29 septembre 2016

Vive Bennahmias ! Ou Faudot ?

Étant persuadé que François Hollande ne se présentera pas à la primaire, je vais donc soutenir Jean-Luc Bennahmias à cette occasion même si la probabilité que les internautes fassent des fautes d'orthographe à son nom n'est pas négligeable. 

Ce soutien a un énorme avantage pour moi. Comme il n'a aucune chance de l'emporter, je n'aurai pas à le défendre après l'élection. Ce qui prouve que je suis bien de gauche, dorénavant au moins : je soutiens des gugusses qui ne seront jamais au pouvoir, je peux donc dire n'importe quoi. C'est vrai, quoi ! Plus de cinquante mois que je soutiens pépère, un type dont les adversaires ont trouvé comme défaut de ne pas été voir sa maîtresse escorté d'un car de CRS. Il a fait pire : il éteint lui-même la lumière de son bureau quand il a fini de bosser sans déplacer un huissier. 

Mélanchon (je revendique la faute) demandera un car de CRS pour fermer son bureau et d'huissiers pour certifier qu'il baise encore. Au nom de l'emploi. 

Je préviens par ailleurs qu'il est hors de question que je vote à la primaire de l'UMP. Je vois des copains qui veulent voter pour Jupé pour éliminer Sarko. Ça sera sans moi. La primaire de droite (j'ai du mal à appeler républicains des types qui vont élire un repris de justice) aura 1, 2, 3 ou 4 millions d'électeurs. Les 10 000 électeurs de gauche qui se déplaceront auront aucun impact. Ce sont sans doute pourtant les mêmes qui prétendaient que les électeurs de droite à la primaire de gauche de 2011 n'auraient aucun impact. 

Bennahmias n'ayant aucune chance de gagner la primaire de gauche, je ne vois pas pourquoi je me déplacerais pour votée pour lui. Mon soutien sera limité aux billets que je ferai au bistro le soir.  Comme il y a certains types de gauche qui pourraient gagner la primaire que je ne peux pas blairer, il est assez peu probable que j'aille voter au premier tour de la présidentielle. Sauf que je me verrais bien voter Mélenchon si Montebourg est présent. 

On pourrait ne me revoir dans les isoloirs que pour les législatives. Je voterai alors pour Jean-Luc Laurent qui, s'il n'a pas toujours soutenu Hollande, a été moins fourbe que des types qui sont pourtant, quant à eux, membres du PS. 

Ou alors, si Laurent me paye des bières, je fais la campagne de Faudot. 

Ce blog sera fermé d'ici quelques jours (du moins, l'adresse changera, soyons précis). 

7 commentaires:

  1. Bonjour,
    (extrait de son site) "Quant à son programme, outre la légalisation du cannabis et l’application des décisions de la COP21, ainsi que de la loi de transition énergétique, le responsable politique souhaite instaurer un revenu minimum universel (...)"
    Vous avez raison de le soutenir, c'est un bon programme !
    (et je ne suis pas ironique ;o))
    @+
    Nap1128
    PS moi je le soutenais quand il était au MoDem...

    RépondreSupprimer
  2. comme vous
    mon bulletin ne servira pas à quique ce soit En votant,là,je me rendrai complice d'un echec annonce Adieu la gauche!

    RépondreSupprimer
  3. T'as trouvé le seul type qui soutien Benhamachin. Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Si Fillon ne se positionnait pas pour une économie libérale sans limites, en tout cas celles que je me fixe 🙂 je le soutiendrais.
    Les défauts que lui reproche la majorité des gens sont pour la plupart des qualités en ce qui me concerne.

    Hélène dici

    RépondreSupprimer
  5. le landemain de son investiture,les journalistes ont commence à cogner sur FH ils ne lui ont donne aucune chance ni etat de grace
    Je ne donnerai plus jamais mon vote

    danielle

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.