23 décembre 2020

En route vers la gloire dans les réseaux sociaux

Rika Zaraï élégante à l'enterrement de Claude Bistro
Rika Zaraï élégante à l'enterrement
 de Claude Bistro
J’avoue : si je blogue moins depuis quelques temps, c’est parce que je passe beaucoup de temps dans TikTok. Depuis le début de la semaine, je m’efforce de faire une publication quotidienne (que je ne reprends pas nécessairement dans le blog : vous n’avez qu’à vous abonner)… L’exercice me passionne : imaginer un sujet, trouver une musique de fond, griffonner deux ou trois idées, raconter des conneries pendant pile poil une minute, réécouter et faire d’autres prises si nécessaire puis publier.

J’en suis déjà à 66 likes ! Pour vous dire que je vais cartonner.

 

Ca va me permettre d’abandonner Facebook qui devient d’une lourdeur incroyable. Tenez ! Hier, Claude Brasseur est mort. J’ai publié « Claude Brasseur est mort, heureusement j’ai été livré ». Je l’ai dit un peu après dans Twitter et on a dit que je manquais de respect. Dans Facebook, on m’a dit que ce n’était pas drôle et qu’il y avait plus amusant comme « on va le mettre en bière ». Plaisanterie faite par plusieurs centaines de milliers de personnes. Vous êtes nuls.

L’autre jour, une candidate à Miss France s’est fait insulter dans les réseaux sociaux parce que son père est Israélien. Evidemment (et heureusement), beaucoup de monde a protesté. Un copain a diffuser une photo de la dame où elle était vraiment superbe en disant simplement « #jesuisjosiane ». Ce n’était Josiane mais j’ai oublié son nom. J’ai liké puis commenté « #jesuisbonne ». Ceux qui me connaissent savent que quand je manque de respect aux dames c’est simplement du second degré et même que si ça n’en était pas, ils savent que je m’en fous ! J’ai réussi à me faire plomber (je me comprends…) par une agitée féministe alors que je ne faisais que rendre hommage à la beauté de Miss Provence (ça me revient). Je ne vois pas comment une militant féministe peut commenter des publications sur ces défilés de dindes. Ca me dépasse.

 

Aujourd’hui, c’est Rika Zaraï qu’a déraillé. J’ai facebooké et tweeté : les antisémites sont pris de court, il croyait qu’elle était Portugaise. Ca fait rire les gens dans Facebook mais pas dans Twitter.

Et pourtant ! L’autre jour, avec un pote (Sylvain, je crois, Glenn traînait dans le coin), on parlait du virus en commentaire et il termine la discussion par « on s’est fait avoir par un Chinois ». J’ai répondu (il me fallait le dernier mot, c’était sous ma publication) « enculé de Chinois », j’ai repris une bière et suis allé me coucher. Facebook m’a alors envoyé un message pour me dire que mon commentaire ne respectait pas les standards de la communauté ! C’est quand même fort ! Ca fait quinze ans quand je traite les gens de connards et que ça passe… Un pauvre « enculé » et je suis viré. Je vais me reconvertir en commentateur sportif, tiens ! Spécialisé dans le foot. Ou alors, les homosexuels chinois sont particulièrement prudes, rapport à la légendaire taille de leur machin.

 

Redevenons sérieux. Lundi dernier, une « essayiste et blogueuse » de la gauche souverainiste (je résume, ne m’en voulez pas) a passé l’arme à gauche (une chance sur deux) des suites d’une longue maladie. Je voulais faire un texte, notamment pour mes copains proches d’elle et surtout qui la connaissaient mais les hommages se sont succédés et cela m’a énervé ! Même le Ché a versé une larme.

Ce qui m’énervait était de voir des gens de gauche chanter des louanges alors qu’ils ne l’avaient sans doute jamais lu (contrairement à moi, mais ça date du temps où les blogs politiques existaient…) et sans se demander s’ils étaient d’accord avec elle ! J’étais presque plié de rire en constatant qu’elle réussissait presque à faire l’unanimité à gauche. Pour un peu, elle aurait été élue présidente de la République.

Les andouilles se croyaient réellement unis sans se rendre compte qu’il restait quelques andouilles comme moi se demandant comment on pouvait être de gauche tout en étant souverainiste ou constatant qu’on ne pouvait pas faire gager le souverainisme sans des positions communes avec la droite de la droite.

 

Alors je préfère raconter des conneries dans TikTok. Un jour, j’y ferai de la politique. Comme, en plus, j’ai une très mauvaise élocution, personne ne pourra entendre ce que je dis et c’est aussi bien. Dans six jours, ce blog – politique de gauche – aura 15 ans.

 

Qui dit mieux ?

17 commentaires:

  1. "Ce qui m’énervait était de voir des gens de gauche chanter des louanges alors qu’ils ne l’avaient sans doute jamais lu (contrairement à moi, mais ça date du temps où les blogs politiques existaient…) et sans se demander s’ils étaient d’accord avec elle ! J’étais presque plié de rire en constatant qu’elle réussissait presque à faire l’unanimité à gauche."

    Tout pareil !

    RépondreSupprimer
  2. Ben peut être en regardant la politique de l'UE depuis 30 ans...

    RépondreSupprimer
  3. J’ai passé la même semaine que toi sur les réseaux sociaux. Les trolls en moins puisque je suis 10 fois moins présente sur Twitter (ce qui n’est pas rien vu d’où je pars).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne fais presque rien dans Twitter.

      Supprimer
    2. Tout ça, c'est rien qu'une mauvaise excuse pour ne plus rien foutre sur votre blog…

      Ah, elle est belle, la jeunesse d'aujourd'hui, tiens ! Ah, elle est vaillante !

      Supprimer
    3. Déconnez pas ! Elle a fait un billet le mois dernier...

      Supprimer
  4. Je te sens bien en star de tiktok au 3ème confinement! 😅👀

    RépondreSupprimer
  5. Merde, Ricka machin n'est pas portugaise ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.