23 mars 2023

Discours sur pattes

 


Je n’ai pas vu l’allocation du monarque, hier, et me suis limité à la lecture de certaines réactions. Alors je vais faire court. Du moins, je vais essayer. Le roitelet et ses fanatiques ont expliqué qu’ils ont gagné, que les opposants ne comprennent rien à l’économie et ne sont qu’une bande de fainéasses et j’en passe. J’ai fait assez de billets pour dire pourquoi j’étais moi aussi opposant.

Par contre, les opposants en question sont toujours aussi déprimants. Leur discours est sur le thème « Macron ne nous a pas entendu, il a parlé dans le vide et tout ça ». Ben les gars, vous croyiez quoi ? Que pensez-vous sincèrement qu’il pouvait dire ? Vous ne pourriez pas revenir sur terre ?

N’allez pas croire que je me la pète, surtout plus haut que mon cul, tentant de jouer le mec au-dessus du lot, plus objectif que les autres ou je ne sais quoi.

 

La vérité est que je m’en fous un peu. Voire totalement. Nous avions rendez-vous avec le notaire hier, pour « organiser la préparation de la succession », j’ai une maison à commencer à vider, les affaires courantes à gérer et la perspective de devenir propriétaire de cette maison assez rapidement, donc à avoir l’entretien à ma charge alors que ce n’est pas du tout mon truc. J’avais pourtant imaginé le faire, il y a deux ou trois ans mais disons que ça m’était un peu sorti de la tête.

Je suis désappointé.

 

Alors je souhaite que les manifestations continuent car la réforme est grotesque mais moins que ce petit pouvoir accompagné par des troupes de fanatiques et d’ennemis qui n’ont pas compris qu’ils étaient en désaccord et qu’il serait temps d’avoir un discours un peu plus sérieux.

Quand on est de gauche et qu’on se fait traiter de billet en économie car on ne se rendrait pas compte des côtés négatifs de la dette et des déficit, on prend Google, on compare la dette et les déficits par pays pour expliquer aux autres qu’ils feraient mieux de passer l’aspirateur sous leurs portes.

Remuez vous le cul.

30 commentaires:

  1. L'entretien d'une maison quand on a les moyens et la santé, c'est juste une contrainte.

    Si il y a une expertise avant partage, normalement il devrait y avoir une palanquée de diagnostics, ça te permet d'avoir une vue d'ensemble sur ce qu'il y a à refaire.
    Tu donnes le chantier a une entreprise ayant pignon sur rue, en principe ça ne devrait pas trop impacter ta santé.
    Après si c'est trop lourd ...
    Bon courage Nico
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ne t'inquiète pas pour moi ! Je voulais seulement signaler que plein de choses me tourne dans la tête

      Tiens, par exemple, en une journée (disons une demi-heure), j'ai rempli la poubelle de "tout venant" et on n'a qu'une collecte toutes les deux semaines... Et je n'ai pas de voiture pour aller à la déchèterie. Il va donc falloir que je m'organise (genre location d'un gros container ou d'une remorque).

      Supprimer
    2. Et je ne suis pas seul pour vider la maison !

      Supprimer
    3. Récemment ma mère est entrée en Ehpad et nous avons dû libérer son appartement.
      Nous avons tout mis en cartons et Emmaüs est venu les chercher gratuitement ainsi que les meubles.
      Marco

      Supprimer
    4. J'ai compris, mais économise toi quand même.

      Autre sujet : je n'ai jamais saisi quel est le but recherché quand on veut en découdre avec un adversaire on agresse surtout ses victimes (blocage des raffineries)

      Ma foi ! Hélène

      Supprimer
    5. Si je dois chercher Emaus à Loudéac...

