24 octobre 2018

L’appel du centre

D’un copain dans FB : « Nous avons la droite la plus bête du monde (on le savait). Nous avons la gauche la plus bête du monde (on le découvre). Nous avons l'extrême-droite la plus bête du monde (ce n'est pas une surprise). Nous avons l'extrême-gauche la plus bête du monde (à ce point tout de même c'est surprenant). Et vous voudriez que les Français ne soient pas tentés par le centre. Faut pas pousser non plus. »

J’adhère comme un bonbon peut adhérer au papier quand il reste dans la poche et qu’il fait chaud. 

J’ai lu des publications, des articles, des études qui tentent d’expliquer le vote ou le penchant des anciens électeurs du PS. Vous avez la réponse.

10 commentaires:

  1. "d’expliquer le vote ou le penchant des anciens électeurs du PS. Vous avez la réponse."

    C'est un produit qui doit commencer à se raréfier .... ou se momifier comme moi😂😂😂
    Hélène dici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les anciens électeurs du PS ne se ratifient pas...

      Supprimer
  2. L’Appel du Centre… par Jack Bonbon.

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui nous fait les oppositions les plus bêtes du monde. Une autre façon de dire que personne n'est capable de faire mieux.

    RépondreSupprimer
  4. Mais qu'en savent-ils, tous ces politologues en chambre, que nous avons la droite (ou la gauche, etc.) "la plus bête du monde" ? Ils ont étudié de près toutes les autres droites (ou gauches, etc.) ? À quoi rime de répéter ces lieux communs sur un ton péremptoire depuis des décennies ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soyez pas ronchon. C'est une expression que j'ai entendu pour la première fois vers 1987 ou 1988. Alors que la droite avait largement gagné les législatives de 86, elle a réussi à tout perdre pour les élections suivantes en accumulant les conneries.

      Ce n'est qu'une expression, peut-être pas totalement vraie (il y a plus bête ailleurs). Pas un lieu commun.

      Un type "normal", modéré, de ne peut pas voter pour autre chose que LREM à cause de la connerie des dirigeants des autres partis (et pourtant, à LREM, ce n'est pas brillant).

      Supprimer
  5. Il a raison Goux, on dit que ces gens sont "bêtes" lorsque leur camp déplore qu'il chient dans la salle des fêtes après une victoire. Aux dernières élections, ils n'ont à priori rien à gâcher puisqu'ils ont tout perdu... ils peuvent donc continuer à déféquer en paix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es d’accord avec Didier, tu es mal barré.

      Supprimer
  6. J'adore l'image du bonbon! Amitiés!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.