« Maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément ! » avais déclaré André Lecornaud à propos de sa politique en apprenant que Retailleau n’était pas content de la nomination de Bertrand. Alors, il a collé sa démission qui a été acceptée par Macron puis Bertrand, démissionnaire, a annoncé qu’il allait démissionné dans sa démission donc Macron a renommé Dédé qui a accepté de reformer un gouvernement pour mercredi alors qu’il avait mis près d’un mois pour le précédent qui a duré une douzaine d’heures.
Évidemment, je ne vous apprends rien et je ne suis pas sûr d’être complet vu que je n’ai pas regardé l’actualité depuis 10 minutes. Il n’empêche que je tenais à raconter cela dans mon blog pour qu’on puisse en rigoler dans quelques mois ou quelques années.
Vu qu’on a atteint un sommet du ridicule dans l’histoire de la compositions de nos gouvernements.
Et ça ne fait que commencer
RépondreSupprimerQuand tu es blogueur, c’est chiant. Surtout les zozos comme moi qui pondent des tartines. Tu n’as pas le temps de préparer un texte ((forcément un peu personnel, sinon tu n’as aucune originalité), et toute l’actualité est foutue en l’air !
SupprimerCe n'est pas explicitement pour former un gouvernement (mais ça reste possible), c'est pour trouvé une plate-forme en discutant avec des gens . Une sorte d'innovation. Lecornu a expliqué cette après midi qu'il y avait des lignes rouges qui avaient bougé vendredi matin, devenues oranges ou vertes: je me suis farci le verbatim de sa déclaration vu qu'il avait parlé pendant ma sieste (un vrai scandale). Le pire là , c'est les chaines d'infos avec editocrates et spécialistes de rien. A part une info : des sondages ont été fait et ils montraient que des socialistes seraient battus par des RN dans leurs circo. Ceci doit expliquer des choses.
RépondreSupprimerJ’ai écouté les informations pendant mon trajet en taxi. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai appris le départ de Lemaire et le retour de Lecornu, en direct. Pourtant le trajet ne dure qu’une heure. Avant ces événements, ce que pouvaient déclarer les « analystes » dans la radio était un ramassis de conneries.
Supprimerc'est en effet la fête du slip dans les médias, ça pérore sur des hypothèses.
SupprimerOuais. Je suis en train d’imaginer mon billet de demain. Je vais sans doute changer d’avis mais j’ai envie de faire un billet sur le thème : « vous me cassez les couilles avec vos analyses débiles et ne le dites pas que j’en fais tous les jours, je ne fais que donner mon avis en tant qu’électeur du centre gauche ».
Supprimeril est urgent d'attendre mercredi que Macron dise quelque chose. J'ai un projet de billet , comme déçu du macronisme qui conchie la droite , le RN et la LFI et ne trouve que de rares socialistes comme audibles (Guedj par exemple vu sur France Info là, un mec brillant): expliquer comment ma déception de Macron est arrivée .
SupprimerVoilà. Il faut que les gens comprennent que les blogs politiques sont personnels. J’en veux aux copains qui soit se sont crus analystes soit on voulu faire du militantisme avec des blogs avec une audience dérisoire.
SupprimerHonnêtement et peut-être avec un peu de prétentieux, c’est parce que j’ai vu ça comme un truc personnel que mon blog a eu un peu de succès et continue à exister.
Tu avais dit que tu te mettais en grève, je vois que tu as craqué! Tout ceci va encore gadouiller un moment de solution foireuse en solution encore plus foireuse, et à la fin çà va défourailler à l'article 16. Ce n'est pas une analyse, juste mon intuition qui fait des heures sup.
RépondreSupprimerJ’ai craqué pour raconter des bêtises et faire un jeu de mot sur Sébastien Le Corniaud. Pour le reste, je n’ai aucun avis pour l’instant. Ça va changer pour demain. Je ne crois toujours pas en l’article 16. C’est pas toi qui avais fait un billet de blog pour expliquer que ça ne tenait pas la route ?
SupprimerSi! Mais depuis, la situation a évolué, ce qui me conduit à ré-évaluer mon propre jugement. Je suis passé de "improbable" à "envisageable si on continue à s'enfoncer dans la paralysie institutionnelle". Mais peut être que je me fais des films. Tu me rétorquerais sans doute qu'il y a encore des cartes à jouer avant d'en arriver à de telles extrémités et tu aurais raison mais...je ne sais pas. Une intuition, sans doute fantaisiste car une intuition n'est pas une analyse.
SupprimerC’est compliqué. Visiblement, Macron veut laisser une place dans l’histoire, mais je ne crois pas que ça soit en temps que dictateur ou que marche pied pour les fachos.
Supprimer