16 décembre 2018

Gilets jaunes : ni pour ni contre, bien au contraire. !



Il y a des sondages qui sortent et des copains de gauche se vautrent toujours de la même manière pour leur analyse. Nous allons résumer. La cote de popularité de Macron est au plus bas et si les élections avaient lieu maintenant Le Pen arriverait en tête au premier tout et serait éliminée par Macron au second. Le drame des copains de gauche est qu’ils ne se rendent pas compte que le fait qu’ils ont raison (ben oui quand on est militant, on a toujours raison) ne fait pas l’adhésion des électeurs. 


Donc s’il y avait des élections maintenant, Macron serait réélu. 


On voit beaucoup d’analyses fort pertinentes sur les gilets jaunes. Je me suis peu exprimé à ce sujet mais je vais ajouter ma réflexion à celle plus globale afin d’être nombreux à avoir leur avis sur les types vêtus jaunes et bêtement car il est évident que nous sommes plus intelligents qu’eux et savons mieux qu’eux ce qu’ils veulent, hein ! Ainsi, dans les brillantes analyses dont je parle, il manque quelques éléments dont un dont je vais parler : le diktat de Paris et des militants politiques. 


Par exemple, on nous limite la vitesse sur la route. Il y a dix ans, on nous interdisait de fumer dans les bistros. Avec #metoo on nous empêche de regarder les culs des gonzesses. L’autre jour, je parlais d’un type qui m’engueulait parce que je marchais sur la partie du trottoir qui est réservée aux vélos. Et le lendemain, on voyait un article du Parisien à propos des pistes cyclables à Bicêtre et des types qui y sont verbalisés. 


Soyons honnêtes : les bistros ont une heure de fermeture imposée par l’Etat (et ses préfectures). Çà nous fatigue. C’est un exemple, on croule sous les normes, les gauchistes obligations,... et des crétins nous forcent à croire qu’une politique ultra libérale est menée alors qu’on est un des pays au monde à avoir le plus fort pourcentage de prélèvements obligatoires dans le PIB. 


Je ne sais pas ce que veulent les GJ. Mas je pense qu’ils nous demandent d’arrêter de nous casser nos propres roubignoles. 


5 commentaires:

  1. Pour être honnête, comme tu dis, l'heure de fermeture des bistrots est fixée par la Préfecture. A 2 heures du mat et réouverture à 5 h. Fermé veut dire portes closes, bar éteint et vide d'occupants mais personne n'impose que la partie privée de l'établissement soit vide. Donc... (sauf si l"e patron a sommeil ou trop bourré pour tenir debout)

    RépondreSupprimer
  2. Vu d'ici, on comprend mal ce qui se passe avec les GJ. On lance des suppositions... les salaires exorbitants des PDG et les immenses fortunes cachées dans les paradis fiscaux ajoutés au chômage chez les jeunes explique peut-être ce qui se passe chez vous.

    Les mouvements racistes, xénophobes et les pensées de la droite sont de plus en plus populaires un peu partout dans le Monde.

    Cela fait craindre mais nous devons rester calmes, sereins

    RépondreSupprimer
  3. avec mitou t'a toujours le droit de mater le cul de qui tu voudras mais faut pas toucher. tu vires réac.

    RépondreSupprimer
  4. On est bien d'accord qu'il s'agit là d'un sondage de 1er tour.

    En ce qui me concerne (et tout le monde s'en fout ou presque), je voterais blanc au 1er, sauf si présence d'un candidat écolo et blanc au second. Par les temps qui courent, je ne vois pas le candidat écolo se qualifier au 2e. ;+) Entre un candidat de droite et d'extrême-droite, je considère à tort ou à raison qu'il ne s'agit plus de mes affaires, comme en 2002.

    En 2017, je croyais naïvement que Macron était de centre gauche. Après la nomination de trois ex-LR aux manettes du gouvernement, j'ai vite compris qu'il était ni de gauche, ni de gauche.

    Dans le contexte de 2017, je ne renie rien de mon vote Macron au 1er et au 2e tour. Je pense que l'élection de Fillon aurait foutu la France à feu et à sang.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.