16 novembre 2020

L'islamophobie, c'est mal !

Ce week-end, il y a Mélenchon qui a causé à la presse sur le thème « il faut en finir avec la haine anti-musulmans ». Je vais lui dire qu’il faut arrêter de dire que tous les autres sont islamophobes car ce n’est pas gentil. Ecoutez bien son discours : il détourne encore tout ce qu’on peut dire sur la laïcité pour nous traiter d’islamophobes. Vous pouvez écouter ses élucubrations : elles durent 3 minutes… Il braille et accuse les autres sans le moindre fondement. C’est profondément ignoble et antirépublicain. Faudrait pas vieillir.

A part ça, des intellectuels (mouarf, il y a Despentes, Gaccio, Haënel, Badiou, Lordon,…) qui nous expliquent en gros que les actes terroristes en France sont provoqués par les interventions militaires occidentales. Dites, les gars, vous avez une réserve de rasoirs pour la libération ? Vous allez expliquer aux parents de ce prof qu’il a été décapité parce que la France est allé lutter contre le jihadisme dans quelques patelins éloignés ? Vous arrivez à vous regarder en face ?

 

« Mais au-delà de l’épouvante, il ne faudrait rien dire : aux yeux de ces détracteurs, les attentats commis par des terroristes fanatiques ne mériteraient aucune autre explication que cette tautologie : ils sont commis par des terroristes fanatiques. » Les détracteurs, c’est « nous », je suppose, cette gauche républicaine mais vous n’avez qu’à lire pour vérifier. Pour un peu, il ne faudrait pas qu’on dise que les attentats sont commis par des terroristes fanatiques. « Toute personne proposant des éléments d’analyse et de compréhension est aussitôt vouée aux gémonies sur les réseaux sociaux, par des commentateurs et dans certains journaux qui se repaissent des attentats pour achalander leur boutique raciste et fourbir leurs appels à la guerre comme au choc de civilisations. »

Ah ! Ca revient au même qu’avec Méluche : si on est pas d’accord avec eux, on est forcément racistes. Vous pouvez lire ! Je n’invite rien.

Les arguments sont crétins, idiots, ignobles. Je ne suis pas géographe et historien sauf pour repérer l’heure de fermeture des bistros en dehors des périodes de confinement mais prétendre que Daesh créé en 2006 suite aux interventions occidentales en Syrie et en Lybie me semble un peu gonflé.

 

Je résume : le terrorisme est lié à des guerres déclenchées par les occidentaux, guerre provoquant par ailleurs des dommages collatéraux auprès de populations civiles. Il n’est pas lié à certains des musulmans qui s’organisent pour développer leur religion et imposer ses principes en dehors de chez eux. Vous n’êtes pas d’accord,

 

Vous êtes islamophobes.

 

Finalement, le Méluche est assez rigolo : un discours sur deux, il arrive à passer pour un grand Républicain, et se plante pour le suivant…

15 commentaires:

  1. Encore un digne partisan de la dictature du proléchariat, quoi !

    RépondreSupprimer
  2. il traite les musulmans d'islamistes. j'espère que ces gens-là s'en souviendront lorsqu'ils enfileront babouche et djellaba pour aller voter le jour venu.

    RépondreSupprimer
  3. Faut lire les commentaires sous le tweets de Mélenchon quand il relaie cette phrase. C’est bon, LFI a l’électorat musulman. Qui pèse. Un peu trop à mon goût.

    Lez chiffres de l’intérieur rappellent que les actes anti chrétiens en France sont plus de 10 fois plus important que les attaques anti musulmans. Ce qui est toujours trop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le clientélisme ne fonctionne plus. Les musulmans ne sont pas tarés.

      Supprimer
    2. Désolé le multi message.

      Lire juste commentaire sous les publications de Mélenchon, tu as compris. Il aura récupéré une partie non négligeable de cet électorat :ça fait un poids de voix.
      Qui interdit, par exemple, une gauche au deuxième tour.

      Mais les gauche irréconciliable doivent se séparer. Ca sera clair.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Mélenchon a déjà ses 15 millions de signatures, pas la peine que je me déplace pour lui en 2022, c'est gagné d'avance, la Fronce Insoumise est trop forte.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne peux plus répondre avec l’iPhone. Gros bug ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...