      Supprimer
    6. Dépêchez vous de les solliciter à Loudéac car d'après ce que j'ai vu sur Le Télégramme ce sont des retraités qui animent Emmaus à Loudéac: avec la réforme il aura moins de retraités!
      "Les retraités à la manœuvre

      Ils sont six à gérer l’antenne loudéacienne. Tous retraités. Le plus âgé est Pierre, 79 ans au compteur, fidèle au poste depuis deux décennies. « Au moins », hoche-t-il de la tête. Le poids des années se faisant sentir, le bénévole est prêt à céder sa place, « si je trouve un plus jeune que moi », sourit-il.
      Marco

      Supprimer
  2. Une succession c'est toujours une petite aventure émotionnelle. Vider une maison ça remue aussi mais c'est mieux quand on l'a garde.

    Quant à Macron,il a fait du Macron. Avant lui personne n'a rien fait sauf que Sarkozy avait mis tout le monde dans la rue pour le passage à 62 ans que la réforme Touraine a su faire passer les 43 ans de cotisations sans toucher aux 62 ans d'âge légal et en protégeant ceux qui ont des métiers pénibles.
    Et tout le reste de son discours est dans la même veine, nul et plat.

    Bon courage pour la suite.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Avant de lire ton billet, le titre est génial. L'impression qu'il m'a fait hier.

    Ton billet est comme toujours super. Je réagis sur une de tes réponses à tes commentaires. Oui, l'opposition est nulle. Mais dans le médiocre, une opposition se roule des pétards et attends que l'herbe pousse.

    Bôbiyé, comme toujours ici (une adresse où nous ne sommes jamais décu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien: c'est normal qu'entre gens de droite, on soit entièrement d'accord.

      Supprimer
    2. Tu es un socdem de droite et moi de gauche. Comme quoi.

      Supprimer
    3. Hi hi ! C'était d' Élie Arié, signé FalnocHill et non FalconHill ( pas d'usurpation d'identité), ça marche à tous les coups avec les gens comme Nicolas Jégou qui lisent trop superficiellement... d'où la confusion de leurs idées.

      Supprimer
    4. Tu es con et fou.

      Surtout, tu peux aller te faire enculer, pauvre larve.

      Supprimer
    5. caitainanahka24 mars, 2023 19:35

      Une larve, se faire enculer ? Image littérairement audacieuse... Je ne vois qu'une autre larve capable de le faire, mais je décline votre offre de service...

      Supprimer
    6. caitanananakha24 mars, 2023 23:15

      Mais j'ai écrit " caitananaakha" ! Ça marche à tous les coups, avec vous: c'est incroyable !

      Supprimer
    7. Bon, essayons quelque chose de plus facile...

      Supprimer
    8. Je publie les commentaires du débile afin que tout le monde se rende compte à quel point.

      Supprimer
    9. Par contre c'est assez désagréable que le débile se foute d'autres personne en essayant de tromper sur leur identité (usurpation je sais pas mais c'est limite et personnellement cela ne me fait pas rire et me met très en colère. Après je ne suis pas juriste).

      C'est très désagréable.

      Je comprends que cette personne soit dégagée de tes billets.

      Supprimer
    10. Il est désagréable, se croit plus intelligent que tout le monde, passe 10 heures par jour dans mon blog pour m'expliquer que c'est moi le type qui passe sa vie dans les réseaux. Il est con. Ses commentaires sont toujours hors sujet (ou, s'ils sont dans le sujet, c'est toujours au sujet d'une phrase sans importance au sujet de laquelle il va pondre une tartine sans intérêt pour la casser avec la seule motivation d'étaler une science qu'il n'a qu'au sujet du bricoles qui ne peuvent qu'intéresser des psychopathes).

      Je l'ai viré quand il a commencé à me harceler à propos du projet d'Hollande suite aux attentats de 2015, à propos de la déchéance de nationalité. Depuis, il me laisse 100 ou 200 commentaires par an, peut-être plus, des fois c'est plus de 10 dans la même journée, il ne se rend pas compte que je n'en lis quasiment rien.et il continue comme s'il n'avait que son clavier comme ami.

      S'il n'était pas parfois très méchant, il mériterait peut-être un peu d'empathie. Il ne récolte que le mépris. Il passe partout pour un vieux fou, y compris au sein du MRC, son ancienne famille politique.

