25 décembre 2019

69% des sondés pissent à la raie des grévistes mais ils sont grossiers

Ça veut dire 31% de soutien, ce sondage que j’ai vu. Pas autre chose. Moi aussi, ça m’est sympathique, une grève et des gens qui se battent pour leurs droits qu’ils s’imaginent être les miens. 





31% des gens qui sont heureux de vouloir faire le bien des autres malgré eux. Le problème de la gauche française. Celle qui perd toujours. 

Elle base son analyse sur la proportion des gens qui trouve le mouvement sympathique. L’analyse des militants est biaisée. On a réussi à partir en vacances, on est à la campagne. On est heureux. Je vais pouvoir continuer à soutenir pour rigoler. Lundi, je vais envoyer un mail à ma chef. Je vais lui demander l’autorisation de continuer à bosser en télétravail. Elle va accepter... Je vais passer deux semaines de plus en Bretagne. 

Cela étant, elle me connaît. Elle sait que je vais faire un travail de merde si je rentre à Bicêtre comme si je reste en Bretagne. mais est plus ou moins obligée d’accepter. Et elle sait que je vais faire ma demande à contre cœur. Les 10 premiers jours de grève m’ont coûté environ 1500 euros de G7 et d’Uber. C’était un pari : tenir jusqu’aux vacances. Après j’arrête. Je ne peux pas bosser de chez moi en télé travail. L’appartement est trop petit. Je peux le faire de la maison en Bretagne. 

Ces connards s’imaginent avoir 31% de soutien. Mais combien de gens sont gênés par les grèves ? 20%. Le 31 est presque une note négative. C’est mathématique. Si je peux bosser en télétravail jusqu’à la fin de la grève (et ma boîte devrait me le permettre : je serais le seul cadre à pouvoir faire 12 heures par jour sans gêne - 12 heures en cas d’urgence, hein !, pour le reste je ne souhaite pas dépasser 8h), je peux soutenir. Mais je reste solidaire avec mes collègues qui doivent aller au bureau pour des raisons divers (l’accès à des outils). 

Les 31% devraient pouvoir se mettre une paille dans le cul pour permette aux braves gens de souffler dedans afin qu’ils deviennent plus gros et que d’une asphyxie ils meurent lentement. 

Vétérinaire en télétravail ?

30 commentaires:

  1. Il vous manque un peu de bière et vous voyez tout en noir.Vous êtes trop drôle!

    RépondreSupprimer
  2. Vétérinaire en télétravail est tout à fait possible. À condition que les chats et les chiens consentent à tomber télémalades.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les poissons rouges ne sont JAMAIS malades : ils sont soit vivants, soit morts.

      Supprimer
    2. Oui mais ne le dites jamais aux clients des vétérinaires qui perdraient une source de revenus.

      Véridique, le père d'un pote était vétérinaire et les gens lui apportaient des poissons rouges malades. Il se dépêchait de les hospitaliser pour étude puis les foutaient à la poubelle et en achetait des ressemblant.

      Supprimer
    3. https://www.midilibre.fr/2019/12/12/bagnols-un-poisson-rouge-opere-a-la-clinique-veterinaire-de-la-croix-bleue,8599805.php

      Supprimer
  3. J’ai rien compris. Mais j’attends avec grande impatience l’explication de Arié, le sauveur des blogs….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien vos interventions: j'ai enfin trouvé plus con que moi.

      Supprimer
  4. "A la question: faîtes-vous encore confiance aux instituts de sondages? 64% des français répondent non. Et 59% répondent oui." Philippe Geluck.

    RépondreSupprimer
  5. tu vas finir par fâcher ton pote mélenchoniste juan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aurais plutôt qualifié de mélenchouineur… Voire mélenchougnard.

      Supprimer
    2. Pour moi, Juan reste une énigme.

      Supprimer
    3. Pour moi non plus. J'en ai rencontré des tapées, des bourgeois vivant comme des bourgeois, gagnant des salaires de bourgeois et consacrant quelques heures de leurs loisirs à se donner le grand frisson révolutionnaire, se regardant dans le miroir comme de courageux "traîtres à leur classe", alors qu'évidemment ils la servent consciencieusement.

      Supprimer
    4. Voilà. C’est un truc qui m’a toujours sidéré depuis mes 10 ou 15 ans dans mon patelin de centre gauche. Les communistes du cru étaient tellement riches que mes parents ont fui le parti...

      Supprimer
    5. Pas de centre gauche, de centre Bretagne, abruti.

      Supprimer
    6. Mais non, ce n'est pas ça; des gens friqués et bien plus à gauche que Juan, j'en ai connu plein (et ça ne me choque pas);mais ce n'est pas comme ça qu'ils "militent ".

      C'est cette activité tout de même très prenante ( grosse recherche d'infos, puis rédaction ) durant depuis 13 ans, exclusivement "anti", si manichéenne, avec censure de tout contradicteur, lue par si peu de monde ( depuis que Marianne ne reprend plus les blogs ) et, franchement, juste par quelques crétins et crétines.

      Tout cela, il le sait : alors, que cherche-t-il ?

      Supprimer
    7. Et ce n'est pas quand il a trouvé un sujet qu'il écrit, mais avec une régularité et une constance inquiétantes.

      Supprimer
    8. Pour votre info: je n'ai plus de blog depuis 3 ans, je crois.

      Supprimer
    9. Et, aujourd'hui, l'ami Juan bat son propre record, avec un abécédaire de 3698 feuillets au bas mot. On croirait se trouver face à un tract de Lutte ouvrière des années soixante-dix : c'est bien, ça rajeunit.

      Supprimer
    10. Je vais aller lire ça. Ah non tiens ! (Je n’ai lu aucun blog depuis que je suis en vacances).

      Supprimer
    11. Combien de temps de rédaction cela représente-t-il, et combien de gens vont le lire ?

      ( Je n'aime pas psychiatriser ceux que l'on ne comprend pas, mais des gens qui ne vont pas bien, ça existe !)

      Supprimer
  6. Pour Nicolas : comment bénéficier des effets de la bière en étant remboursé à 100 % par la Sécu :

    https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2019/10/26/syndrome-dauto-brasserie-etre-ivre-sans-boire-une-goutte-dalcool/

    RépondreSupprimer
  7. Le télé-travail reste pour moi un cas d'urgence mais je suis un privilégié. Et puis j'aime bien ma cantine.

    RépondreSupprimer
  8. Que j'aime beaucoup votre site. Vous donnez avec tant de générosité que je ne peux pas sous silence mon merci.
    voyance discount

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.