29 décembre 2020

Bon anniversaire, le blog !

On est cons, à 15 ans...

J’ai failli laisser passer la date. C’était donc le 29 décembre 2005, j’étais en vacances chez ma mère, quand j’ai décidé d’ouvrir ce blog politique pour y raconter ce qui me passais par la tête sans embêter les lecteurs des autres ! A l’époque, il y avait très peu de blogs politiques engagés pas tenus par des militants ! Le mien a assez rapidement connu son heure de gloire, bien aidé par les copains, notamment ceux des leftblogs, mais pas que et pas qu’issus de sphère politique.

Dans les blogs, je me suis fait un tas de copains, de vrais, chez qui je suis allé en vacances, que je reçois aux Kremlin des Blogs, que je vois en visio confiné… Je suis bien content, ma foi. Je suis aussi un peu fier d’avoir aidé à faire bouger les blogs politiques qui sont devenus militants et plus tenus par des peine à jouir, spécialiste de la communication politique et n’ayant que seul espoir que montrer qu’ils étaient moins cons que nos éditorialistes afin de trouver un boulot où ils seraient mieux payés ! Nous avions amateurisé le contenu politique du web.

 

Les blogs politiques ont vite été terrassés par les réseaux sociaux et on atteint un sommet de connerie aujourd’hui où s’engueulent les provaccins et les antivaccins. Je vais être grossier pour cet anniversaire mais ils sont tous grotesques ! Les antivaccins sortent des arguments scientifiques auxquels ils ne comprennent rien et les pro se sentent tellement plus intelligents qu’ils oublient que les gens peuvent douter et que, au fond, tout cela est bien ridicule ! On nous a expliqué que les masques ne servaient à rien puis qu’ils étaient indispensables alors on peut bien dire n’importe quoi sur les vaccins. J’aimerais juste un peu d’objectivité. J’ai failli cracher mon café, ce matin, en lisant un type qui disait que les « vaccins ARN » revenaient à une thérapie génique. Les réseaux sociaux ont au moins le mérite de faire parler les imbéciles.

 

Pendant 15 ans, je crois avoir tenu la même ligne dans le blog mettant en avant mon bon sens. J’ai traité des dizaines de sujets, près de 10000 billets… Aujourd’hui, tiens !, j’ai envie de dire « vaccinez vous, bordel », comme ça je n’aurais pas besoin de le faire et ce vaccin est le seul truc qui nous donne un peu d’espoir, celui de sortir de cette crise, de reprendre la vie, de voir à nouveau les copains...

15 ans après des vacances en Bretagne, je suis en vacances à Paris, j’aurais dû être au bistro, avec les potes, à raconter des bêtises, en attendant l’heure fatidique, sonnée par le patron : « bon, les gars, on ferme, vous me faites chier ! » 

Dans mon blog, je ne fais chier que les gens qui se donnent la peine de me lire.

 

Merci à tous !

13 commentaires:

  1. Bon anniversaire,
    Gros poutou et vivement la réouverture de la Comète !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite un joyeux bloganniversaire et une bonne année!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, un bon anniversaire

    NB Je regardais la date de parution de mon 1er article de blog sur mon site pro. Il date du 26 octobre 2005. Quant au blogging politique, j'ai commencé le 23 février 2006. Respect l'ancêtre. ;+)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon blog bistro date du 29 octobre 2005 mais j'avais déjà un autre blog quelques années avant, sans compter un site web perso.

      Supprimer
  5. Bon blogoversaire. Quinze ans ça file...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince ce con d'Android ne veux pas que je change de profile Google. À l'occase on fête ça avec un "ça s'arrose". Pt'i louis

      Supprimer
  6. Bon anniv' de blog et vive les cons qui nourrissent nos billets.

    RépondreSupprimer
  7. On s'en branle de ceux que tu fais chier. Tu as rencontré aussi une belle brochette de cons qui nous ont bien brisé les ronflettes.

    Merci pour ce que tu fais et ce que tu es. Continue encore 15 ans. Joyeux anniversaire

    RépondreSupprimer
  8. Bon anniversaire, bonne année, joyeux Noël et tout ça!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...