05 mars 2019

En route tordue vers les européennes

Comme avec Hollande, on nous casse les couilles tous les trois jours avec la popularité de Macron. Les opposants se réjouissent quand elle baisse et critiquent les méthodes quand elle monte. Les participants font le contraire. C’est grotesque. 


Je ne suis ni opposant ni partisan. Je m’en fous. Je constate que les partis traditionnels sont laminés. 


Aujourd’hui, ce sont les opposants qui se réjouissent. Ils ont oublié les seuls indicateurs valables qui montrent que LREM pourrait arriver largement en tête aux Européennes. Largement ? Bon, d’accord ! C’est une façon de parler. RN sera juste derrière. 


Mais LFI et EELV devraient être à 10% et les autres guignols de gauche devraient être laminés. 


Je me suis réjoui, hier, des propos du patron d’EELV qui rompt avec l’écologie gauchiste au profit d’une écologie plus réaliste en adéquation patati patata. Il a compris que les électeurs du centre gauche sont orphelins. J’ai vu beaucoup de types plus à gauche le critiquer mais ils oublient un principe : des élections, ça se gagne. Certes, ils gardent les fesses propres. 


Sinon, aujourd’hui, j’ai lu le papier de Macron pour l’Europe. Il me va bien. Désolé. Contrairement aux andouilles qui veulent faire de la prochaine élection un référendum contre Macron. Ce n’est pas le sujet. C’est de la petite politique. De la nullité. Son papier est très bien parce qu’il pose des bases et toussa. On peut ne pas avoir confiance en un type qui fait un papier et je n’ai pas confiance en Macron. La question n’est pas là. Je n’ai jamais confiance à Hollande quand les gens comprenaient son propos comme un souhait de terrasser la finance. J’ai confiance dans une vision. 


Et tous les types qui critiquent un truc sans le lire devraient y réfléchir... L’opposition de principe n’a jamais fonctionné. Surtout dans les réseaux sociaux où on est entre gens d’accord entre eux. Moi pas, j’ai un tas de pote de tous les bords. 


https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Sondage-Ifop-Macron-le-coup-d-arret-1610665 


PS : je me rends compte que je n’ai pas reçu de commentaires pour mes rares précédents billets. J’ai dû faire une connerie. Je vais voir ça. 



2 commentaires:

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.