13 octobre 2021

Hôpital de petit jour

Je crois qu’à l’hôpital, le pire repas est le petit déjeuner, en fin de compte. Ce n’est pas une question de qualité mais quand le plateau arrive, on se demande comment une partie de l’humanité arrive à servir à l’autre du mauvais café avec des biscottes sans intérêt. 

Tel que vous me voyez, là, je suis dans l’impatience d’un voyage professionnel avec une nuit dans un IBIS pour profiter des immondes viennoiseries que l’on ose vous servir mais dont vous vous empiffrez sans retenue au nom du « aujourd’hui, c’est permis ! C’est pour le boulot ». 

Par contre, je me demande comment les imbéciles qui prennent du jambon, des œufs, du fromage, des laitages,… à l’IBIS le matin font à l’hôpital ! 

Je suppose qu’ils doivent déprimer plus que moi ce qui, au fond, est réconfortant.

8 commentaires:

  1. Votre biscottophobie ne vous fait pas honneur, permettez-moi de vous le dire ! Elle évoque tellement les heures les plus sombres de la boulange française que je me demande si une petite dénonciation ne va pas s'imposer…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas possible : GdC est à la retraite.

      Supprimer
    2. Oh, mais, on en trouvera d'autres, des Adolfo Ramirez, soyez sans crainte !

      Supprimer
    3. J’espère qu’ils se dénoncent led uns les autres ; ils seront plus faciles à trouver.

      GdC par exemple aurait pu mettre une page « délateurs les plus proches ». D’ailleurs, ils pourraient s’organiser comme des pharmacies avec « délateur de garde » et tout ça.

      Supprimer
    4. Oui, ça sent un peu trop l'amateurisme, tout ça.

      C'est comme pour les boulangeries : on trouve de moins en moins, à notre époque, de délateurs sérieux et compétents.

      Supprimer
  2. Je me suis laissé dire que les biscottes étaient fournies à visée thérapeutique.
    Si tu prends le p'tit dej au lit, tu es ensuite obligé de faire du sport, c'est à dire te lever pour évacuer les miettes qui sont très inconfortables de compagnie avant de te recoucher.

    RépondreSupprimer
  3. eh ben !
    je m'absente trois minutes et tu en profites pour te faire raser et suivre un régime tout ça au frais de la princesse ...
    Tu vas ressortir beau comme un sou neuf !
    gros bécot

    Hélène

    RépondreSupprimer
  4. N'en profite pas trop pour nous faire une régime hein !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...