05 juin 2006

A droite toute !

Une fois n'est pas coutume, je recopie bêtement ci dessous une dépêche de l'AFP qui nous aidera a comprendre pourquoi mémère dit des bêtises.

Ségolène raconte des bêtises de droite, alors que par les temps qui courrent on aimerait bien rassembler un peu la gauche. Faudrait voir à ne pas se tromper d'élection.

Remarque ! Ca donne du boulot aux gugusses de l'UMP qui ne savent pas trop quoi raconter. Et pendant ce temps là, ils ne sont pas au bistro.

05-06 14:52:22 L'UMP a dénoncé lundi, par la voix de ses porte-parole Valérie Pécresse et Luc Chatel, "le mauvais plagiat" de Ségolène Royal des idées défendues par la majorité depuis quatre ans en matière de délinquance des mineurs.

"L'UMP relève le mauvais plagiat de Ségolène Royal sur la délinquance des mineurs et l'invite désormais à travailler le fond avant de travailler la forme", ont déclaré les porte-parole, lors du point de presse hebdomadaire de leur parti à Paris.

Selon Mme Pécresse, les propositions de Mme Royal "traduisent une vraie méconnaissance du sujet qu'elle veut traiter, la délinquance des mineurs, sa prévention et ses réponses".

"Quand elle dit que dès le premier acte de délinquance, les jeunes doivent être placés +dans un système d'encadrement à dimension militaire+, ça montre une vraie méconnaissance puisqu'il faut savoir que les primo-délinquants, à 80%, ne récidiveront pas", a-t-elle insisté.

Face aux primo-délinquants, "il faut une réponse rapide de la justice ou de la police, appropriée à l'acte qu'ils ont commis. Ce n'est certainement pas de les mettre tous dans le même sac et de les mettre tous dans un système d'encadrement militaire", a expliqué la députée UMP.

"Jamais je ne voterai un texte qui proposerait de mettre dans un encadrement militaire les primo-délinquants. Jamais le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, ne proposerait à l'UMP et à l'Assemblée nationale de voter une telle mesure!", a-t-elle martelé.

M. Chatel a pour sa part relevé que "Ségolène Royal valide à posteriori l'analyse que défend Nicolas Sarkozy et notre majorité depuis quatre ans, une analyse qui est attaquée à longueur de temps par le Parti socialiste lui-même".

"Nous considérons que (les propositions de Mme Royal sont) un plagiat parce qu'elle propose des mesures qui sont soit déjà votées, comme par exemple le contrat de responsabilité parentale ou les propositions sur les centres éducatifs fermés, ou des mesures qui sont en préparation dans le texte de loi sur la prévention de la délinquance et qui sera présenté dans quelques semaines, comme par exemple la mise sous tutelle des allocations familiales", a-t-il ajouté.

"Mme Royal aura bientôt l'occasion de prouver son honnêteté et sa sincérité aux Français en votant le texte prévention de la délinquance" de M. Sarkozy, a ajouté Mme Pécresse.

La députée veut pour preuve que "Ségolène Royal se rallie aux thèses de l'UMP" en matière de sécurité, le fait que "50% des Français considèrent qu'elle s'éloigne des valeurs de la gauche" sur ce sujet, selon un sondage IPSOS pour Le Monde et la Chaîne Parlementaire publié lundi.

Dans ce même sondage, "69% des Français approuvent son positionnement en matière de sécurité", néanmoins, "52% jugent que Nicolas Sarkozy est le plus crédible pour mettre en place cette politique, contre seulement 29% à Mme Royal", se félicite Mme Pécresse.

5 commentaires:

  1. Je ne fréquente pas les bistrots !

    RépondreSupprimer
  2. Comment as-tu fait pour placer ton blog dans l'annuaire dont tu parles plus bas ?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas. J'ai vu par hasard hier que j'y étais référencé.

    A part ça tu devrais fréquenter les bistros. Pour refaire le monde, y'a pas mieux.

    RépondreSupprimer
  4. En fait, j'ai bien une vague idée, mais je ne suis pas sûr. Ce qu'il a de sûr c'est que je suis bien content.

    RépondreSupprimer
  5. A priori n'importe qui peut rajouter ce qu'il veut. Il faut cliquer sur l'onglet "editer". Et faire preuve de respect en ne rajoutant pas des conneries ou en supprimant ce qui ne nous plait pas. Sinon, ça marche plus.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.