12 mai 2019

Grave Bénin

Il y a beaucoup de gens qui donnent leur avis au sujet du Bénin et des otages. Faire le malin sur le Bénin, c’est mal. Moi, au moins, je peux reconnaître que je ne sais pas où est ce patelin. A ma décharge, ce qui se passe au sud de Villejuif m’indiffère. 


On a une bataille d’experts et de puristes de la défense des militaires. 


Je suis tombé sur un glandu dans twitter qui disait qu’avant de devenir « rouge » la zone était « orange » et que les touristes avaient ainsi toute légitimité pour s’y promener d’autant que leur guide - mort dans cette histoire - connaissait le coin. Je crois que « orange » ne veut pas dire « vert ». 


Je parlais du guide. Ce gars voulait travailler pour nourrir sa famille. Comme les militaires. Ils ont une mission. Ils l’accomplissent et on leur doit un immense respect. Ne mettons pas sur le même plan les touristes qui font les guignols dans des zones dangereuses, roulent bourrés ou font du ski hors piste et les gens qui se dévouent, risquent leur vie, pour les sauver. Et ne comprenons pas de travers des publications Facebook. 


Facebook que j’adore comme Twitter déborde de moralisateurs sans recul.


Édit : j’avais un truc en tête en écrivant ce billet pour le donner un sens mais j’ai oublié. Il faut oublier. Il faut publier. Comme chantait la serveuse au fond du café. Bref. 


N’OUBLIONS PAS QUE LES FUMIERS SONT BIEN LES CONNARDS ISLAMISTES À L’ORIGINE DE LA PRISE D’OTAGE.


Et quand on tient un titre de billet de blog, on ne fait. 

10 commentaires:

  1. Moi, on bon réac qui s'assume, je continue à appeler ce pays le Dahomey. Comme au bon vieux temps où la France s'occupait de le gérer, ce qui valait cent fois mieux pour ses malheureux habitants.

    Pour le reste : un bon touriste est un touriste mort, et je regrette qu'il ait fallu sacrifier deux militaires pour sauver ces connards.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est bien les islamistes les premiers responsables, mais la polémique est justement faite pour l'oublier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enfin, les islamistes font simplement leur boulot d'islamistes, ce pour quoi ils sont programmés : on ne peut pas le leur reprocher, d'autant que ceux-là ont le bon goût d'œuvrer dans des pays lointains dont tout le monde se contre-pignole. Et, encore une fois, zigouiller ou rançonner des touristes me semble un forfait vraiment… bénin.

      Supprimer
    2. J'espère qu'on leur présentera la facture.

      Supprimer
  3. Je ne sais pas ce qui se passe avec Blogger mais, depuis deux ou trois jours, je ne reçois plus aucun avis de nouveau commentaire ; ni chez moi, ni chez les autres. Je suis le seul ou bien ?

    RépondreSupprimer
  4. Touristes ou pas, ces "fumiers d'islamistes" ne rigolent pas, pauvre Mina.
    https://information.tv5monde.com/terriennes/en-afghanistan-l-ex-journaliste-mina-mangal-assassinee-les-droits-des-femmes-vises-300004

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.