennat précédent a montré que le Président pouvait dire tout ce qu'il peut de la justice sans aucun impact sur les électeurs. 

J'ai un avis. Je vais le donner. Je ne suis pas payé pour, pourtant. Il y a deux solutions. 

Soit Hollande a décidé de ne pas se présenter (ce que je disais croire l'autre jour... parce que je le croyais. Aujourd'hui, je n'ai plus d'avis). Auquel cas, il a parfaitement raison de faire un livre à sa gloire. Dans un an, quand Juppé ou Sarkozy auront présidé pendant six mois, il passera pour le Président le plus efficace et le plus sympathique de la cinquième. 

J'étais plué de rire, en milieu d'après midi. Je vais sur le site de l'Elysée (un tweet m'avait mis la puce à l'oreille). Il diffusait une interview de Pépère pour Le Nouvel Obs. J'ai lu la moitié. Il est trop long. Il n'empêche que FH y défend son bilan et que je suis totalement d'accord avec lui. Fan jusqu'au bout. Et objectif. 

Soit Hollande a décidé de se représenter mais sachant qu'en poursuivant son petit bonhomme de chemin, il n'a aucune chance. N'oublions pas que c'est un stratège électoral. Figurez-vous qu'il a réussi à se faire élire président de la République. Donc, il tape, il se livre, il fait la une, il énerve... Quel sera le résultat ?

Je pose la question. On voit des centaines d'analystes donner leur avis. Alors que la situation est inédite. Ils n'ont aucune refenrebce. Rien pour étayer leurs hypothèses. 

Les sympathisants de gauche voteront pour lui à la primaire parce qu'ils savent que personne d'autre ne peut gagner. 

La magie fera le reste. Le tout sauf Sarkozy entrera en jeu. Ou le tout sauf Juppé. Ce garçon est sûrement compétent et a des électeurs mais il est glacial. Inuit sur le mon chauve. Il apparaît sympathique uniquement parce qu'il semble le seul sauveur de la droite alors qu'il veut nous faire travailler plus avec autant de chômeurs et un progrès technologique qui montre qu'en défendant le travail, on va droit à la catastrophe. Un type bien de droite qui passe pour étant de gauche aupres des électeurs réactionnaires.

S'il y a un second tour entre Hollande et Juppé, les centristes feront le résultat. les sarkozystes haïront Juppé. Les libéraux verront que c'est un affreux étatiste. 

Pendant ce temps, François Hollande s'étale, se prend dans la gueule les critiques des médias Parisiens... il est sympathique. 

Il sera le prochain président de la République. Je ne sais même pas pourquoi on en parle. Voire pourquoi on organise des élections. 


12 octobre 2016

Soutenir Montebourg ?

Je me pose une question. Nono ayant déclaré qu'il ne soutiendrait pas Hollande s'il gagne la primaire, pourquoi irions-nous défendre Montebourg s'il la gagne ?

Ce type se vante d'être à l'origine de cette primaire mais il nous donne toutes les raisons de croire qu'il ne respecte même pas ses propres opinions. 

Et il voudrait qu'on vote pour lui...

10 octobre 2016

L'influence du référencement sur l'audience des blogs politiques

Ayant changé de nom de domaine, j'ai perdu le référencement par Google. Tout est à refaire mais je m'en fous. Je ne le referai pas. Par exemple, vous cherchiez "blogueur particulièrement intelligent", vous tombiez évidemment sur jegoun.net. Mais jegoun.net n'existe plus et donc Google n'envoie plus de lecteurs vers le présent blog qui a pourtant le même contenu que l'ancien. 

Je dois avouer qu'en faisant ce changement, je n'y avais pas pensé mais, je me répète, je m'en fous. 

Mon exemple est évidemment farfelu mais caractéristique de mon humour sans relâche. Il n'empêche que, devant votre soif de savoir, je vais vous expliquer. Tout d'abord, jegoun.net était souvent cité par des blogs. Google le croyait sérieux et avait tendance à le croire sérieux et donc à le privilégier. Par ailleurs, il contient plein de mots susceptibles d'être connus du moteur de recherches. Le nouveau blog étant nouveau, Google n'a pas eu le temps de tout lire et de tout indexer. 

Depuis que je blogue moins, chaque billet avait entre 600 et 700 lecteurs. À ma grande époque, chaque billet avait entre 250 et 1000 lecteurs, avec quelques pics faisant exploser les compteurs, en fonction du sujet ou des buzz dans les réseaux sociaux. Les billets à 250 lecteurs sont ceux "de service" comme les annonces de réunions de blogueurs (tout le monde s'en fout et en plus ils contiennent peu de mots repérés par Google). 

Toujours est-il que la moyenne reste la même vers 6 ou 700. Comme je fais beaucoup moins de billets, le nombre global de lecteurs à bien diminué. 

