En politique, l'important, c'est d'être d'accord avec le patron de bistro d'autant que son métier consiste essentiellement à taire ses désaccords avec les clients.
01 juin 2015
« La revendication de la laïcité, c’est l’autre nom de l’islamophobie »
C'est Emmanuel Todd qui a dit ça. Quelqu'un peut-il me fournir un qualificatif ? Je pourrais devenir grossier.
10 commentaires:
La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.
Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
T'as confondu ton blog et ton compte Twitter ? Arrête de picoler, andouille!
RépondreSupprimerTrou du cul.
Supprimerpas besoin de chercher loin : trois lettres suffisent. On peut, si l'on est particulièrement en verve, ajouter "gros".
RépondreSupprimerAh non ! Ne stigmatisons pas les gros.
SupprimerIl fait un beau duo avec Laurent Wauquiez.
RépondreSupprimerMine de rien avec votre virage à droite, même négocié en douceur, vous êtes en train de désorienter vos lecteurs.
RépondreSupprimerCe n'est pas moi qui vire à droite mais la gauche de la gauche qui défend une religion.
SupprimerIl a pas tout à fait tord Todd sur le coup. Qui sont les porte-voix d'une laicité à tout prix en ce moment ? Sarkozy et sa clique et Le Pen et sa clique. Dans les deux cas c'est une laïcité à un seul sens anti islam et pro catho.
RépondreSupprimerParce que la gauche a déserté.
SupprimerJ'espère, pour Todd, que cette citation s'expliquerait par le contexte. Sinon, il aurait oublié la vaticanophobie en ce qui concerne la France. D'autres pays bénéficient d'un spectre religieux plus étendu et connaissent aussi la spiritualité sans dogme.
RépondreSupprimer