29 mai 2019

Le sens de mon vote

Dans une conversation privée avec Denis (il ne m’en voudra pas d’en diffuser le fond), je lui ai avoué que j’avais hésité jusqu’à peu avant les élections à voter pour LREM, PP PS, PCF et EELV. 


Vous noterez en passant que j’ai écarté d’emblée LFI et le machin d’Hamon (sans compter tous les autres branquignoles). J’ai voté PS mais peu importe. Voyons mes motivations. 


LREM : je suis ouvertement de centre gauche et libéral et mes copains du même métal ont fait campagne pour. 


Au suivant. 


PCF : j’ai un fond de culture communiste et, au fond, je suis collectiviste. Un exemple : je suis propriétaire d’un appartement mais ce qui m’importe c’est d’être logé sans que ça me coûte la peau des fesses. 


Et après ? 


EELV : j’ai un sens du vote utile. Faire monter la liste de gauche qui avait le plus de sens d’arriver en tête m’était cher. Et je crois en l’écologie politique pas dans les écologistes de salon comme Nanar à Bicêtre et à un tas d’autres andouilles. Tiens ! Dans ma dernière publication je parlais d’une connerie de Ruffin. Et j’ai bien aimé les propos de Jadot voulant arrêter l’ancrage gauchiste de l’écologie. 


Et j’ai voté PS. Deux raisons. Une dont j’ai déjà parlé dans des publications (j’hésitais puis j’ai vu que deux copains étaient sur la liste Christophe et Michael et je les félicite). L’autre étant que le PS est le meilleurs compromis entre les positions potentiellement contradictoires que j’exprimais avant. 


Ça serait bien que tous les militants politiques (des réseaux sociaux) comprennent cette notion de positions potentiellement contradictoires. 


C’est mal barré. 



PS : je présente mes excuses à mes honorables commentateurs quand je mets du temps à publier les commentaires. Ma plate forme deconne avec les notifications et je ne peux y accéder de mon PC du bureau. Et j’ai arrêté d’avoir un PC à la maison. Il faut donc attendre que je pense d’aller voir avec mon iPhone. Mais c’est toujours un plaisir de lire vos commentaires meme s’ils n’ont souvent aucun intérêt. Tout comme mes billets. 

7 commentaires:

  1. Honorable commentateur ? Je ne me sens pas visé. j'ai toujours eu l'impression d'être un connard qui ne comprend rien, et viens faire chier le taulier.

    RépondreSupprimer
  2. Si j’avais été de gauche (Dieu m’en garde) j’aurais voté PS aussi.

    PS vs droite républicaine. Si on revenait à ce sain clivage ? Parce que les sauveurs du monde vs les méchants LFI (qui sont en plus des clowns) et RN, ça finira mal...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fini par voter un triste PS mais je ne voyais vraiment pas un autre vote.

    RépondreSupprimer
  4. Ben voilà un excellent vote pour des motivations presque aussi excellemment contradictoires.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.