13 juillet 2009

Dray : Guaino dément toute intervention

Le JDD : "Le conseiller spécial de l'Elysée Henri Guaino a affirmé lundi que l'Elysée n'interviendrait en aucun cas dans l'affaire Julien Dray, contrairement à ce que le député PS laisse entendre. "On n'imagine pas le président de la République se mêler de ce genre d'affaire", a déclaré le proche de Nicolas Sarkozy au micro de RTL. Dans une interview au Journal du DimancheJulien Dray, qui fait l'objet d'une enquête sur des mouvements de fonds suspects, avait évoqué une "intervention politique venant de Bercy et peut-être de plus haut" dans cette affaire."

Si ! On imagine très bien.

11 commentaires:

  1. purée, celui-ci, il t'as demandé de la concentration et du temps, hein ? ;-) M'enfin, t'es pas mort, c'est une bonne nouvelle !

    RépondreSupprimer
  2. On imagine, mais bon la théorie du complot c'est pas le truc le plus persuasif...

    RépondreSupprimer
  3. Hypos,

    Vaut mieux un petit efficace...

    Le Volontaire,

    Pourquoi la théorie du complot ? Il faudrait qu'on en pense quoi ?

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part j'imagine tout à fait l'Elysée télméguider cette affaire.

    La présidence nous a montré sonb savoir faire dans l'afffaire Clearstream !

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Jacques,

    Je supprime ton commentaire, les insultes envers les politiciens me fatiguent...

    Il n'empêche que quand tu dis, à propos de Nicolas Sarkozy : "Comment pourrait il intervenir contre un homme qui aime les Rolex ? "

    Ca me fait sourire !

    RépondreSupprimer
  7. @Nicolas, Pour moi, dire "intervention politique venant de Bercy et peut-être de plus haut" ça me parait trop facile, trop utilisé.
    La réplique "on veut m'briser, c'est des ordres qui viennent d'en haut" ça fait un peu caricature, on s'en sert quand on a des mauvaises notes à la fac...

    Ça fait mauvais film d'espionnage, mais si c'était vrai, ce s'rait grave! (et j'aurais du mal à voir l'intérêt).

    RépondreSupprimer
  8. Tu crois que ce sont des enfants coeur !

    Un opportunité (un mouvement de fonds louche) et on fonce !

    RépondreSupprimer
  9. Je voudrais rtappeler une chose : l'affaire Dray est sortie grace à TRACFIN qui est un service supposé lutter contre le blanchiment d'argent.

    Les clients habituels sont les traficants (drogue, cigarettes ...)

    En plus de cela c'est la 1ère fois qu'un service dépndant directement de l'exécutif de l'Etat est initiateur dans la découverte de transferts de fonds litigfieux concernant un homme politique !

    RépondreSupprimer
  10. Cette fois-ci je comprends l'intérêt du truc ! Sarkozy passe plus de temps à manœuvrer contre son opposition qu'à gouverner vraiment et cette opération est bien dirigée contre un des membres de la campagne de Ségolène. Il est évident qu'au plus longtemps dure l'histoire, même avec un dossier vide, au plus longtemps l'opposition est cadenassée !
    CQFD !

    Guaino est un petit con hautain, c'est BHL qui l'a dit !!!
    :-))

    RépondreSupprimer
  11. Elmone,

    oui, c'est pas clair !

    Poireau,

    Si BHL le dit !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...