15 septembre 2021

Attendons l'élection, le passe dans une main, le bulletin Macron dans l'autre et la bière sur la terrasse


Alors qu’il ne s’est rien passé dans notre quotidien depuis dix-huit mois, il nous faut préparer les six prochains vus qui seront tout autant inutiles vu qu’ils se concluront par l’élection du même loustic avec la reconduction des incompétents à leurs divers postes. D’ailleurs, je ne vois pas trop pourquoi je ferai des billets de blog en attendant d’avoir quelque chose à dire, à savoir lors du prochain trépas delonesque.

Notons tout de même qu’il est fort probable que je vote moi-même Macron fin avril prochain. Je suis sérieux. Je ne vais pas passer six mois à me contrepalucher tout en concluant : « on va faire barrage ». Autant le faire maintenant. Déjà, voter pour Macron, c’est voter pour tous ceux dont le devoir serait de lui faire barrage comme le Parti Socialiste.

Si un candidat franchement républicain de gauche émerge tout en étant franchement défenseur de l’Union Européenne et arrêtant de promouvoir une production en France, le tout en mijotant des slogans sur son smartphone construit en Chine. Il n’empêche que mon candidat républicain de gauche espéré n’aura très certainement pas cassé le passe sanitaire car il pense être raisonnable et que c’est la seule solution nananère car les opposants à cette stratégie gouvernementale sont des âne doublés de ploucs provinciaux.

J’ai déjà exprimé mon opinion. Dans six mois, on aura tiré la conclusion suivante : bon ben on en a peut-être moins chié que sans vaccin mais à un coup délirant tout en devant reconnaitre qu’on n’avait quatre vaccins dont deux qui déjà aux fraises et un qui vient de faire exploser l’ordinateur prêté par la Nasa pour calculer le nombre de rappels qui seront nécessaires.

J’ai néanmoins arrêté de l’exprimer il y a une paire de quinzaine de jours alors que les copains de gauche défenseur du passe sanitaire mais voulant la tête à Macron expliquaient que j’étais nécessairement un con si je pensais qu’une obligation de contrôle supplémentaire était privateur de liberté…

« Heu… » sera ma seule réponse. Ils ont le droit de penser que la vaccination devrait être obligatoire car c’est la seule solution pour que nous puissions reprendre une vie normale uniquement perturbée par la nécessaire vérification de notre conformité à des normes sanitaires… J’ai le droit de penser que l’on pourrait se préoccuper en priorité de braves gens qui ont moins de pognon que nous et vont tous mourir infectés par des faux PCR en bambou qu’ils se seront enfoncé dans le nez. Ou ailleurs, mais ça serait du vice.

 

La vie doit reprendre, disais-je, avant d’interminabiliser mon introduction. Quelques blogueurs politiques sont déjà au charbon. Saluons par exemple Stéphane qui ne débande plus. Mon rôle restera cantonné à la défense de Macron. Ca ne fait pas mal. Je m’y prépare. Encore deux ou trois étirements et je serai au top !

Dans l’attente, parlons de blogs : il y aura un Kremlin des Blogs ce soir à 19h20 à la Comète au Kremlin Bicêtre, 102 avenue de Fontainebleau. C’est la Nationale 7 que nous avons choisir pour faciliter les déplacements de Stéphane même s’il ne viendra pas. Il y aura un autre KDB demain avec d’autres gens, tout aussi bien même si moins hauts de poitrine. Un KdB est une rencontre de blogueurs informels mais comme il y a de moins en moins de blogs, nous acceptons dorénavant tout acteur de la vie politique française même si veut voter Le Pen pour faire barrage à Macron.

Pour ces deux KdB, je vous ai préparé une surprise : la Comète a été presque entièrement refaite et est toujours magique grâce à un éclairage faisant ressortir des couleurs chaudes. Il n’y avait pas eu de travaux depuis 13 ans. Le patron avait alors voulu faire un lieu « rétro », recouvrant les murs de morceaux d’affiche d’époque prédécolonisatrice pour marquer son attachement au vivre-ensemble. Au bout de quelques années, c’était tellement sale qu’on croyait que la décoration était d’origine.

Là, c’est propre.

24 commentaires:

  1. Le ticket d'entrée pour arriver au 2e tour risque de se situer à 16%.

    Macron - Mélenchon : Macron
    Macron - Le Pen : Macron

    Qui pourra gagner contre Macron ? L'inflation ?

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. D'accord mais pour faire barrage à qui, cette fois ? J'aime bien tout comprendre...

      Supprimer
    2. Faites très attention : quand on se met à tout comprendre, on débouche rapidement et immanquablement dans l'abstentionnisme le plus implacable !

      Supprimer
    3. Ah mais c'est un barrage contre la démocratie...

      Supprimer
    4. Sa chansonnette monocorde sur l'immigration risque de faire pschitt, reprise par le cœur de droite des candidats.

      Supprimer
  3. Je serais bien venu mais j’ai des devoirs à faire …
    C’est pas parce que je bosse à mi-temps que je glande le reste du temps. Ça fera l’objet d’un prochain billet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. purée ça me ferait plaisir de te rencontrer IRL ! t'as surement des tas de choses à raconter sur le comportement imbéciles de "les gens" dans la grande distribution ^^^

      Supprimer
  4. des gens t'ont traité de con ? bordel. Alors que tu aimes débattre en ligne et IRL, chose que je constate depuis 2007 si ma mémoire est bonne. Mais je l'ai déjà dit, cette épidemie a secoué les gens, certains sont devenus zozos, voir détraqués.

    RépondreSupprimer
  5. Avec mon age, je me dis que j'ai passé le temps d'être un castor et de faire barrage. J'aimerais bien voter pour un candidat qui me représente bien.

    Bah à droite y aura quelqu'un de bien. Par rapport au cauchemar de l'an passé ça sera un bonheur...

    RépondreSupprimer
  6. Oui, faisons un barrage puis privatisons le !

    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on fait un barrage, ce sera forcément du boulot d'Arabes. donc, le barrage volera en éclats à la première crue et on mourra tous noyés.

      Donc, à bas les barrages et Zemmour président !

      Supprimer
    2. Quand on n'a que Zemmour,
      A s'offrir en barraaaage...

      Supprimer
  7. Mais pourquoi Pollux...le manège politique est il enchanté ?

    Sylvie

    RépondreSupprimer
  8. Et sinon, Anne Hidalgo, on en parle ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait d'abord la renommer Hidalga, afin de desserrer l'emprise de la masculinité sur sa pauvre personne.

      Ce ne serait que justice.

      Supprimer
  9. Mélenchon a été très bon.
    Même si je ne partage pas une partie de ses positions, je lui reconnais cette qualité qu’il avait en 2012, une très grande capacité à expliquer, analyser, et sans doute convaincre ceux qui ne le reconnaissait plus.

    Hélène

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.