24 juin 2011

Leftblog nostalgique

Il existait un truc sympa, à partir de 2007, de mémoire, pour suivre les blogs, c’était Cozop, créé par Thierry Crouzet mais qui a disparu depuis pour différentes raisons que j’ignore d’ailleurs. Cozop permettait de créer des journaux de blogs. Ainsi, Dagrouik (mettez à jour vos blogrolls, son flux a déménagé) avait créé le « journal Leftblogs » reprenant les billets d’une brochette de blogs de gauche.

Peu après (en janvier 2008, je crois), il a créé le Google Group Leftblogs qui nous permet d’échanger au sein de cette brochette (je ne sais pas si l’expression « échanger au sein d’une brochette » est reconnue par l’Académie).

Pourquoi je vous parle de ça ?

D’une part, parce que je n’ai rien d’autre à dire, ce matin.

D’autre part, parce que je viens de remettre les mains dans le cambouis pour vérifier nos listes de flux, de participants, … Ca me prend du temps donc je n’ai pas pu faire un billet.

Et surtout, en épluchant les listes un tas de blogs et de tauliers me sont revenus en mémoire, des blogs qui étaient très actifs à une époque et qui ont disparu ou qui ont rompu les ponts avec les leftblogs (les échanges autour du congrès de Reims ont été, heu…, animés).

Certains ont déménagé et en papotant avec les leftblogs, je les ai retrouvés ailleurs, comme ici.

Nostalgie…


11 commentaires:

  1. J'aime bien ces blogs où la première chose que l'on vous dit c'est que vous serez immédiatement censuré si vos commentaires s'écartent un tant soit peu de la bonne pensée tiédasse de Modernœud…

    RépondreSupprimer
  2. Mince ! Je ne connaissais pas Leftblog...

    RépondreSupprimer
  3. rhooo faut pas être nostalgique :) il y a plein de nouveaux d'après ce que j'ai compris (ça c'est juste pour faire flipper M'sieur Goux :) )

    RépondreSupprimer
  4. "changer au sein d’une brochette"

    C'est très sexuel, ça.

    RépondreSupprimer
  5. merci de nous avoir signalé le changemetn de lien de Dagrouik. J'ai rectifié.

    RépondreSupprimer
  6. Non, touâ non plou tou n'a pas changé
    Tou es toujoul le blogueur qu'on aimait.
    :-))

    RépondreSupprimer
  7. Je sens le coup de mou. Au boulot, bordel ! ;+)

    RépondreSupprimer
  8. Gaël : ça va fort, comme disait l'autre ! Et, moi, plus il y a de leftblogs et plus je suis content : ça nourrit mon blog “modernœuds”…

    RépondreSupprimer
  9. Zut, j'ai encore oublié de modifier le lien d'Intox2007 ! J'y vais de ce clic.

    RépondreSupprimer
  10. ça existe toujours, les Left Blogs ...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.