07 mars 2024

JO : ça l'affiche mal

 


Je trouve cette affiche à chier mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas. A mon avis, il y a trop de petits détails qui n’intéressent personne et je n’aime pas certaines « représentations symboliques » comme le stade de France planté sur la tour Eiffel ou l’espèce de Trocadéro qui débouche sur la mer. On a même la patrouille de France qui fait le zouave dans un coin mais sans les fumées à nos couleurs. Je ne sais pas ce que les auteurs ont voulu montrer.

Bon. Elle a été sélectionnée. Je suppose qu’elle plait à beaucoup de monde. Je me plie.

 

Il y a eu plein de polémiques dans les réseaux sociaux ce qui montre que les gens n’ont pas autre chose à branler. J’en ai même vu qui ont étudié les règlements du Comité Olympique pour comprendre pourquoi il n’y avait pas de croix au sommet de l’espèce de dôme invalide : la représentation de signes religieux est-elle interdite ou non ?

Franchement…


Est-ce que j'en fais un billet de blog, moi ?

22 commentaires:

  1. Je suis obligés de supprimer les commentaires anonymes (à part les miens...). Même drôles...

    RépondreSupprimer
  2. Et dire que les invalides furent une église (d'où la croix), un petit coup de gomme par ci un gros coup par là et un jour les écoliers devront apprendre que la France n'existait pas, que c'était juste un rêve au regard du monde fabriqué.
    Désormais toute construction en cours devra être parallèlement déconstruite selon les nouveaux permis de déconstruire un immeuble avant sa construction.
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs cette affiche m'a rappelé une illustration d'un conte de fée de mon enfance. Monde imaginaire et irréel.
      Hélène

      Supprimer
    2. Déjà, je fais un billet pour dire que la polémique est ridicule. Ne m'oblige pas à y mettre. Je vais te répondre par jeu, tout de même, mais je pourrais le faire à quelqu'un tenant les propos inverses. Je suis joueur.

      Les invalides sont maintenant un monument de la République où l'on tient des cérémonies officielles. La croix doit être conservée sur le vrai machin parce que c'est un monument historique et tout ça. Sur une représentation graphique, on s'en fout. Seuls des peines à jouir ont pu remarquer son absence. Déjà, sur la vraie, elle est à peine visible. Il faut une loupe pour voir son absence ici.

      Comment veux-tu déconstruire un truc en cours de construction, même "au figuré" ? Si l'Etat construit un monument, il n'a pas à y installer un symbole religieux, c'est contraire à la loi. Point barre. Pourtant l'Etat a reconstruit Notre Dame... On ne peut pas dire n'importe quoi.

      L'illustration me rappelle aussi un livre de mon enfance, je ne sais plus lequel, mais je suppose que ça arrive à tout le monde et que c'est peut-être l'effet rechercher : nous replonger dans des images de nos enfances.

      Supprimer
    3. Effectivement, cette affiche, par son style, ses couleurs, pourrait être une illustration d'un mauvais livre pour enfants.
      Si on a voulu présenter Paris comme une sorte de parc d'attraction pour homo festivus ayant un age mental de moins de 10 ans, et c'est assez bien réussi.

      La Dive

      Supprimer
    4. J'allais dire la même chose que M. de la Duve...

      DG

      Supprimer
    5. Pas Duve : DIVE ! (Saloperie d'iBigo qui n'en fait qu'à sa tête…)

      Supprimer
    6. Comment ça l'état reconstruit Notre-Dame ? Moi j'ai surtout vu des ingénieurs, des entrepreneurs, des artisans formidables soutenus par 350.000 donateurs du monde entier qui ont avancé la modique somme de 850 millions d'euros. Certes, les versements des donateurs soumis à l'impôts en France vont être déductibles à 75%, mais de là à dire que c'est l'état qui reconstruit, il y a de la marge !

      La Dive

      Supprimer
    7. Les mouches vont avoir mal au cul…

      (Je réponds aux autres commentaires plus tard).

      Supprimer
    8. Finalement, je ne réponds pas aux autres commentaires, le poil de la main me chatouille.

      Supprimer
  3. Merde ! j'ai pas vu que j'étais en anonyme. Je disais qu'il faut chercher où est Charlie ?

    RépondreSupprimer
  4. "Je me plie" Eh bien, des preuves !

    RépondreSupprimer
  5. cette polémique par la droite rance et bigot compatibles est délicieuse. Comme tu le dis, le règlement des JO interdit les symboles religieux. Mais y'a pire j'ai vu des twittos abrutis couinant aux symboles "illuminati et satanistes", ou franc-maçons... ils ont une vue défaillante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est vrai, ce peintre en affiche est un peu con. Pour éviter ces polémiques émises par des personnes de droites obtuses, couinantes et abruties, il aurait dû dessiner la mosquée de Paris plutôt que le Panthéon. Le problème de la croix ou des symboles franc-macs ne se serait pas posé et tout le monde aurait été content.

      La Dive

      Supprimer
  6. @Nicolas
    Évidemment que j étais dans l'absurde au sujet de la décontruction !
    En fait je m'en fous et je regrette d'avoir écrit un commentaire.
    Hélène

    RépondreSupprimer
  7. Ce que j’aime bien, en fait, c’est que je dis que cette polémique est débile et la plupart des commentateurs ajoutent des arguments…

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre l’affiche, elle est à chier.
    la polémique des bigots est naze.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'est pas que des bigots vu que beaucoup lui répondent...

      Supprimer
  9. Perso j'aime bien cette affiche. Mais ce ne sont que mes gouts... et cela ne se discute pas. Et puis cela n'a pas d'importance. Elle ne chamboule pas ma vie cette affiche. De toute façon cela aurait été une autre affiche, on aurait toujours trouvé des mécontents...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.