01 juillet 2019

Faisons le bien : signons des pétitions !

Hier matin, je suis tombé sur ce truc de Coluche, un peu par hasard. Je pense que beaucoup de mes commentateurs au cœur tendre devraient écouter, surtout ceux qui ont réagit à ma publication sur la capitaine d’un bateau qui a sauvé des réfugiés. 


Je disais en gros que je m’en foutais mais qu’il me semblait préférable d’avoir toutes les données avant de signer une nouvelle pétition sur internet. C’est pourtant facile de signer une pétition et de se faire plaisir en croyant avoir fait le bien. Il suffit de cliquer sur deux ou trois trucs et de passer au sujet suivant. C’est assez amusant de constater que ce sont les mêmes qui disent qu’on vit dans une dictature fasciste et que la démocratie est morte. 


Mais ils sont contents. Ils ont fait leur devoir. Surtout celui de s’indigner. Ça me rappelle l’indignation devant les propos de Castaner (je crois) qui avait dit que les ONG étaient complices des types qui organisaient les évacuations des réfugiés. Ben quoi ? Les types leur prennent 2000 euros. Les collent dans un frêle machin sur l’océan en espérant qu’ils soient sauvés par des ONG sinon ça nuirait au commerce. 


La capitaine en question risque la prison et je suis contre mais je demande le droit de réfléchir avant de me taper des leçons de morale de la politique part de types qui ne font que ça et ne proposent pas grand chose pour limiter le nombre de réfugiés. 


Ce qui est aussi bien, je ne vois pas ce qu’ils pourraient proposer. 


Cela étant, ils vont me traiter de fasciste parce que je suis relativement insensible au sort des réfugiés et je leur recommande à nouveau d’écouter Coluche. 


Les gens, faites vous du bien en signant des pétitions. 


http://www.youtube.com/watch?v=oRkLjhC4uEk&list=RDoRkLjhC4uEk



5 commentaires:

  1. Aussi. Je refuse toutes les pétitions sur FB, c'est de la pignolette suintant de bons sentiments.

    RépondreSupprimer
  2. Pis ça coûte rien ces tickets pour le paradis...

    RépondreSupprimer
  3. Contre le déterrage des blaireaux, on ne peut pas ne pas signer, sauf si c'est un député de LREM.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.