Maintenant que Jégoun.net est remplacé par jegoun.com, ce nombre de visites est aux alentours de 200. Je ne sais pas si on peut en conclure que j'ai perdu les deux tiers des lecteurs ou 600. Ce que je peux dire, c'est que j'ai un socle de 200 lecteurs réguliers. Mon blog est toujours tweeté par mon compte (mais plus par celui des leftblogs, c'est un bug) et l'adresse de son flux RSS n'a pas changé (les abonnements et les blogrolls dynamiques fonctionnent toujours). 

Toujours est-il que si un blogueur se vante, c'est parce qu'il a beaucoup de visiteurs envoyés par le buzz ou par Google mais ils ne sont pas lus... c'est généralement le cas des andouilles qui ajoutent des # dans le titre en espérant générer des mots clés... Quelle pitié ! 

Ceci n'est évidemment pas le cas des blogueurs réputés comme moi, à l'époque où mon blog était number one du machin. Ce n'est pas l'audience qui faisait le classement mais le classement qui faisait l'audience. Mais par blogueur réputé, j'entends surtout des lascars comme Maître Eolas, Romain Blachier, Authueil, Sarkofrance, Olympe... dans leurs registres différents. Par exemple Romain est un élu local, avec beaucoup de visiteurs qui viennent de Lyon. Je suppose. 

Espérant vous avoir apporté quelque chose. Dans ce cas, faites la promotion de mon billet d'as Twitter et dans Facebook. 

09 octobre 2016

Pourquoi Sarkozy n'aime pas Twitter

Halte à l'indignation !


C'est une des premières raisons de mon "changement" de blog. L'indignation est de mise, partout. Surtout dans les réseaux sociaux. 

Aujourd'hui, Twitter compte les soutiens perdus par Trump suite à ses dernières conneries. Comme beaucoup, je souhaite que ce type soit éliminé, laminé,...

Il n'empêche qu'on n'a parfois l'impression que les twittos français sont persuadés d'avoir une influence sur les élections américaines. Quelle importance d'être des milliers à dire que Trump est un gros con. 

Ils sont à peu près aussi ridicule que les Parti Socialiste qui lance une campagne sérieuse contre la droite, presque sur le thème "au secours la droite revient", comme si on pouvait gagner une élection en luttant contre sans se batte pour. 

Je vois, tous les jours des copains ou anciens copains, sur leurs blogs, s'indigner. Ça me fatigue. Ils ne savent même pas qu'ils tournent entre eux. 10 ans après l'heure de gloire des blogs politiques, ils s'imaginent être efficaces. Ou ils cherchent le buzz (ce que je n'ai jamais fait sur le blog politique contrairement au blog bistro). 

Si mon blog a eu une utilité politique, c'est celle d'avoir pu motiver quelques militants, montrer qu'on pouvait continuer,... et encore...

Un blog est là pour faire des textes pour les copains. Pour dire ce qu'on a envie de dire. Comme on a envie de le dire. 

Désolé. Trump me fait rigoler. Il ne m'indigne pas. Ce qui ne m'empêche pas d'espérer que les Américains élimineront ce fou. 

Pierre Tchernia est mort hier. Pardon, décédé. Mort, c'est trop violent. Des milliers d'internautes lui rendent hommage. Ils ont raison. Pour ma part, je croyais qu'il était déjà mort. 

En fait, je m'en fous. Je l'aimais bien. C'était un grand bonhomme. Mais est-ce quelqu'un s'intéresse à mon avis au sujet de Monsieur Cinéma ?

08 octobre 2016

Le retour de Jegoun !

Voila ! Adieu Partageons mon avis ! Adieu Jegoun.net... Vive Jegoun.com et Le comptoir de Jegoun ! Toujours réac de gauche, toujours libéral de gauche. Rien ne change. Sauf le nom de domaine (et le titre). Pour différentes raisons qui vous importent peu (et que je détaille sur mon annexe).

La mutation des autres blogs commencera prochainement (sauf l'annexe en question). Celle de mon lecteur flux aussi... 

Le nom de domaine ayant changé, pensez à modifier vos abonnements, vos blogrolls et tout ça. Et vérifiez que je ne vous ai pas oublié dans la mienne.

Un grand merci à Marco, toujours fainéant dans son blog mais toujours prêt à aider les copains ! Y compris le jour de son anniversaire pendant que les copains en question sont au bistro.

Alors bon anniversaire Marco ! Et encore un grand merci ! 

02 octobre 2016

Royal au bar !

Je le disais hier soir, je vois de moins en moins François Hollande se présenter à sa propre succession. Je me demandais donc qui, au PS, avait la carrure pour faire je job. Montebourg étant une creviez de droite et Hamon un gamin voulant conquérir le PS, il reste une personne. Ségolène Royal. 

Je vote pour.