13 octobre 2018

Demandez le slogan : Ségolène, aux européennes !

Très bonne idée. Ils sont peu à pouvoir sauver le PS du naufrage. Avec une bonne campagne du genre « à gauche et en Europe », elle peut faire un joli score. Même avec 12%, ça serait une score miraculeux pour le PS. Mais elle peut faire beaucoup plus. 

L’handicap : ses fans de sa première heure son passés chez Macron. Revoter PS sera pour eux difficile. Mais aussi l’occasion de tourner une page, de liquider ce qu’on peut qualifier de parenthèse lamentable. 

Je crois être un tantinet représentatif de l’électorat du centre gauche. Je n’ai jamais aimé Ségolène Royal avant 2012. Après j’ai changé d’avis pour des raisons qui ne te regarde pas. Si Julien Dray, Stéphane Le Foll où elle se présentent en tête de liste, je vote pour elle. Sinon, le vote LREM pour éviter des espèces de populistes (c’est paradoxal, Emmanuel Macron est sans doute le pire des populistes). 

Marie-Noelle Lienemann et Emmanuel Maurel ont quitté le PS. Celui-ci doit en profiter pour se repositionner au centre gauche clairement. Voire redéfinir ce qu’est le centre gauche, à social démocratie et tout ça. Olivier Faure n’imprime pas dans les médias. Il est sans doute plein de qualités mais ça ne suffit pas. Si son parti se plante aux européennes, il est mort. Ils sont morts. Le PS et Faure. Un tas de charognards espèrent l’échec pour récupérer un gâteau qui ne vaudra plus rien. Des cons. 

En fait, Ségolène Royal est presque la seule chance de sauver le centre gauche. 

C’est ainsi.

6 commentaires:

  1. Oui, je partage...ça serait pas mal.
    Peut être une des rares qui permettra d'éviter le naufrage annoncé et qui dégelera les électeurs socialistes que l'hypothèse Moscovici affligeait.
    Peut être même qu'elle piquera des voix aux écolos pour qui je voterai ( j'ai un vrai respect pour P.Canfin par ex)) si la tête de liste ne me satisfait pas.
    Maintenant , j'aimerais quand même connaître la position du PS sur l'UE...

    P.Castor

    RépondreSupprimer
  2. Le H de handicap est “aspiré”. Donc : le handicap et non l'handicap. Décidément, dès que j'ai le dos tourné, tout le monde se met à écrire n'importe comment ! (Sans compter ceux qui écrivent n'importe comment même quand je suis là…)

    RépondreSupprimer
  3. Emmanuel Maurel a dit pis que pendre de FH ; tu le vois se repositionner au centre gauche d'autant plus que JLM est prêt a l'accueillir ?..
    vincent

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.