      Prends un billet de Didier Goux au hasard et lis ses commentaires. Tu les trouveras facilement, il est l'auteur de plus de la moitié, sans se rend compte que, en plus de vieux fou, tout le monde le considère comme le débile de service. La médecine ne peut rien faire.

      Tout ce qu'on peut lui conseiller est de tenter de se faire enculer pour rendre service à des gens.

      Supprimer
    11. Bravo ! Je n'aurais pas pu mieux le dire !

      En fait, c'est assez simple : nos relations étaient très bonnes tant que nous étions à peu près d' accord ( en gros, jusqu'au Kremlin des blogs à la Comète, où l'invité était DSK). Mais vous avez viré à 180 ° lorsque je vous ai contredit sur un point précis ( j'ai oublié lequel).
      Vous ne supportez pas la contradiction ; mais, sans contradiction, il n'y a pas de débat possible; et, sans débat contradictoire public, il n' y a pas de démocratie possible.
      Vous vous qualifiez de " social- démocrate", mais le " démocrate" est de trop. ( le " social" aussi peut-être, mais c'est un autre...débat).

      Supprimer
    12. Déjà oui c'est un bon conseil. Mais se faire passer pour moi est quelque chose qui m'insupporte.
      Le harcèlement (visiblement ça en est te concernant) et l'usurpation d'identité (ou faire croire que l'on est quelqu'un d'autre, pour le décrédibiliser ou même juste pour mettre le doute) est puni par la loi.

      Il est venu m'emmerder sur un billet. Hors sujet.

      Enfin...

      Supprimer
    13. Arie,

      Dans mon commentaire, j’ai du quel point. Tu peux faire croire que tu as oublié. Tu m’as laissé des dizaines voire des centaines de commentaires, tu m’as envoyé « autant » de mails. Tu m’as fait chier pendant plusieurs mois. Tu as continué bien après que je n’ai demandé plusieurs fois d’arrêter. Tu n’as pas supporté qu’on ne soit pas d’accord. Alors je t’ai viré.

      Et je te demande, encore d’arrêter de me faire chier, quel que soit le sujet. Mais comme tu vas me promettre de ne jamais revenir, comme tu l’as fait la semaine dernière, ce n’est plus la peine.

      Et tu peux citer Courteline. Tous les cons le font.

      Supprimer
    14. Falconhill,

      Il m’a fait le coup de contourner un nom pour me faire croire que j’avais un commentaire d’un pote. Il a même fait des commentaires en signant « presque » avec mon identité… Là, il se moque parce que je n’ai pas vérifié. Comme si j’avais que ça à faire.

      Supprimer
    15. C'est une petite personne, et dangeureuse.

      Nous sommes adultes, et nous avons des racines. Mais ce type de personne, sur des gens pas adultes... Un désastre.

      Franchement je n'ai aucune pitié et excuses pour ce type de personne. Qui se fait sans doute du bien. A quel prix ?
      Ca m'a fait mal à la gorge de voir que mon pseudo (dont je ne tire aucune fierté) est utilisé pour t'emmerder.

      Toujours ce truc. Dans nos écrits je suis moi et je ne fais pas le plus fort de la bande. J'ai mes faiblesses et ça me fait du bien de les écrire.
      Mais qu'une personne utilise ce que j'écris (sous pseudo mais bon faut pas utiliser les décrypteurs pour me connaitre), ça ne me fait pas de mal. Ca m'énerve, ça me donne envie d'utiliser mes mains de handballeurs pour mettre des claques.

      Et ça me gonfle qu'une personne, toi, que je considère comme un ami, soit emerdé.

      Tu as d'autres choses à régler qu'un harceleur.

      Amtiés sincères. Merci.

      Supprimer
    16. Bah ! C’est un con. C’est tout.

      Supprimer
    17. Face à quelqu'un comme Elie Arié il n'y a que le mépris qui peut fonctionner.

      Vous vous faites du mal.

      Supprimer
    18. Pas du tout. Ça amuse mes lecteurs de le voir insister après les baffes que je lui mets.

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.