03 juillet 2009

Tonton Mitterrand

"Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a déclaré jeudi soir à Grignan dans le cadre du Festival de la correspondance "combien il avait le sentiment d'être fidèle à son oncle (François Mitterrand) en venant ici"."
C'est aussi par fidélité à l'homme qui avait remis la gauche sur la route de la victoire qu'il a intégré un gouvernement de droite ?

8 commentaires:

  1. Frédéric n'est qu'une façade médiatique. Pendnat qu'il amuse la galerie et les journalistes people, les vrais lois sur la culture passent discrètement. Voire Hadopi, par exemple…
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une question qui reste ouverte : si son oncle n'avait pas fait une carrière, quelle aurait bien pu être le destin de Frédéric ?
    :-]

    RépondreSupprimer
  3. tu crois qu'il l'appelait tonton ?

    RépondreSupprimer
  4. Mitterrand, c'était le sphinx. Son neveu, une chimère.

    RépondreSupprimer
  5. chacun se justifie comme il peut. D'ici, qu'il nous ressorte, le passé Vichiste de Tonton, il n'y a qu'un pas ...

    RépondreSupprimer
  6. C'est de très mauvais goût, je sais, et très impolitiquement incorrect mais avant d'aller faire dodo, je me lache: "Faut pas confondre tonton et tantouze!"...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...