15 octobre 2016

Continuons la lecture et votons Hollande ! En avant, militants !

Je parle évidemment du livre sur Hollande mais aussi des critiques qui lui sont faites, y compris par des éminentes personnalités de gauche... le dernier livre du genre ("les coulisses du pouvoir") est celui de Valérie Trierweiler ("Merci pour ce moment"). Ce dernier était très mal écrit et l'auteure, comme on dit, se couvre de ridicule. J'ai pitié. Ce n'est pas le cas du dernier. 

J'en suis à la page 689 sur 2659 (sur iPhone, restez calme). Le sentiment que j'ai, à ce stade, est que n'importe lequel de ses prédécesseurs (dont le premier, le seul le vrai propre sur lui, hein !) aurait pu dire les mêmes conneries. 

Prenons un exemple. Ces lascars ont à valider des communiqués de presse. Ca-a-y que je te félicite un prix Nobel, un sportif, que je déplore la mort d'un n acteur,... Comment voulez-vous qu'il n'en ressorte pas un certain cynisme ? Quand ils préparent un remaniement ministériel, comment croyez-vous qu'ils analysent froidement la situation ?

Certes, ses prédécesseurs en questions n'auraient pas parlé ainsi devant des journalistes. Ce qui pourrait nous amener à penser que François Hollande est un tantinet taré. 

Mais...

La cible de Pépère n'est pas les journalistes, les éditorialistes, les cadres du PS,... J'ai lu un tas de propos, de Camba, de Barto et d'un tas d'andouilles connus par leurs diminutifs. Les plus idiots sont tenus par Yann Gallut. Qui connaît Yann Gallut ?, me demanderez-vous. Personne. C'est un député socialiste dont des copains sont proches. 

Je ne sais pas qu'elle est la cible. Je ne sais pas s'il y a une cible. Hollande est un stratège électoral (il a même réussi à se faire élire, c'est vous dire). Je ne sais pas quel coup de billard à neuf bandes il nous fait. 

Toujours est-il que la lecture donne surtout une idée de ce qu'est la réalité du pouvoir, ce truc qu'ignorent profondément tous les militants de gauche. 

Il en ressort aussi qu'Hollande passe pour un personnage sympathique. Et le seul à gauche à pouvoir assurer. Même Martine Aubry le soutient. 

Mais je me demande si je ne suis pas la cible, comme tous ceux qui ont cru en lui. 

C'est parti ! #hollande2017 !



8 commentaires:

  1. Je trouve son intervention sur les juges assez poilante et juste.

    J'ai été jugé en correctionnelle par un vieux débris sur une estrade qui me renvoyait balader dès que je lui répondais. 6 mois avec sursis pour 3 pieds de beuh de 50cm de haut ! La vieille qui l'épaulait n'arrivait à digérer l'acide qu'elle avait remonté, c'est dire qu'elle était au fait... Alors vous pensez ma pauv' dame...

    RépondreSupprimer
  2. Votre avant-dernière phrase prouve que vous êtes encore lucide.
    Et toujours aussi intelligent...

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce que c'est que ce nouveau nom de blog à la mords-moi le doigt ?

    RépondreSupprimer
  4. Toujours #FH2017, j'ai fait ma tournée des popotes (et de quelques électeurs du coin) ce samedi. Ce livre les emmerde, sans l'avoir lu. Mais beaucoup d'entre eux ont surtout compris que la droite qui arrive fera mal. Malheureusement cela ne fait pas un programme politique.

    RépondreSupprimer
  5. Est ce que tu pourrais me faire un résumé du bouquin, non objectif bien sur

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.