14 juillet 2022

Choisis ta gauche, camarade !

 


David Guiraud est un de ces jeunes députés LFI (il n’a pas encore 30 ans) qui ne se rend pas compte de la chance qu’il a que je parle de lui, aujourd’hui. Il a tweeté, hier : « L’article 2 qui voulait imposer le pass sanitaire dans les transports est BATTU à l’Assemblée. Une énorme claque pour la macronie. Victoire  ». Vous pensez ce que vous voulez du passe de nos deux et de cet article. Concentrez-vous sur le tweet : le lascar est en train de vanter l’égoïsme le plus exécrable, celui de la santé, comme dirait mon pote Fred. On supprime les mesures de solidarité qui nous permettaient de lutter ensemble contre la maladie. Encore une fois, peu importe le contenu de l’article, tout ce qui compte est la rédaction du tweet. Le gars vient d’enterrer la solidarité nationale, ni plus ni moins.   

Une seule conclusion est à en tirer : ce type n’est pas de gauche. Avant, dans la même veine, il disait : « 🙌 Grâce à notre à notre amendement, que nous venons de faire adopter en hémicycle, il n’y aura pas de passe sanitaire pour les moins de 18 ans. Une première défaite pour la macronie qui se rend compte qu’elle n’a plus tous les pouvoirs… le réveil est brutal ! » Son amendement a été adopté avec l’aide de toutes les voix non macronissiennes de l’Assemblée, dont celles du RN mais il ne va pas réfléchir pour autant. Les mômes vont pouvoir faire ce qu’ils veulent tant pis pour la solidarité avec les autres. Tant pis pour la gauche.

Et ne venez pas défendre la proposition dans les commentaires de mon blog : vous n’y connaissez pas plus que moi en gestion des épidémies. Je ne fais que noter que ces propos ne sont pas dignes d’une personne de gauche. Nous sommes d’ailleurs dans un domaine scientifique et ne pas savoir si un amendement vient de l’extrême droite ou d’une prétendument gauche radicale est à plier de rire. Il vient tout simplement d’un populisme malsain. D’ailleurs, vous pouvez lire les commentaires et prendre le temps de rigoler. Voila le RN et LR qui revendiquent la paternité d’un amendement LFI… ou le contraire.

 


Dans mon billet d’hier, je disais ma lassitude de cette gauche et un copain me répondait sérieusement (parce qu’il s’interrogeait pour lui) en me demandant si je ne craignais pas d’avoir viré à droite. Non. Cette gauche est bien folle. Elle n’est pas la mienne. Et elle n’est pas nécessairement à gauche. De toute manière, ça ne vaut pas le coup d’en discuter et de tenir des débats infinis. Sandrine Rousseau a déclaré avant-hier que les SDF mourraient plus souvent de chaud l’été que l’hiver. Je n’ai besoin de rien qui puisse me rappeler que je serais proche de ce camp, celui-là même qui s’est moqué pendant des années de Nadine Morano qui avait déclaré : « le vol de portable a l’arraché n’existait pas avant le portable » alors qu’elle ne faisait que rappeler une des raisons de la hausse de la délinquance : des nouveaux modes existent (elle parlait des portables mais, à la même époque, il y avait aussi l’explosion des paiements par carte bancaire). Sandrine Rousseau, elle, ne sert à rien. Entre élues politiques délirantes, je préfère largement celles de droite…

Qu’un militant de gauche bas du front puisse démontrer que je suis de droite bouh le méchant libéral ne m’inquiète pas spécialement vu qu’il est assez facile de démontrer qu’il est populiste et ne pousse la réflexion politique que vers les égoïsmes de ce chacun : ils ont tous crus qu’en augmentant le SMIC et en améliorant la retraite, les gens allaient se précipiter dans la brèche alors qu’ils ont montré avant tout un intérêt pour le collectif, pour une cohésion globale.

 


Politis a publié une excellente interview de Jean-Luc Mélenchon (en deux parties) et je vous invite sérieusement à la lire. Je ne suis pas d’accord avec beaucoup de choses mais elle est très instructive sur sa manière de voir l’évolution de la gauche et permet donc, en conséquence, de comprendre beaucoup d’agissements.

Je ne vais pas citer tous mes points de désaccord. Je vais parler du premier pour rigoler : il faut arrêter de croire que la gauche française sera à l’origine d’une révolution mondiale ou que, si on veut qu’une révolution française fonctionne, encore faut-il qu’elle soit compatible avec ce que veulent nos voisins si nous ne voulons pas réinventer la Corée du Nord.

Le second est presque plus grave : il pense qu’il a créé un sursaut de la gauche mais c’est totalement faux. Les partis traditionnels sont laminés, c’est vrai (c’est intéressant d’ajouter LR à la réflexion parce que, eux-aussi, étaient assez hégémoniques il y a peu), mais la gauche a fait un des pires scores de son histoire récente. Méluche peut rappeler que la gauche est en tête à l’issue des législatives (mais il oublie qu’il s’est lui-même planté à la présidentielle) et on pourra toujours discuter, le score des centristes étant comparable. Mais, pour ces deux élections que l’on vient de voir, il ne faut pas oublier ce que fait le type qui a toujours voté à gauche. Il a cherché à voter à gauche. Pour les législative, il a voté pour le candidat Nupes du coin. Pour la présidentielle, dès le début de l’année, il s’est rendu compte que seul Mélenchon pouvait faire un score relativement potable.

