03 juin 2006

Jeff, t'es pas tout seul !

Deux articles dans ce blog aujourd’hui ! Ce n’est pas tous les jours… Pour changer un peu je vais écrire en vert.


Comme je l’ai indiqué dans jegweb.blogspot.com, jegpol se trouve référencé dans un site… de référencement des blogs politiques dans la catégorie « autres blogs de gauche ».

C’est une mine d’or ce site… J’ouvre dix blogs au hasard…

Le premier que je trouve (http://directgauche.canalblog.com/), me redirige vers un rapport qui rappelle un de mes arguments habituels : « Selon une étude réalisée par KPMG, c’est en France que les coûts d’implantation sont les plus faibles parmi les pays européens étudiés. »

Argument que j’utilise généralement contre les andouilles qui disent que les charges sont trop élevées en France et tout ça. KPMG n’est pas un petit cabinet (même s’ils les gugusses partagent généralement l’avis de celui qui a commandé l’étude. Consultant est un métier qui ne se refait pas. D’ailleurs je ne sais rien faire d’autre). Un autre extrait : « Les résultats de l’étude montrent que la France est 3ème en terme d’attractivité économique, après Singapour et le Canada. Ses atouts sont des coûts plus faibles dans les domaines de l’énergie, des transports, des prix de revient du foncier et même les coûts salariaux réels (charges sociales comprises). » C’est beau.

Le deuxième (http://www.blogg.org/blog-31810.html) publie un article contre les néolibéraux, ce que je viens moi-même de faire ce matin ! La différence est que ce gars-là écrit bien.

Le troisième (http://www.etiennefillol.org/blog/) publie un article sur la dette, ce que j’ai fait le week-end dernier, en rappelant deux aspects sur lesquels j’ai oublié d’insister (la dette et la dépense publique alimentent le PIB – ce ne sont pas américains qui vont dire le contraire – et pour diminuer la dette, il n’y a pas que diminuer les dépenses, réhabilitons l’impôt).

Un quatrième (http://oui-europe.over-blog.com/) se penche sur Ségolène, l’heureux homme. De même que le cinquième (http://manager.over-blog.org/) : le blog d’un patron de gauche ce qui est mieux que le blog d’un ouvrier de droite.

Le sixième aussi (http://meschroniques.over-blog.com/) et il pense comme moi que si c’est pour dire des bêtises, ce n’était pas la peine que Ségolène commence à parler. Le septième (http://www.lgvsite.canalblog.com/) participe à la démonstration. Le suivant aussi (http://dialogues.canalblog.com/), mais je n’ai pas le temps de lire, il y a trop de site, puis à gauche on pourrait éviter de passer notre temps à taper sur Ségolène Royal, il y a d’autres sujets. Même s’il est temps que le PS se fasse une petite cure de nettoyage.

Le neuvième (http://fredbird.org/) nous fait un judicieux article sur le repositionnement du FN (encore une fois, je ne le lis pas entièrement, on verra ça plus tard).

Le dixième (http://gaucheoc.canalblog.com/), bien qu’assez bordélique sur la présentation (mais c'est un site qui se dit de la gauche ouvrière et chrétienne, on ne peut pas être parfait), conclue judicieusement, toujours en tapant sur Ségolène, à peu près ce que je viens à peu près de dire à l’avant dernier paragraphe : « Il serait donc bon que tous les socialistes arrêtent leur propagande et se mettent au travail pour faire un programme de gauche. »

Le onzième (http://jegpol.blogspot.com) fait un article très intéressant et particulièrement bien documenté sur les blogs de gauche.

2 commentaires:

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.