20 septembre 2023

Le crop top rose à boycotter


 

La photo a été prise devant le stand de « boycott Israël » pendant la fête de l’Huma et génère beaucoup de commentaires dans Twitter. La dame blonde est Ersilia Soudais, députée LFI, venue soutenir la cause. Cette photo tourne beaucoup dans les réseaux sociaux et pas seulement pour la cause en question mais évidemment pour les fringues de la dame.

Et c’est d’ailleurs pour cette dernière raison que je l’ai publiée, uniquement pour lancer une grosse vanne. Ce n’est pas du délit faciès ou un truc comme ça lié à l’embonpoint de la dame. J’ai moi-même une légère surcharge pondérale qui dépasse l’entendement (140 kg pour 1m77) et j’ai beaucoup de mal à trouver des sweet-shirts qui vont jusqu’au haut des pantalons d’autant que ces derniers ont tendance à descendre bêtement vu l’intégralité de la surcharge en question est dans mon ventre.

J’ai même un joli petit cul mais on s’égare. Il faudrait que je mette des bretelles mais ça ne résout pas totalement le problème. Les bretelles retiennent aussi le tee-shirt si on ne fait pas attention vu qu’elles sont forcément tendues. Côté égarement, ça ne s’arrange pas. La seule solution que j’ai est de mettre des tee-shirts 5XL (même les 4XL sont souvent trop petits). Beaucoup de marques ont abandonné les « grandes tailles » (il y avait un reportage à ce sujet sur France Info samedi) et c’est bien dommage. Vous ne trouverez jamais plus que du 2XL dans les hypermarchés, par exemple.

 

Quand je tombe sur des grands tee-shirts, je les achètes. Tant pis s’ils viennent d’Israël. Boycotter des produits en fonction de leur provenance est franchement ridicule (sauf si on s’attache à n’acheter que français). La lutte pour le boycott des produits « sionistes » est donc ridicule.

Tout comme l’accoutrement de la dame. Nous pouvons saluer ses efforts pour épouser dignement les causes qu’elle soutient. Mais elle pourrait avoir de la dignité quand elle se fait prendre en photo dans une activité qu’elle mène en tant que députée. Jamais je ne sors de chez moi avec un tee-shirt trop court et en short trop petit. Jamais je ne mets de short pour sortir mi-septembre. Jamais je ne mets de shorts sauf quand je me promène à la campagne ou à la plage. Si je ne fais pas de sport, c’est pour éviter les shorts.

 

On pourrait en faire un billet, d’ailleurs. Par exemple, le port du survêtement, sauf chez les jeunes, devrait être réservé aux trajets vers des lieux où l’on pratique de sport. Il devrait être totalement prohibé dans les bistros et les marchés. Tout comme les chaussettes avec des sandales (et je ne parle pas que des touristes allemands : les socquettes courtes dans des nu-pieds redeviennent à la mode). Je dois avouer que ça me gêne autant que ces histoires d’abayas, du moins pour le visuel.

Il faudrait un peu de décence, que diable. Surtout si on est député de la République.

On « nous » accuse parfois d’être sexiste, de vouloir définir comment les femmes doivent s’habiller. Ca n’a rien à voir. Et, disons-le, si je faisais 60 kilos de moins, je me promènerais peut-être torse nul.

 


J’ai vu, en réponse à une publication avec la photo de la dame, un type qui répondait avec des photos bizarres de macronistes, dont « la » photo de Macron avec ces musiciens habillés de cuir léger visiblement un tantinet homosexuels lors d’une fête de la musique à l’Elysée. Il mettait aussi des photos du président en jean, comme si cela avait le moindre rapport avec notre députée photographiée.

Des fois, on se demande si l’homophobie ne rejoint pas un peu l’antisémitisme, tout de même.

 

Oups ! J’ai lâché le mot. Mais lancer des appels à boycotter un pays à majorité juive n’est pas que de l’antisionisme. Il faut se le mettre dans le ciboulot plutôt que de relancer éternellement les mêmes débats. Tout au mieux, c’est de l’islamogauchisme un peu trop caricatural.

Notons que nos gentils internautes militant contre les produits israéliens ou seulement défendant la cause s’appuie sur une décision de la Cour de justice de l’Union européenne qui a interdit à la France… d’interdire les appels au boycott d’Israël. Il faut quand même souligner qu’elle ne l’a pas fait au nom de la défense de la cause palestinienne (qui génère les appels au boycott) mais de la liberté d’expression.

Tout cela est bien compliqué.

 

J'ai retrouvé le modèle...

Et je ne vais pas lutter contre la liberté d’expression d’autant que ça m’empêcherait de raconter des âneries dans mon blog. Je vais tout de même lutter pour le savoir vivre, la décence et l’interdiction des furieux très mal habillés dans les fêtes populaires.

Surtout les députés qui représentent mon pays. Et c'est par pur compassion que je voudrais interdire aux gens de se ridiculiser hors des réseaux sociaux.

19 commentaires:

  1. Sur votre photo, on peut également remarquer que le grand crétin à sac à dos a quasiment autant de nichons et de bide que le boudin en rose. Sans doute par solidarité.

    (En revanche, la petite brune de gauche doit être bonne-sous-l'homme…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous croyez que les seins qui tombent sont un marqueur d’antisémitisme ?
      NJ

      Supprimer
    2. Quand vous évoquez la petite brune, vous parlez du racisée ou de la racisée non genré (puisqu'il n'y a plus de genre) sur la photo à côté de Brigitte et d'Emmanuel ?

      Supprimer
  2. Ouf !
    On a eu de la chance. La dame en question a oublié de mettre son écharpe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça lui aurait peut-être retenu les nichons.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ce n’est pas le physique. Elle dégrade la République.

      Supprimer
  4. Notons qu'un député LFI peut sortir dans son écharpe. Çest ça l'information importante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Sans" écharpe, parce que "dans", c'est con et ca pourrait être mal interprété

      Supprimer
  5. Le gibier gogoche du jour des "antisionistes" montre que ses parents, faute de lui avoir refilé un gout de chiotte, l'auront affublée d'un prénom brindezingue pour faire "érudit".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ersilia... t'en connais une toi ? Je parle pas de l'érudit ménuhine hein !

      Supprimer
    2. Elle s’appellerait bouse de vache que ça ne ferait pas érudit pour autant.

      Supprimer
  6. Eh quoi, vous pensez que c'est facile de boycotter Israel et de demander à un bon tailleur juif de sublimer encore, si cela se peut, son corp de rêve ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et l’abaya, c’est pour les chiens ?

      Supprimer
    2. C'est vrai que l'abaya dans ce cas peut être une solution à ne pas négliger ....

      Supprimer
    3. On a trouvé un intérêt.

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...