26 février 2020

Ne dénonçons pas les pue-la-sueur sans une psychanalyse préalable

Il y a un sondage qui tourne dans les réseaux sociaux aujourd’hui à propos de l’hygiène des Français. Genre : tu change de slip tous les combien de temps, un prends bien une douche tous les jours et tu te laves bien les mains après avoir été aux toilettes ? Il paraît qu’il y a même une décomposition selon la proximité avec les partis politiques (mais je n’ai jamais trouvé la source). 

Les commentaires sont ceux de types qui se croient irréprochables et qui se moquent du peuple. C’est mal. Il va falloir relativiser. Par exemple, si je prends une cuite le samedi soir, que j’ai rendez-vous avec les copains pour l’apéro à 12h15 le midi (je suis très précis) et que je le lève à 12h10, j’ai d’autres priorités que de passer sous la douche et de mettre un slip propre (par contre, et c’est personnel, je ne peux pas garder la même chemise ou le même teeshirt deux jours de suite). 

Que chacun fasse ses confessions et on reparlera de la morale publique sur l’hygiène. Par exemple, je n’ai jamais été au boulot le matin sans sans une toilette complète et un changement de sous-vêtements. Le sujet est passionnant. Quand je dis jamais, c’est jamais. Depuis mon premier boulot en 1987. 

Confessez-vous les frères et mes sœurs ! 

Tiens ! Je ne me lave que rarement les mains après avoir été aux toilettes à la maison (sauf en cas d’accident de papier sur lesquels nous ne nous étendrons pas) alors que je le fais absolument (vraiment) toujours quand je suis au bureau ou au bistro. 

Je ne me lave jamais les mains en sortant des transports en commun. C’est mal, il parait, d’après la morale publique. J’arrive au boulot le matin ou au bistro le soir, je dis bonjour aux gens. Après je vais pisser et je me lave les mains. Je reconnais que c’est mal. Si je ne disais pas bonjour aux collègues ou aux copains de comptoir, je passerais pour un gros con. Personne ne se lave les mains en sortant du métro sauf 70% des gens qui ont répondu à ce sondage. Aucun de mes collègues ne le fait alors que nous sommes tous cadrés et pas pue-la-sueur. Mon bureau est devant la porte du plateau. Je vois tout. Il y en a un (sur plus de vingt) qui vient en vélo et passe se changer avant de saluer les autres imbéciles. 

En 30 ans, j’ai fait plus de 10000 shampoings. Et toi ? Arrête de te penser supérieur à des types qui changent de slip tous les deux jours, que tu imagine d’une condition sociale inférieure à la tienne. 

Reste zen. Ce n’est pas très grave de ne pas enfourcher un caleçon neuf tous les jours.

4 commentaires:


  1. Ce n’est pas très grave de ne pas enfourcher un caleçon neuf tous les jours.

    On a pas dit neuf mais propre.
    Tu saisis la différence ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des commentaires intelligents et d’autres débiles. Tu saisis la différence ?

      Supprimer
  2. Il faut relativiser. Des millions de chinois boivent un verre d'urine chaque matin en pensant que ça les maintient en bonne santé (https://www.liberation.fr/planete/2001/06/02/trois-millions-de-chinois-boivent-leur-urine_366801).
    Et puis dans les déduits, qu'est-ce qu'on ne lèche pas ou qu'on ne suce pas...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.