En salle

05 octobre 2025

Crise de démence chez Les Républicains !


On a un gouvernement ! A la fin, on n'est plus trop habitués. Ce n'est évidemment pas un gouvernement de rupture. On prend les mêmes, on vire les quelques uns encore un peu à gauche et on recommence ! Je pense qu'on va bien rire (jaune) lors du discours de politique générale.

Il y a tout de même une rupture. Celle de la rate suite à sa dilatation excessive en lisant cet article. Je cite le sous-titre : "Bruno Retailleau, reconduit au ministère de l’intérieur, estime que « la composition du gouvernement ne reflète pas la rupture promise »".

Admettez tout de même ! Le type voulait la rupture et reste au gouvernement en disant qu'il n'y a pas de rupture. Le plus drôle est qu'il y a eu un vote au sein des instances dirigeantes de LR. Laurent Wauquiez ne voulait pas que son parti reste au gouvernement parce qu'il n'y avait pas de rupture. Bruno Retailleau avait dit "ah ben si on reste" et quelques minutes après sa nomination, il veut se barrer, ou presque...


Je ne sais pas si on a déjà vu un tel cas dans l'histoire de notre République...

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si j'ai envie de rire ou si je suis totalement exaspérée. Probablement les deux en même temps.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Les commentaires anonymes ne sont pas publiés (sauf les miens...). Tout comme ceux qui me les brisent.