Il n’y a pas eu de déferlante vers le programme de LFI ou de Nupes mais uniquement des gens de gauche qui voulaient voter à gauche parce qu’ils ont toujours voté à gauche. Et on arrive à 30%. Les plus anciens ont souvent voté pour la majorité présidentielle (je m’étais fait avoir en 2017 en pensant que Macron avait un fond de gauche) parce qu’ils l’avaient fait en 2017.

Un type qui a une « culture » (je vais mettre ces guillemets en gras !) de gauche va voter à gauche. Point barre. Ce n’est pas la peine d’aller chercher plus loin, de parler du vote des villes et du vote des champs surtout en oubliant la clarté des analyses : les « électeurs populaires » ont plus voté pour le RN que pour Nupes (Méluche n’en parle pas : il peut pondre des pages et des pages en omettant un élément clé du dossier et ne pas dire que la vote Nupes est essentiellement un vote bobos des villes ce que l’on constate en zoomant sur une carte…

 

Alors, de fait, il y a bien deux gauches irréconciliables. Jonluk parle avec raison de 2005 et de l’Europe mais ça n’est pas tout. Nous avons maintenant une gauche populiste opposée à une gauche progressiste. Je ne me sens pas à droite en me revendiquant de cette dernière.

Et il y a un élément complémentaire : toute réflexion a abandonné la gauche populiste. Dans mon billet d’hier, je demandais une comparaison entre les salariés de G7 et ceux d’Uber mais une horde de trous du cul m’est tombée dessus en disant que je n’y connaissais rien vu qu’Uber n’a pas de chauffeurs salariés… Le problème est qu’ils ne se sont même pas rendu compte que G7 n’ont plus n’avait pas de salariés conducteurs, que mon expression était ironique, ils n’ont pas pensé que je ne pouvais ignorer la structure des esclaves ubéristes vu que c’était le cœur du problème.

On pourrait évoquer chacune des réactions à mes billets mais le résultat serait le même : nous avons des militants hurluberlus qui défendent des sujets sans rien connaitre. Ils ne sont pas dans une opposition de gauche, même s’ils croient y être, mais dans une espèce d’opposition populiste avec plus qu’un seul désir : balayer l’ordre établi.

 


Ils font bien ce qu’ils veulent mais cela n’en fait pas des gens de gauche. Et les électeurs de gauche sont déboussolés de voir tant de bêtises. Attendons cet hiver que Mme Rousseau nous explique qu’il y a plus de mort de froid en hiver parmi les SDF.

Je veux bien ne pas connaître tous les sujets : la plupart des gauchistes sont persuadés de tout maîtriser. Avec la fin de la période électorale et le retour de la grosse Covid, ils redeviennent épidémiologistes et pensent à la liberté de circuler avant celle de vivre.

Rigolons tout de même au détriment de l’extrême droite qui vient de refuse de faire des contrôles aux frontières, en soutenant l’amendement Nupes. Reprenez tous vos cachets et laissez-nous vivre. Vous pouvez évidemment vous foutre de la gueule de Mme Morano et de la mienne mais attention au bâton pour se faire battre.

11 commentaires:

  1. Toujours ce petit faible pour Nadine, hein !

    RépondreSupprimer
  2. Bien content de te retrouver ! Et, me semble t'il, en bonne forme.

    RépondreSupprimer
  3. juin 2022, la gauche française recule en bon ordre, on n'avait jamais vu une gauche reculer en si bon ordre, l'état major de la Nupes n'allait pas jusqu'à dire que c'était un plaisir... Ah ben si...

    RépondreSupprimer
  4. "les SDF mourraient plus souvent de chaud l’été que l’hiver"... Bon, bien sûr il y a une élision : "les SDF mourraient plus souvent de chaud l’été que (de froid) l’hiver". Pas besoin d'un QI 150 pour le comprendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle dit des conneries et si on comprends pas c'est parce qu'on est des cons. Bravo mon cas ! Tu suces beaucoup de bites, comme ça ?

      Supprimer
  5. Ce garçon dont tu nous parles au début, m'a l'air tout à fait représentatif du niveau de réflexion de la nupes en général et surtout de lfi.
    Tellement proche du ras du sol qu'il ne doit pas faire d'ombre portée.

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que Guiraud se trompe : ce n'est pas un amendement Nupes qui a mis le gouvernement en difficulté, mais le rejet de l'article 2 du projet de loi sur le rétablissement du Pass sanitaire aux frontières ( source : Emmanuel Bompard en réponse à une interview sur LCI) . Ce qui est marrant, c'est ce vote du R.N., alors que Marion Anne Perrine fustigeait le gouvernement qui ne bloquait pas les frontières durant la pandémie . Mais ça, c'était avant .
    A.b

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.