05 février 2006

Ca suffit !

Qu'apprends-je par un pote qui m'appelle pour me demander pourquoi j'ai mis "Deblais" comme titre à un article et qui s'étonne que je n'ai pas encore réagi durement à cette histoire de caricatures de Mahomet ?

Le MRAP porte plainte contre France Soir qui a diffusé les trucs en question !

J'apprends quoi aussi, mais ce coup-ci par actu.voila.fr : "La France affronte l'Espagne en finale de l'Euro-2006 de handball". Merde. Je me suis trompé d'article. Je me reprends : "Le racisme anti-arabe et l'islamophobie se sont "débridés" sur internet depuis les émeutes dans les banlieues et les propos d'hommes politiques classiques qui reprennent du vocabulaire normalement réservée à l'extrême droite, estiment des militants de la lutte contre la xénophobie."

Il faut arrêter les conneries. Arrêter d'entretenir la confusion en multipliant les articles qui vont finir par géner les gens normaux qui se moquent normalement des arabes, des noirs, des mulsulmans, des catholiques, des protestans, des juifs, des athées, des boudistes, des jaunes, des verts, et j'en oublie. Arrêter d'entretenir le discours de Sarkozy et d'autres joyeux lurons.

D'un côté, on s'offusque des carricatures de Mahomet et d'un autre côté on s'étonne que l'islamophobie augmente.

Si ces gens là toléraient un peu l'humour, on aurait moins de mal à militer pour la cohabitation de tous les zozos sur la planète. Parce qu'à la base, c'est quand même de l'humour (même si n'ayant pas vu les carricatures en question, je ne peux pas juger, toujours la même histoire de France Soir que je n'ai pas acheté).

Même Jacques Faizant, Dieu ait son ame, se moquait de notre dieu dans un journal auquel on ne peut pas reprocher son anticléricalisme. Les dessins de pépère avec une auréole en forme de triangle, je les ai encore dans les yeux. Je dis notre dieu, c'est une façon de parler. C'est plutôt le dieu de mes voisins, parce que moi, je m'en fous. Je n'ai pas de dieu.

Alors, Messieurs du MRAP (je voulais dire Messieurs Dames, mais je ne sais pas si c'est la peine), arrêtez vos aneries. Si vous n'aimez pas celles des autres, jouez par le mutisme.

10 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. Finalement, je censure tous les commentaires associés à ce message, une partie portait sur les fautes d'orthographe dans l'article.

    A lire sur mes blogs un mois prochain : un article sur l'orthographe.

    D'une part, il n'y a que trois ou quatre fautes, mais je ne suis pas très doué dans les accents et les noms des religions, je dois l'admettre.

    Mais on s'en fout (sauf si un type cherche "bouddhiste" sur google aura du mal à tomber sur mon site).

    Et surtout, d'autre part, la critique est facile, mais le lard plus difficile.

    Et que celui qui n'a jamais cliqué sur "envoyer" avant de se relire me contacte...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...