30 octobre 2016

Votez Hamacron 2017 !

Je l'ai dit : je soutiens François Hollande pour différentes raisons mais il ne faut pas que j'écarte l'hypothèse où il ne serait pas candidat. J'aurais d'ailleurs tendance à l'encourager à le faire, non pas pour sauver la gauche, mais pour envoyer chier tous les abrutis, sur le thème « Vous autres, à gauche, vous êtes bien tous des enflures... ». Il faudra donc peut-être que je choisisse un autre candidat.

Je ne peux plus blairer Valls depuis ses déclarations récentes contre Pépère. Ses propos au quotidien me sortent par les trous de nez. Le lendemain du discours d'Hollande au sujet des Tziganes, il a fallu qu'il déblatère sur la colonisation et sa réparation impossible (ce en quoi il a parfaitement raison mais cela ne l'empêche pas l'empêcher de fermer sa gueule).

Je n'ai jamais pu blairer Montebourg. Je ne suis pas d'accord avec son projet que je ne considère pas de gauche mais de poudre aux yeux. Par exemple, dans une interview au JDD, ce matin, il déclare qu'il va négocier une augmentation des salaires au niveau européen. Ca veut dire quoi ? Déjà qu'en France, on n'a aucun levier pour les salaires à part le SMIC, que peut-on faire au niveau de l'Europe ?

Pour moi, il reste donc deux personnes, si on exclut les badernes. Il reste Hamon et Macron. Je ne les aime pas spécialement pour des raisons différentes (Benoît Hamon est une espèce d'éternel apparatchik du PS et Macron a tendance à oublier d'où il vient et à avoir une pratique de la politique haïssable). Mais peu importe.

Macron a un positionnement polique proche du mien, le centre gauche et tout ça. Je ne vais pas détailler. Quant à Hamon, c'est le seul à parler de points qui me tiennent à cœur. Son site web étant HS, je cite Wikipedia : « Parmi ses propositions figurent la reprise du « processus continu de réduction du temps de travail », la mise en œuvre d'un « revenu universel d'existence » et le développement des « formes alternatives d'entrepreneuriat ». Il se dit favorable à « la légalisation ou l'encadrement de la distribution du cannabis » » C'est le seul à évoquer la baisse du travail, notamment du travail salarié alors que tous les autres essaient de nous faire croire qu'on pourra produire plus en France et tout ça.


Andouilles de toute la terre, unissez-vous !

12 commentaires:

  1. Je ne voterais pour aucun et j'appelle François HOLLANDE à se représenter, à se battre et à montrer à ces vautours que quand on a des couilles, qu'on a des valeurs et des principes et qu' on les porte avec son Coeur, avec ses trippes on ne laisse personnes et surtout pas des traités dicter sa conduite et ses choix! 2017 sera avec François Hollande ou ne se fera pas et j'appelle tous ceux sui le soutiennent à le porter vers le haut et à la soutenir dans cette démarche! Il n'est pas seul!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends du recul et lis mon billet d'hier. Qui peut faire la synthèse entre Hamon et Macron ?

      Supprimer
    2. Stéphane Le Foll ?
      C'est un mec que j'aime bien. Il a un caractère bien trempé et reste fidèle à Hollande

      Supprimer
  2. Je l'ai lu, je sais que les sondages sont mauvais pour lui et qu'on le matraque médiatiquement mais les sondages, c'est pas la vraie vie juste une poignée d'individus ce n'est pas l'opinion de tous les français, ce mec est un bon président secondés par des cons qui lui nuise son image plutôt que de le porter vers le haut si pour gagner il faut baisser don froc il vaut mieux renoncer pour ma part je ne soutiendrais que le chef de l'état à défaut Ségolène Royal qui est la seule à être restée efficiente, digne et à sa place! Vas-y pépère monte au créneau on sera là!

    RépondreSupprimer
  3. Vas-y François laisse les s'entre tuer Ils ne meritent aucune attention

    danielle

    RépondreSupprimer
  4. Au jeu de massacre, à droite comme à gauche ils sont tous en train de tirer lamentablement sur Hollande.

    .... Ce qui prouve qu'il n'est pas "mort", on ne s'acharne pas ainsi sur quelqu'un dit "inexistant".

    N'étant pas concernée par ces joutes entre libéraux ayant les mêmes programmes à mettre en œuvre, je ne peux que juger les hommes ... Eh bé c'est pas jojo.

    Hélène dici

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le jeu de mot hamacron ! Bien trouvé ;)

    RépondreSupprimer
  6. apparatchik que ça s'écrit Andouille !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.