15 juin 2019

C’est rasant

L’autre jour, je suis rentré à Paris en avion. Ça faisait 10 ans que je n’avais pas utilisé ces machins. D’ailleurs, je connais des crétins qui pourraient me reprocher de l’avoir fait mais je leur recommande de s’occuper de leurs fesses. J’avais le choix entre arriver à la Comète vers 20h ou vers 23h, soit après la fermeture. On a des priorités et l’écologie a bon dos. 

Toujours est-il que lors de la fouille des bagages à main avant de monter dans le truc, les préposés ont décidé que ma bonbonne de mousse à raser était trop grosse et qu’il fallait soit que je la mette à la poubelle soit que je renonce à mon voyage. Poubelle. Sans trop de regret. Je ne me rase quasiment jamais et quand je suis à la maison je le fais avec du savon à barbe. Néanmoins, ça fait une bonne dizaine d’années que j’avais cette bonbonne que j’utilisais uniquement quand je me rasais chez ma mère. Disons deux fois par an. On n’est peu de chose et une bonbonne de mousse encore moins. 

Cela étant, je suis allé faire mes courses ce soir et je le suis dit « tiens, et si tu achetais une nouvelle bonbonne inutile et indispensable ? »

Je vais au rayon adéquat. Figurez-vous que ces cons ne vendent que des grosses bonbonnes qui ne passent pas dans les avions. J’achète quand même. Tant pis ! Il faudra que je fasse attention quand je prendrai l’avion dans 10 ans. 

Arrivé au comptoir du bistro, je me suis rappelé que ce n’est pas chez moi que j’avais besoin de mousse mais chez ma mère. Cette bonbonne est donc condamnée à ne jamais être utilisée.

3 commentaires:

  1. Rasant, j’sais pas… mais ça plane bas….

    RépondreSupprimer
  2. Ecologiquement fascinant ton histoire. la planète ne te remercie pas (mais Marlène Schiappa ne devrait trouver à redire à ton histoire sans pouff, ni les végans intégristes anti spécistes puisque tu ne parles pas d'entrecote, ce qui est dommage)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande si je ne suis pas en retard pour la modération des commentaires.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.