13 juillet 2009

Poursuite des privatisations dans l'électricité Française ?

"EDF et Enel veulent échanger des capacités de production"

"Cet accord permettrait au groupe italien d'énergie de disposer en France d'une capacité de 100 MegaWatts (MW) à 200 MW dans une centrale à gaz, selon le quotidien qui a révélé ces discussions dans son édition de lundi."

Faut toujours lire les petites lignes ! Il s'agit, en gros, de permettre à Enel, aimable société Belge, de profiter des capacités de production d'EDF pour vendre de l'électricité en France. C'est pour ça qu'EDF veut augmenter ses tarifs de 20% ? Pour donner des capacités de production à ses concurrents ?



10 commentaires:

  1. Meuh non...ne mélenchon pas tout : on le sait tous, EDF machin est en rade et c'est le petit contribuable qui va regarnir le portefeuille des actionnaires, normal en Sarkofrance !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut bien le payer quelque part le train de vie d'EDF et de ses actionnaires, non mais oh ?

    RépondreSupprimer
  3. Toujours les mêmes qui râlent, vous devriez dire on merci, on vous donne la lumière !
    ...ah on l'achète ?..ah bon ? j'ai manqué un truc alors !

    RépondreSupprimer
  4. Ca sent l'accord anti-concurrentiel....

    RépondreSupprimer
  5. Et puis zut ! je fais un petit billet

    RépondreSupprimer
  6. Oups ! Ca me fait penser que j'ai rajouté la dernière phrase pour faire un lien vers ton billet sur l'augmentation... J'ai oublié. Je corrige.

    RépondreSupprimer
  7. Nous devrions échanger nos capacités de production ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Mais quel est l'intérêt de tout ça ?
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...