21 novembre 2019

Vive la République mais pas les cons des réseaux sociaux




Trop c’est trop. Pourquoi ce type m’invite à rejoindre ce groupe Facebook ? Surtout, quand les militants apprendront-ils à utiliser correctement les réseaux sociaux sans perdre de temps. Continuons à rigoler dans les blogs et arrêtons ces conneries contre-productives dans Facebook. 


J’aime bien la République et la France. Surtout la république française, d’ailleurs. J’aime aussi la Bretagne, l’Europe et le pâté de campagne fabriqué à Uzel vendu sous le nom « gros pâté ». Je vous les conseille. 


Mais je ne vais pas acheter une charcuterie avec la photo de gens que je ne respecte que pour les missions qu’ils occupent (on pourra me répondre que la dame n’occupe aucune fonction mais la question n’est pas là). Je rappelle que j’ai voté Macron par défaut aux deux tours et que je refuse le bashing systématique parce que j’ai « subi » ce bashing pendant la mandature précédente. Je n’aime pas la politique qu’il mène mais il a cinq pour réussir tout comme Hollande les avait (mais les imbéciles de militants des réseaux sociaux voudraient que les décisions prises aient des effets immédiats). 


Je ne sais pas qui est Bernard mais je vais lui suggérer d’aller se faire appliquer des pratiques sexuelles rigolotes mais réprouvées par la morale publique. 


Je parlais de conneries contre-productives : en voilà une. Je suis exaspéré par les militants pro-Macron (et je sais avoir exaspéré des gens quand je faisais la campagne d’Hollande en 2012). Quand je vois ce genre de truc (une invitation à un groupe en faveur d’un type que je n’aime pas, pour une raison bidon, genre « soutenez Macron, dernier rempart pour défendre la République »), le lascar me révulse encore plus. 

Mais encore moins que les applications de blocage qui changent subitement de police de caractère, cela étant. 

20 commentaires:

  1. Ça me rappelle cette "Association des Honnêtes gens" dont 95% des membres étaient poursuivis par le fisc pour fraude fiscale !

    RépondreSupprimer
  2. C'est normal que je ne comprenne rien à ce billet, ni ne voie son rapport avec l'illustration ?

    RépondreSupprimer
  3. 1214 membres quand même, on n'est pas sorti de l'auberge
    Aujourd'hui je vais aller voir et écouter FH pour me rappeler du bon temps.

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi le maître de ces lieux
    Est-il tellement silencieux ?

    RépondreSupprimer
  5. C’est surtout d’y lire les mêmes “auteurs" partout où l’on se retourne...

    RépondreSupprimer
  6. Je vous ai envoyé un mail personnel sérieux sur le Printemps Républicain, j'espère que vous m'avez sorti des spams.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. Et je me fous de tes histoires.

      Supprimer
    2. Ce n'étaient pas "mes histoires ", c'était une demande de votre impression personnelle avant d'y adhérer moi-même, de peur de me faire macroniser une 2ème fois. Mais bon, on en restera là.

      Supprimer
    3. J’en fait partie par principe.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.