26 juin 2020

Pour la victoire de la gauche aux élections municipales au Kremlin-Bicêtre !


J’ai très peu parlé des élections municipales aux Kremlin-Bicêtre et pas du tout du deuxième tour. Au premier tour, j’ai expliqué les raisons de mon choix de soutenir Jean-Luc Laurent et pas Jean-Marc Nicolle. La situation ne me plait pas : ce sont tous les deux amis et je ne choisis pas entre mes amis.

Je ne crois pas aux programmes politiques car les aléas (comme une crise sanitaire…) peuvent tout chambouler mais je crois aux grands projets. Dans celui de Jean-Luc, il y a ce qui tourne autour de l’Avenue Eugène Thomas, celle qui va entre le métro et l’Hôpital. Ca me plait bien, j’habite à côté. Dans celui de Jean-Marc, il y a la rénovation de la place Victor Hugo. Ca me plait bien, j’y habite. Par contre, il a le développement du street-art et cela ne me va pas du tout. Et à y regarder de près, Jean-Luc a aussi un projet pour ma place et en fouillant bien, je pourrais également trouver des points qui me font bondir ù

Alors laissons tomber.

Il y a trois listes au second tour : une autour du candidat LREM avec la droite autour, une autour de Jean-Marc qui avait sur sa liste des candidats sur les listes de droite aux dernières élections et celle de Jean-Luc.

Celle de Jean-Marc est arrivée en tête au second tour mais il n’a plus de réserve de voix. Celle de Jean-Luc devrait arriver devant. Le système des triangulaires fait que la droite pourrait arriver en tête en 2020, après une longue histoire à gauche dont les vingt-cinq dernières années. Ne laissons pas notre ville où il fait si bon vivre notamment grâce aux actions conjointes de Jean-Luc et Jean-Marc passer aux mains de la droite avec un programme non disponible sur leur site web…

Il y a un réel danger. La liste de droite est le groupement de trois listes qui, en cumulé, ont dépassé les trente pourcents au premier tour.

Votez Jean-Luc Laurent !


6 commentaires:

  1. Jean-Luc contre Jean-Marc... et Jean-Paul alors, il fait quoi ? Il se pignole avec Jean-François ?

    RépondreSupprimer
  2. La mise en examen du maire Jean-Marc Nicolle pour abus de confiance, favoritisme, trafic d’influence et corruption active ne semble pas avoir beauvoup troublé les électeurs kremlinobicetrois.
    EA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ! Même moi je ne suis pas spécialement troublé. Faut attendre le jugement.

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous saut ceux qui proviennent d'emmerdeurs notoires.