11 février 2021

Chronique du 11 (enneigée mais pas illustrée)

Je veux bien que Slate fasse un papier à mon sujet à condition qu'il ne cite pas mes tweets qui montrent que je soutiens une frange de la gauche proche des milieux islamistes eux-mêmes pas trop éloignés de méchants terroristes qui oublient de s'assurer que leurs bombes ne feront pas de victimes avant d'exploser.


Je veux bien que Slate fasse un papier à mon sujet mais je ne veux pas avoir l'air l'une pleureuse quand je dénoncerai, par exemple, Jégou, s'il me traite de connard.

Je veux bien que Slate fasse un papier à mon sujet mais à condition que les personnes critiquées, a priori mes adversaires, n'aient pas de droit de réponse.

A part ça, je suis allé faire du vélo, ce matin. Et bien, je peux vous assurer qu'il fait très froid en Centre Bretagne (je veux dire : pour le Centre Bretagne, on ne va pas comparer avec la Sibérie, non plus, ni même avec la Syrie - Ah merde, ça me reprend). Le "thermomètre" de l'application météo du smartphone indique -4 contre -1 hier mais avec des gants, c'est le bonheur !

Et je n'ai pas refait la connerie d'hier : j'ai bien rangé mon tee-shirt dans ma ceinture pour éviter d'avoir le ventre à l'air vu qu'après mon retour, j'ai été pris de coliques diverses qui m'ont valu un séjour sur le trône d'autant plus long que je ne n'arrivais pas à prendre le papier hygiénique avec mes doigts gelés. Comment vouliez-vous que j'explique ça à ma cheffesse quand je suis arrivé en retard en réunion ?

J'ai fait les courses pour tenir jusqu'à lundi ou mardi environ. J'ai enfin trouvé la solution pour optimiser le transport avec mon vélo électrique. Au début, j'avais tendance à mettre les objets les plus lourds et les plus volumineux au fond d'une sacoche puis à mettre mon sac dans l'autre sacoche après y avoir retiré les objets qui empêchaient les affaires de rentrer et les avoir mis dans l'autre sacoche. Vous me suivez ? Même que, des fois, ça rentrait pas, j'étais obligé de récupérer mon sac pour transporter les objets à la main (oups, dans un sac tenu à la main et pas dans les sacoches).

J'ai trouvé la solution : il me suffit de mettre directement les trucs volumineux et surtout lourds dans les deux sacoches directement, sans tenter une étape intermédiaire, souvent longue vu qu'il fallait tout retirer. Ceci nécessite d'avoir les objets légers dans le fond du sac et de terminer le remplissage de ce dernier, à la caisse, par les gros trucs que, au pire, je porterai à la main jusqu'au vélo. Du coup, pour charger ce dernier, il me faut deux minutes. Notons que ce n'est pas évident de faire passer certains produits légers en premier à la caisse car on a tendance à les garder pour la fin pour les poser sur le dessus du caddie afin qu'ils ne soient pas écrasés par le reste du bordel.

On est peu de choses. Putain de terroristes...

13 commentaires:

  1. C'est normal que :

    1) je ne comprenne rien au début de ce billet,

    2) que vous vous mettiez brusquement à massacrer le français comme un vulgaire blogueur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1. Oui. Slate a fait trois billets sur le Printemps Républicain (vous les trouverez en haut de la une de ce torchon).

      2. J'ajoute quelques mots pour faire joli mais je ne crois pas, à la relecture, être pire que d'habitude.

      Supprimer
    2. Peut etre que ce lien vous aidera plus qu'il ne m'a aidé : http://www.slate.fr/dossier/94203/printemps-republicain/tout

      En fait, je suis en fait très heureux de lire ce blog pour être un peu moins ignare sur les courants qui traversent le parti socialistes. Le sujet est austère et ne me passionne que très peu. Heureusement, Nicolas Jégou réalise cette veille avec brio pour autant que je puisse en juger car il est bon de connaitre ses ennemis.
      Le jour où nous devrons pendre les derniers socialistes avec les tripes des derniers communistes, peut être saura-t-il nous convaincre d'en grâcier quelques uns et avoir ainsi un peu moins de poids sur notre conscience. Remercions le d'avance.

      Supprimer
    3. Si je peux rendre service... Pour autant, ce n'est vraiment le PS qui est concerné mais plus les autres formations de gauche, EELV et LFI en tête.

      Supprimer
    4. Oui, le style est changé...tu t'es enfin décidé à prendre un nègre ? Sans oublier un manque total d'illustrations.

      Supprimer
    5. Un nègre ? Malheureux ! Vous avez envie de vous retrouver aux galères ? Répétez lentement après moi :

      UN ÉCRIVAIN DE COULEUR !

      Ou, encore mieux :

      UN ÉCRIVAIN RACISÉ !

      Supprimer
    6. Dowénavant, je pawle petit wacisé.

      Supprimer
  2. J’ai pas tout compris au début de ton billet même si je vois de quoi tu parles.

    Perso, je viens de lire ce 3e volet et j’y ai vu des noms de connards qui me sont tombés dessus à plusieurs reprises avec exactement les méthodes décrites dans cet article.

    Des connards avec qui j’étais amie depuis sur les réseaux 2012 pour certains, et que j’ai donc fini par virer voire bloquer.

    Tout n’est pas à jeter dans le PR, tu le sais je te l’ai déjà dit et tu sais aussi la sympathie voire l’amitié que j’aime pour certains et certaines de ces membres, mais on ne peut pas nier que ces connards (les liens en l’occurrence) desservent totalement le discours du PR, et sa cause.

    Je l’avais d’ailleurs dit à son Président lors d’un KdB confiné au printemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques abrutis qui desservent... Et des connards s'en sont pris à moi, à une autre époque, ceux de l'autre con, me faisant passer raciste, bien aidés par des copains avec qui j'étais proche.

      Supprimer
  3. J’ai fait 1000 coquilles dans mon commentaire.
    Bref.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le printemps ! Que mille coquilles s'épanouissent, comme disait le très-regretté président Mao !

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.