29 décembre 2020

Le bilan officiel de mes voyages en 2020

Après cette première nuit depuis près deux mois et demi dans mon appartement Kremlinois, il me tarde, bizarrement de reprendre le travail au bureau alors que je suis en congés pour la semaine. Ces états d’âmes sont étranges… Déjà, dimanche soir, alors que je prenais le train le lendemain, je n’ai pas allumé la télé… La première fois depuis mon arrivée en Bretagne pour mon « séjour sanitaire » le trois juin ! Sept mois que je suis enraciné à Loudéac, dont six de télétravail (moins quelques jours au bureau)…

 

Hier, dans le train, je me disais que ça faisait une éternité que je n’étais pas revenu à Paris. Alors soyons précis dans les dates vu l’approche de la fin de l’année dont on fera d’ailleurs assez facilement le bilan…

Je suis rentré de Bretagne suite aux fêtes de Noël, le 8 janvier. Je suis revenu en Bretagne du 23 au 26 (la maison de retraite était confinée à cause de la gastro). J’ai pris un autre week-end du 13 au 16 février puis du 5 au 8 mars (maison de retraite à nouveau fermée).  Le confinement est arrivé le 17 à midi (on en est à 288 jours…). Je suis revenu à Loudéac le 3 juin. Deux mois et demi dans mon appartement de 48m2…          

J’ai fait un aller-retour à Paris du 21 au 29 juin (en télétravail) puis du 6 au 11 août (en congés). Je suis revenu pour une « réinstallation définitive » à Bicêtre le 20 septembre (moitié télétravail, moitié au bureau) mais suis reparti à Loudéac le 30 pour un retour le 4 octobre à Paris (pour une journée au bureau) puis à Loudéac le 6. Je suis retourné à Paris le 18 octobre… Dans le car, en partant de Loudéac, je prenais la décision de rentrer dès le lendemain.

 

Hier matin, mon car était à 11h40. En marchant bien, il faut cinq minutes mais n’ayant pas beaucoup fait d’effort physique depuis longtemps, j’en comptais dix mais suis parti à 11h10 (une vieille habitude chez moi : beaucoup de marge quand je prends les transports en commun). Arrivé à la gare, j’ai constaté que j’avais oublié mon iPhone. Je suis revenu à la maison et suis reparti à 11h30. J’étais vanné. Je n’étais pas à cent mètres de la gare quand j’ai vu le car partir ! J’ai appelé des copains habitant à côté pour qu’ils m’aident à le rattraper à 11h38. A 11h40 un autre car est arrivé et je les ai rappelés pour annuler…

 

Je suis arrivé à Bicêtre vers 16h. Il faisait froid et sombre et n’avais pas du tout envie de rester dans mon appartement avec, comme seules occupations, des livres et un iPhone. Je suis donc allé chez Auchan pour acheter un ordinateur portable (Qilive à 199 euros, le dernier du magasin, un coup de bol) non sans avoir bruyamment signalé ma présence dans la journée afin de me faire inviter à l’apéro…

 

Ce qui fut fait ! Je n’ai encore eu le temps de rien glander et, alors que je suis en vacances, le retour au bureau, où je n’ai mis que quelques jours les pieds cette année, me tarde déjà.

C’est con !

4 commentaires:

  1. le Qilive fonctionne bien ? En fait le bureau te tarde , t'es comme tout le monde, tu as besoin de voir des gens. C'est humain : on est fait comme ça depuis quelques millions d'années. C'est sûrement ça le pire avec cette épidémie, on s'est forcé à ne pas voir des personnes alors que nous sommes des bêtes sociales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Qilive a un clavier et merdique et rame parfois mais pour ce que j'en ai à faire...

      Ce n'est pas trop le besoin de voir des gens (je n'ai pas le même phénomène à Loudéac).

      Supprimer
  2. Moi qui croyais qu'on aurait droit à une chronique de baroudeur genre mes séjours aux Antilles, ma croisière en Méditerrannée, mon trek chez les asiates, toussa. Voilà on a eu Paris -Loudéac et en autocar en plus ! Les voyages c'est plus ce que c'était.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.